Tige cassante !

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
baton

Tige cassante !

#1 Message non lu par baton »

Bonjour bonjour,
je tiens d abord a remercier toute l'équipe pour leurs aides qui m'a été apportées bien des fois.
J'ai donc un problème, mes pieds on 4 semaines, tout se passe bien , ormi que ma tige est extrêmement cassante ,l'interieur est plutôt creux et sa me fait peur vu que je suis en scrog.
J'ai donc des pieds de jack flash, un lampe 400w et comme engrais du IONIC grow.
Je les arrose 2 fois par semaine et me demande si le problème ne viens pas de la.
Ci joint les photos des pieds et de la cassure que j ai faite.
Image
Image

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Tige cassante !

#2 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Je vois pas vraiment ou est ta question.

J'ai deja eu des plantes au tronc et branches creusent, et effectivement, une fois qu'elles durcissent un peu ça devient impalissable.

J'ai pas trouvé de solution, je me suis retrouvé un peu coincé, il faut arriver à palisser quand c'est encore possible, j'avais quand meme reussi à pincer qq branchent sans qu'elles cassent.

Good vibe
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

baton

#3 Message non lu par baton »

tu crois qu'en mettant de la ficelle pour un palissage et en reduisant sa distance chaque jour jpourrai y arrivé?

hbuifhuighqher

#4 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut man

ca vient surtout de la génétique ce genre de particularité.
T'as déjà tenté des pincages récemment pour renforcer les tiges ? ca pourrait marcher...

a +

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Dédé La Crème »

Essayes pour le fil, mais fais gaffe.

J'essayerais d'abord de la pincer, vu ce que ça a fait chez moi, comme le dit tyler, ça peut passer. Fais un test sur une branche et vois comment elle reagis, t'inquietes, si tu pinces pas comme un bourrin elle devrait pas se casser net, et là tu pourras lui donner une autre orientation. Ça cicatrise bien en general.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

baton

#6 Message non lu par baton »

Ba du coup j'ai réussi a faire passer les 3/4 des tiges, les autre je les ai attachée.je pense que sa ira du coup, j'ai tardé a mettre ma grille c est pour ca.en tout cas merci a tous.

Répondre