Northern Light

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: NL ??

#16 Message non lu par leMarcel »

c'est sur que quand tu dis "du bon standard hollandais" , perso je le traduis par "beurk, encore une herbe fade sans aucune originalité" :lol:

La M39 est effectivement une sélection de Shiva Skunk, et la Garlic Dud à l'origine c'était une pure sélection de landraces afghannes, qui a été utilisée pour créer ensuite les Shiva Shanti 1 & 2 ;)

Avatar du membre
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6111
Enregistré le : 03 oct. 2005, 09:39

Re: NL ??

#17 Message non lu par lord_preston »

Tu n'a pas tord, mais pour un consommateur lambda c de la bonne zeb ;)
Perso j'aime bien fumé de temps en temps du bon standard hollandais à la super skunk, top 44, K2 ou autre. Ca me rappel ma jeunesse et c très prévisible. On va dire c comme un Mc do. C de la merde mais de temps en temps ca fait plaisir :lol:


Parcontre ce qui me fait un peu marré est que malgré que tu dise
perso je le traduis par "beurk, encore une herbe fade sans aucune originalité
tu fait tout le temps la pub pour les sortes de Shanti qui sont quasi toutes exactement ce standart hollandais. Et d'ailleur il continu dans cette direction.

je confond souvent Shiva Skunk et Shiva Shanti pour cette histoire de garlic bud :lol:

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: NL ??

#18 Message non lu par Dédé La Crème »

Vous etes difficile en fait :lol: :wink: , il en faut pour tout les gouts, et le "standard hollandais" n'est pas degueu, meilleurs certainement que certaines zeb de box française :wink: .

C'est pas de la merde la super skunk :lol: , et puis si y'en avait au mc do j'irais peut etre là bas :wink: (je lance pas de polemique, je plaisante)

La northern light vous la considerez comme un standard hollandais? Qu'est ce qui n'est pas un standard hollandais? Pour que je capte le truc, car des zebs etrangere j'ai pas beaucoup l'occasion d'en goutter. Par le passé oui, mais là, j'ai jamais goutter de jack herrer ou des trucs de seeds archis cher...

C'est un truc à ce lancer dans les gouts et les couleurs, mais puisque l'on amene cette notion de "standard".
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: NL ??

#19 Message non lu par leMarcel »

Ben le standard hollandais, c'est ce que tu retrouves dans la plupart des coffees : une herbe avec un goût...... d'herbe, et un effet très moyen ni vraiment high ni vraiment stone, qui dure très peu longtemps et avec une accoutumance très rapide.

Vous savez quand vous pensez vous faire plaisir en prenant 4/5 variétés différentes sur un menu de coffee, et que vous remarquez ensuite qu'elles ont pratiquement toutes la même odeur, le même goût et le même effet..... ben c'est ça le standard hollandais.

Shantibaba pour moi, c'est tout simplement ce qui se fait de mieux avec les génétiques hollandaises. Après c'est sur que si vous cherchez des génétiques originales, ce n'est pas chez lui qu'il faut chercher, je n'ai jamais dit le contraire ! ;)

Pour des génétiques qui sortent de l'ordinaire hollandais je conseillerai plutôt de regarder du coté des breeders qui travaillent avec des landraces (BlueHemp, Tiki, BSC, Cannabiogen....) ou des génétiques américaines (Spice of Life, DJ Short, Subcool/TGA, etc....)

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: NL ??

#20 Message non lu par KrugeR »

D.L.C. a écrit :Et à manger :jesors:

Sans dec, tu parles du gouts seulement ou effet/gout?
bin si le gout suit pas l'effet je m'en cogne ..me faut les deux capitaine
sur les 4 ou 5 NL que j'ai eue entre les mains une seule etait pas trop mal mais tjs un peu fade niveau gout ..
en faite la NL c'est pas mon truc ^^
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: NL ??

#21 Message non lu par leMarcel »

C'est sur que la NL n'est pas réputée du tout pour son goût.... qui est très souvent fade, voir même un peu âcre.

Les points forts de la NL : bonne production, floraison rapide, bonne formation de résine, faible odeur (discrétion), puissance assez bonne du coté stone. Mais pour ceux qui aiment les variétés avec un gros bon goût puissant, passez votre chemin......

de toute façon l'odeur et le goût sont liés..... les variétés que j'ai pu fumer avec les goûts les plus forts et les meilleurs en bouche, sont les variétés les plus odorantes en floraison (Sour Diesel, UK Cheese...) !

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: NL ??

#22 Message non lu par KrugeR »

voir même un peu âcre.
voilà acre ..
Les points forts de la NL : bonne production, floraison rapide, bonne formation de résine, faible odeur (discrétion), puissance assez bonne du coté stone. Mais pour ceux qui aiment les variétés avec un gros bon goût puissant, passez votre chemin......
exact
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: NL ??

#23 Message non lu par Dédé La Crème »

Merde on m'a pas refilé de northern light alors :lol: .

Je lui trouve un gout tres fort, de savon, tres fleuri, et au sechage c'est celle qui sent le plus. Mais bon je sais que je suis pas un super critere pour en parler, en plus vu que je fume que ma prod ces derniere années, j'ai sans doute perdu le gouts des choses :lol:

Mais quand on dit super skunk, standard hollandais, je capte, car en la faisant pousser chez moi je retrouve la meme chose. Douce en bouche, subtile en gout, effet brut. Pas dans la northern light.
bin si le gout suit pas l'effet je m'en cogne ..me faut les deux capitaine
Tu as completement raison, pourquoi se priver.
Vous savez quand vous pensez vous faire plaisir en prenant 4/5 variétés différentes sur un menu de coffee, et que vous remarquez ensuite qu'elles ont pratiquement toutes la même odeur, le même goût et le même effet..... ben c'est ça le standard hollandais.
Bien content de pas aller en hollande alors, parce que j'usqu'ici je fait pousser leur graine, et l'odeur et gout sont differents entre les variétés. Mais bon j'ai du chemin à faire avant de capter tout ce qui ce fait. Mais c'est sur que si le gars il prend que des zeb qui commence par white :wink: :petard:

Edit: je vais en faire un de northern pour voir...j'ai fait un break de nl :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

barbapapa

Re: NL ??

#24 Message non lu par barbapapa »

la nl #5*haze de sensi vous pensez que c'est quoi ?
seulement une repro nl ?
le cut est toujours là, par contre vous pouvez vous carrer pour l'avoir celui là..le #5
si vous voulez une bonne genetique à reproduire, sensi est une mine..
vous n'aure z pas les cuts, mais des f1 aucunement stabilidés en f2..
un vrai bonheur quoi..
vous savez, critiquer sur "les génétiques" hollandaises, c'est si facile..
surtout aujourd'hui, ou se crée d'autres seeds bank en suisse, en espagne..
chacun defequant sur l'autre avec une telle violence que ça en ait risible..
vous n'aimez pas le commerce ?
don't feed the troll..
faites des graines !

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: NL ??

#25 Message non lu par Dédé La Crème »

:roll:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

barbapapa

Re: NL ??

#26 Message non lu par barbapapa »

leMarcel a écrit :C'est sur que la NL n'est pas réputée du tout pour son goût.... qui est très souvent fade, voir même un peu âcre.
!
ça c'est quand meme un peu l'idee qu'on s'en fait..
en verité, quelques repros et c'est la plus fausse des affirmations !
tu n'as jamais bossé cette ligne, manifestement .

barbapapa

Re: NL ??

#27 Message non lu par barbapapa »

D.L.C. a écrit ::roll:
merci pour ton com.. ?
:topcool:

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: NL ??

#28 Message non lu par Dédé La Crème »

:roll: :mrgreen: :petard:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: NL ??

#29 Message non lu par leMarcel »

barbapapa a écrit : ça c'est quand meme un peu l'idee qu'on s'en fait..
en verité, quelques repros et c'est la plus fausse des affirmations !
tu n'as jamais bossé cette ligne, manifestement .
Non je n'ai jamais "bossé" la ligne de NL, mais j'ai pu en fumer un sacré paquet (c'est un grand classique des coffees) , et elle ne m'a jamais impressionné.

Une fois croisée avec la Haze par contre, c'est une tout autre histoire..... ;)

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: NL ??

#30 Message non lu par Flask »

+1 Lemarcel la NL5 Haze Mist est super sympa !!
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre