Bonzaï experience : Ice et Fruity / abandon : pleine terre

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
SirMolux

Re: Bonzaï experience : Ice et Fruity / abandon : pleine terre

#76 Message non lu par SirMolux »

Salut à tous,

Deux trois photos à la volée (elles ne sont pas de moi), visiblement le mois d'août n'a pas fait que des mécontents... :D

FJ:
Image Image Image

Ice:
Image Image

Bonne reprise, baille...

SirMolux

#77 Message non lu par SirMolux »

Petit check-up des plantes ce week-end.

1er constat : elles vont bien!
Image
2ème constat : la FJ est en fait "LE" FJ... Fille de joie de fat mâle... Ca fait 2 années de suite... :bide:
Image Image

3ème constat : La Ice est une bonne femelle des familles qui fait zizir...
Image Image Image Image

De côté après palissage :
Image
De face :
Image

Voilou, 1/2, c'est pas si mal...

Bon, et on a construit un abri que je mettrai en place plus tard, quand l'automne sera installé et les têtes gonflées plus proies à la moisissure... Ci-dessous une photo de la "coupole" pas encore bâchée...
Image

Bon début d'automne tout le monde!

SirMolux

#78 Message non lu par SirMolux »

J'y pense, ça fait un bail que je vous ai pas parlé des boutures...

La Ice a peu poussé, mais produit du pistil. Inversement, la FJ a bien cru, mais ne s'est toujours pas déterminée (bien que le sexe de son papa ne fasse pas de doute :pobien: ). Une ch'tite photo rapidement.

Le projet du coup, c'est de laisser les deux boutures faire l'amour trankilou (se cross-fertiliser :D), histoire d'avoir des graines hybrides (qu'on appelerait FruitIce)... Si la bouture de FJ veut bien faire ses couilles de pollen, ce qui n'est pas encore le cas...

Voilà,
++

SirMolux

#79 Message non lu par SirMolux »

Comme promis...

Le ptit couple :
Image

La Ice :
Image Image Image

Les couilles de la FJ :
Image

Voilou, ++

Mr.Thc

#80 Message non lu par Mr.Thc »

Je vais suivre ca avec attention as tu une beer sur terasse? a++! :stupide:

SirMolux

#81 Message non lu par SirMolux »

Les photos parlent mieux que les mots... :D

Image

Image Image Image

ImageImage

Image Image Image

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

++

klash

#82 Message non lu par klash »

Magnifique! :topcool: C'est bien vu le parapluie! Bonne fin de flo mec.

SirMolux

#83 Message non lu par SirMolux »

Salut les gars, merci :mrgreen: C'est quand même la nature qui fait la majeure partie du boulot :mrgreen:

Mr.thc, j'ai pas trop compris ta question...

Et pour le parapluie, bah, vu que le spot est dans une région généreuse en précipitations et que je suis rarement sur place, j'ai préféré anticiper (la fin de l'été)... C'est un peu un test, j'espère surtout que ça va tenir (dédicace aux potos qui m'ont aidé dans la conception/réalisation/installation)...

Après, le pari, c'est de se dire que ce qu'elle perd en luminosité, elle le gagne en "non-humidité" (autant vous dire qu'installer un tel "parapluie" quand il y a un grand soleil, ça fait un peu mal au cœur)...
Si les gens ont un avis sur la question...

++

flowfly

#86 Message non lu par flowfly »

salut Sir Molux je passe te dire que j'ai franchement un super coup de coeur pour ton phéno purpel ,elle a une trop belle couleur et est bien colonnisé par les trichomes (cool man ça va étres du lourd)
voilà à bientot
biz :mrgreen: :petard:

SirMolux

#87 Message non lu par SirMolux »

Salut flow, merci du passage et du compliment!

Pour la couleur violette, elle est due au froid je crois... Mais n'en est pas moins jolie :wink:
Et c'est vrai que ça trichomise pas mal (on s'en rend bien compte en ouvrant l'image dans Imageshack puis en zoomant dessus). Après, le but de ce petit pied est surtout de produire des graines... et pourquoi pas quelques pétards...

On verra ce que donne sa maman à ce sujet là :P

++

SirMolux

#88 Message non lu par SirMolux »

LA RÉCOLTE!!

Salut!
Point de test sur les trichomes ou autre rationalisation scientifique ici, juste des buds moisies et des températures below zero qui m'ont poussé à mettre un terme à la vie de cette chère Ice, la bien nommée...

Quelques photos :

General
Image Image Image

Budz

Image Image Image Image Image Image Image

Budz moisies (grosso modo : les 2 principales :insulte: et la secondaire la plus à droite)
Image Image Image Image Image Image Image Image

Harvest time!
Image Image Image Image Image A droite, sur les pages saumon, les têtes moisies
Image Image A droite, les 2 têtes principales et moisies

En définitive, j'ai mis les têtes moisies direct au congélo, et le reste à sécher en carton (avec une forte odeur mentholée, en ce début de séchage). Les bouts moisis que je n'ai pas manqué de repérer lors de cette deuxième étape ont été mis à sécher sur du journal...
Je pense faire de l'ICe-o (là encore, le bien nommé) avec les têtes moisies, je crois me rappeler avoir lu ça sur les FCF...

Sinon je me demande pourquoi ça a moisi :
- trop grosses têtes ?
- pas assez de vent (les deux têtes principales étaient bien haut à l'intérieur du "parapluie") ?
- autre ?

Pour mémoire, si je réutilise mon "parapluie", je le mettrai bien haut. Quant à la taille, plutôt deux fois qu'une (au sens littéral de l'expression : je n'ai fait qu'une seule coupe donnant deux têtes principales, le double eut sûrement été mieux...)!

Voilou,

Bien à vous,
Père momo

[EDIT:] Des paris sur la masse sèche?

flowfly

#89 Message non lu par flowfly »

Salut Sirmolux trés jolie travail que tu a fait là.

J'ai moi aussi des problémes de moisissures et ça me fout bien les boules.
Sinon prems pour les paris 97.5g sec sans branches
a + pour le résultat

SirMolux

#90 Message non lu par SirMolux »

Hey flow!

C'est noté pour ton chiffre (le juste poids lol), tu inclus les têtes moisies ou pas :D ?

Bon sinon, vous pensez que dormir avec mes cartons est susceptible de me fonceder ? J'avoue que ça sent bien fort (notamment) dans ma chambre, et je me suis réveillé asmaté ce matin :? Vais peut-être devoir leur trouver une autre pièce...

Allez, baille!

Répondre