Législation relative aux envois postaux
-
binos41
Législation relative aux envois postaux
Bonjour a tous!
J'ai une question a vous soumettre:
Si une personne résidant en France, se fait envoyer par colis ou lettre (par un particulier, donc pas de nom d'expéditeur sur le paquet), du cannabis en provenance des Pays-bas ou autre, et que ce colis se fait intercepté par les douanes, le destinataire peut-il être inquiété par ceux-ci (dans l'absolu il n'est pas complice dans le sens ou il n'est peut-être même pas au courant qu'on le lui envoi)? Quelles sanctions risque-t-il? Certains d'entre vous en ont-ils déja été victimes?
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me répondre
J'ai une question a vous soumettre:
Si une personne résidant en France, se fait envoyer par colis ou lettre (par un particulier, donc pas de nom d'expéditeur sur le paquet), du cannabis en provenance des Pays-bas ou autre, et que ce colis se fait intercepté par les douanes, le destinataire peut-il être inquiété par ceux-ci (dans l'absolu il n'est pas complice dans le sens ou il n'est peut-être même pas au courant qu'on le lui envoi)? Quelles sanctions risque-t-il? Certains d'entre vous en ont-ils déja été victimes?
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me répondre
- Flask
- Administrateur

Re: Législation relative aux envois postaux
Salut la technique est simple, il "grille" le paquet, il le laisse aller jusqu'au bout et quand tu sors de la poste avec ton paquet il te chope !
Si ton pote t'envoi pas 50g et qu'il l'emballe bien mais ca peut marcher
Flask
Si ton pote t'envoi pas 50g et qu'il l'emballe bien mais ca peut marcher
Flask
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
-
binos41
et dans le cas d'un colis sans signature... ou d'une enveloppe (épaisse)...? bien sur je parle de quantité inférieure à 50g....
- wolf
- Membre des FCF

Salut, à mon avis, dans un premier temps les douaniers saisissent la "marchandise" illégale.
Puis tu reçois ton paquet avec un bel autocollant "contrôle douanes" et éventuellement une convocation.
Le cas de figure qu'évoque CornFlask ne se présente à mon sens que lorsqu'ils tombent sur une grosse affaire (genre 1 kg de drepou dans le colis) et qu'ils veulent vraiment se donner les moyens de remonter une filière importante, etc...
Enfin, ce n'est que mon avis et je ne parle pas en connaissance de cause. Peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'apporter plus de précisions.
Puis tu reçois ton paquet avec un bel autocollant "contrôle douanes" et éventuellement une convocation.
Le cas de figure qu'évoque CornFlask ne se présente à mon sens que lorsqu'ils tombent sur une grosse affaire (genre 1 kg de drepou dans le colis) et qu'ils veulent vraiment se donner les moyens de remonter une filière importante, etc...
Enfin, ce n'est que mon avis et je ne parle pas en connaissance de cause. Peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'apporter plus de précisions.
-
vackx
salut moi j'ai un pote qui c'est fait livrer pae le postier qui etait enfait un douanier qui attend simplement que tu acceptes le pli
qd le pli est a toi tout depend ce qu'il y a dedans
et y avait seulement 5g de skunk dans l'enveloppe

qd le pli est a toi tout depend ce qu'il y a dedans
et y avait seulement 5g de skunk dans l'enveloppe
- wolf
- Membre des FCF

Ah ouais quand même, les vicelards !
Mais bon, moi quand le facteur m'apporte un paquet, je le prends de toute façon, même si j'attends rien. Donc le destinataire n'est pas forcément au courant.
Si je veux pourrir la vie d'un mec que je peux pas blairer, je peux lui envoyer de la chnouf par la poste, alors ?
-
vackx
ben ouais mais prends des gants, un bonnet de bains et des enveloppes autocollantes lol
- wolf
- Membre des FCF

-
binos41
et le gars a été jugé comme pour une détention classique?
mais si c'est un pli sans signature, le postier doit le déposé direct dans ta boite, donc pas besoin d'accepter le pli...
mais si c'est un pli sans signature, le postier doit le déposé direct dans ta boite, donc pas besoin d'accepter le pli...
-
keepitgrow
D'expérience, si le colis et rodé, perquis garantie.!! a toi de voire ce que t'as à cacher!
-
vackx
je pense que le matos odorant oublie trop de risque pour rien
N'oublies pas Sarko 1er en place et Hortefeux rouge a l'interieur
N'oublies pas Sarko 1er en place et Hortefeux rouge a l'interieur