Vidéo

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
JihonDasilva

Vidéo

#1 Message non lu par JihonDasilva »

Salut à tous,
j viens de m'inscrire ya 20 secondes pour vous faire tournez une vidéo
C'est pas vraiment le bonne endroit car ici tout le monde sais déjà ce qu'elle raconte, mais voilà c'est toujours sympa de savoir qu'il existe de tels supports pour les montrer à tout les français et terriens.

Ceci est la 1ere partie du documentaire (MEILLEUR DOCUMENTAIRE EN 2007 AU EDMONTON FILM FESTIVAL)
Elle énonce plusieurs solutions comme l'abattement des arbres (pour nos serviette en papier MacDo et nos journal quotidien)qui pourrais être stoppé puis aussi les problème de santé enfaite inventé..

Aussi voilà un petit article super intéressant ici

Voilà merci, Peace, Joie et amour

JihonDasilva

Re: Vidéo

#2 Message non lu par JihonDasilva »

Pour ceux qui n'ont pas face book:

"Ce que la plupart des lois disent vraiment, c'est ce que les plus puissants d'entre vous ont comme intérêt acquis.
Prenons seulement un exemple, le tabac.
A présent, la loi dit qu'on ne peut faire pousser et utiliser une plante, le chanvre, parce que, vous dit le gouvernement, il n'est pas bon pour vous.
Mais le même gouvernement dit qu'il est tout à fait correct de faire pousser et d'utiliser une autre plante, le tabac, non pas parce qu'il est bon pour vous (en effet, le gouvernement lui-même dit qu'il est mauvais) mais, présumément, parce que vous l'avez toujours fait.
La vraie raison pour laquelle la première plante est illégale mais pas la seconde n'a rien à voir avec la santé. Elle concerne l'économie. C'est-à-dire le pouvoir.
Par conséquent, vos lois ne reflètent pas ce que votre société pense d'elle-même et souhaite être : vos lois reflètent le lieu du pouvoir.

Ce n'est pas juste. Tu as choisi une situation dans laquelle les contradictions sont apparentes. La plupart des situations ne sont pas comme cela.

Au contraire. La plupart le sont.

Alors, quelle est la solution?

C'est d'avoir le moins possible de lois, car ce sont véritablement des limites.
La raison pour laquelle la première plante est illégale concerne en apparence la santé. La vérité, c'est que la première herbe ne rend pas plus dépendant et ne présente pas un plus grand risque pour la santé que les cigarettes ou l'alcool, qui sont toutes deux protégées par la loi. Pourquoi, alors, n'est-elle pas légale? Parce que, si on la cultivait, la moitié des cultivateurs de coton, des fabricants de nylon et de rayonne et des fournisseurs de bois du monde seraient en faillite.
Le chanvre se trouve être l'un des matériaux les plus utiles, les plus forts, les plus solides, les plus durables de votre planète. On ne peut produire de meilleure fibre pour les vêtements, de substance plus forte pour les câbles, de source de pulpe plus facile à cultiver et à récolter. Vous abattez des centaines de milliers d'arbres par année pour recevoir le journal du dimanche, pour pouvoir lire des articles sur la décimation des forêts du monde. Le chanvre pourrait vous fournir des millions de journaux du dimanche sans qu'on abatte un seul arbre. En effet, il pourrait se substituer à un grand nombre de matériaux de ressources, au dixième du coût.
Et voilà l'attrape. Quelqu'un perd de l'argent si la culture de cette plante miraculeuse, qui a d'extraordinaires propriétés médicinales, devient légale. Et voilà pourquoi la marijuana est illégale dans votre pays.
Depuis des années, vous avez les moyens et la technologie nécessaires pour produire toutes ces choses. Pourquoi, alors, ne les avez-vous pas? Cherche à voir qui perdrait de l'argent si vous les aviez. C'est là que tu trouveras ta réponse.
Est-ce la Grande Société dont vous êtes si fiers? Votre «grande société», il faut la traîner de force, gigotante et hurlante, pour qu'elle considère le bien commun. Chaque fois qu'on mentionne le bien commun ou le bien collectif, chacun crie au communisme. Dans votre société, si le fait de subvenir aux besoins du plus grand nombre ne produit pas un profit immense pour quelqu'un, le bien du plus grand nombre est plus souvent qu'autrement ignoré.
C'est vrai non seulement dans ton pays, mais également dans le monde entier. Par conséquent, la question fondamentale qu'affronte l'humanité, c'est : Pourra-t-on jamais remplacer l'intérêt personnel par les meilleurs intérêts, l'intérêt commun, de l'humanité? Si oui, comment?
Aux États-Unis, vous avez essayé de subvenir à l'intérêt commun, au meilleur des intérêts, par des lois. Vous avez lamentablement échoué. Votre pays est le plus riche et le plus puissant de la Terre, et il a l'un des taux de mortalité infantile les plus élevés. Pourquoi? Parce que les gens pauvres ne peuvent se permettre des soins prénatals et post-natals de qualité, et que votre société est orientée sur le profit. Je cite cela comme un exemple de votre lamentable échec. Le fait que vos bébés meurent à un taux plus élevé que dans la plupart des autres pays industrialisés devrait vous déranger. Ce n'est pas le cas. Cela en dit long sur vos priorités en tant que société. D'autres pays subviennent aux besoins des malades et des nécessiteux, des gens âgés et des infirmes. Vous, vous subvenez aux besoins des riches et des gens à l'aise, influents et bien placés. Quatre-vingt-cinq pour cent des Américains retraités vivent dans la pauvreté. Un grand nombre de ces Américains âgés, et la plupart des gens à faibles revenus, utilisent la salle d'urgence de l'hôpital local comme «médecin de famille», ne cherchant de traitement médical que dans les circonstances les plus sinistres et ne recevant, à toutes fins pratiques, aucun soin de santé préventif.
Il n'y a aucun profit à faire, vois-tu, avec des gens qui ont peu à dépenser... car ils ont épuisé leur utilité...
C'est cela, votre grande société...

Tu noircis le tableau. L'Amérique a fait davantage pour les déshérités et les infortunés, à la fois ici et à l'étranger, qu'aucun autre pays de la Terre.

L'Amérique a fait beaucoup, c'est vrai, de toute évidence. Mais sais-tu qu'en pourcentage de leur produit national brut, les Etats-Unis fournissent proportionnellement moins qu'un grand nombre de plus petits pays pour l'aide à l'étranger ? Avant de vous permettre de trop vous féliciter vous-mêmes, peut-être devriez-vous regarder le monde qui vous entoure. Car si c'est le mieux que votre monde peut faire pour les moins fortunés, vous avez tous beaucoup de choses à apprendre.
Vous vivez dans une société gaspilleuse, décadente. Vous avez intégré à presque tout ce que vous fabriquez ce que vos ingénieurs appellent «l'obsolescence planifiée». Les autos coûtent trois fois plus cher et durent trois fois moins longtemps. Les vêtements tombent en pièces après qu'on les ait portés
80
dix fois. Vous mettez des produits chimiques dans vos aliments afin qu'ils restent plus longtemps sur les tablettes, même si cela veut dire que votre séjour sur la planète est plus court. Vous appuyez, encouragez et permettez à des équipes sportives de payer des salaires obscènes pour des efforts ridicules, tandis que des enseignants, des prêtres, des chercheurs qui luttent pour trouver un remède aux maladies qui vous tueront, mendient des fonds. Vous jetez plus de nourriture chaque jour dans les supermarchés de votre pays, les restaurants et les maisons, qu'il n'en faudrait pour nourrir la moitié du monde.
Mais ce n'est pas un procès; c'est tout simplement une observation. Et pas seulement des États-Unis, car les attitudes désolantes sont répandues dans le monde entier.
Partout, les déshérités doivent économiser les bouts de chandelles pour seulement rester en vie, tandis que l'élite au pouvoir protège et augmente de grandes réserves d'argent, dort dans des draps de soie et ouvre chaque matin ses robinets en or. Et, pendant que des enfants émaciés, qui n'ont plus que la peau et les os, meurent dans les bras de mères en pleurs, les «leaders» de leur pays s'adonnent à la corruption politique qui empêche les dons alimentaires d'arriver aux masses affamées.
Personne ne semble avoir le pouvoir de modifier ces conditions. Mais, en vérité, le problème n'est pas le pouvoir. Personne ne semble en avoir la volonté.
Et il en sera toujours ainsi, aussi longtemps que personne ne considérera l'épreuve d'un autre comme étant la sienne.

Eh bien, pourquoi ne le faisons-nous pas?"
Etc, etc...

"Vous devez modifier votre conception de qui vous êtes en relation avec votre environnement et de tout ce qui y habite avant d'agir différemment.
C'est une question de conscience. Et avant de pouvoir transformer la conscience vous devez l'élever.

Comment pouvons-nous y arriver ?

Cessez d'être silencieux devant tout cela. Élevez la voix. Faites du grabuge. Soulevez les problèmes. Vous pourriez même éveiller une certaine conscience collective.
Sur une seule question, par exemple. Pourquoi ne pas cultiver du chanvre pour en faire du papier ? Avez-vous seulement une idée du nombre d'arbres nécessaires pour approvisionner votre monde en quotidiens ? Sans compter les verres de carton, les cartons servant à emporter la nourriture et les serviettes de table en papier.
Le chanvre se cultive à bon marché, se récolte aisément et s'utilise non seulement pour fabriquer du papier, mais pour confectionner les cordages les plus solides, les vêtements les plus durables et même certains des remèdes les plus efficaces que votre planète puisse fournir. En fait, on peut planter du cannabis à si bon marché, le récolter si facilement, et l'utiliser à tant d'usages merveilleux, qu'un immense lobby s'y oppose.
Trop de gens y perdraient trop pour permettre au monde de se tourner vers cette simple plante que l'on peut cultiver presque partout.
Ce n'est qu'un exemple de la façon dont l'avidité remplace le bon sens dans la conduite des affaires humaines."

Extrait de "Conversation avec Dieu" de Neal Donald Walsh

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par ganjaman »

Tres intéressante cette vidéo, c'est assez rare des ducumentaires qui utilisent de vrais arguments contre les idées reçues ..
photos one bud

Cubi

#4 Message non lu par Cubi »

Excellente vidéo, ça fait réfléchir...

Mais bon ça m'étonne pas !!!

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par J@h_Hemp »

Yep merci pour lien :topcool:
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Index des guides et tutoriels

Cubi

#6 Message non lu par Cubi »

Le cannabis ne tue pas, certes directement, mais indirectement, n'est-il pas responsable de défenestrations etc ?
D'autre part, ca ne tue pas de cellules cérébrales ok, mais qu'en est-il du fait qu'on a des trous noirs, genre tu parles d'un truc et hop tu t'en souviens plus.

Enfin pour moi le canna altère quand même l'accès aux informations (attention très différent de "détruit la mémoire"), est-ce parce que le cannabis inhibe des récepteurs qui sont sensés être une sorte de "mémoire vive" ?
Est-ce que c'est parce qu'on mobilise notre cerveau autre part ? on pense tellement fort à qqch d'autre qu'on en oublie le fil de notre conversation, ou de ce qu'on devait faire ? (genre tu pars chercher un truc tu sais plus quoi ...)

Ca arrive à tout le monde d'oublier des trucs, mais plus quand on fume.

Donc à choisir :
1) Est-ce que le canna est enclin à ouvrir les réflexions, pensée à 100 à l'heure ... du coup on mobilise notre cerveau (parfois à notre insu) et on oublie ce qu'on fait ?

2) Est-ce que le canna est tout simplement un bloqueur voire un destructeur de mémoire ?

D'autres idée ?
Je vais pour ma part me replonger dans les études scientifiques (ou psychologiques...) à cet égard !

Merci ;)

Edit : j'ai déjà mon idée, j'ai eu le temps d'acérer ma connaissance à ce sujet, je voudrais juste votre avis :topcool:

Re edit : J'ai un collègue qui me dit que l'un de ses potes est violent quand il n'a pas son joint, ca m'étonne quelque peu, surtout quand je lui dit que le joint calme ok, mais ne modifie pas son comportement à la base, c'est un violent c'est tout.
Il me certifie le contraire, c'est le joint qui l'aurait rendu comme ca...
Avez-vous des exemple similaires ? Avez-vous d'autres exemples ?

J'avoue que j'aimerais être armé d'arguments la prochaine fois que je me lance dans une conversation telle !

A bientôt !
Cubi.

Flask
Administrateur
Administrateur

#7 Message non lu par Flask »

'ai un collègue qui me dit que l'un de ses potes est violent quand il n'a pas son joint, ca m'étonne quelque peu, surtout quand je lui dit que le joint calme ok, mais ne modifie pas son comportement à la base, c'est un violent c'est tout.
Il me certifie le contraire, c'est le joint qui l'aurait rendu comme ca...
Avez-vous des exemple similaires ? Avez-vous d'autres exemples ?
Non le joint ne l'a pas rendu comme ça !!! Il serait devenu comme ça de toute façon (il l'avait en lui) mais peut être moins vite (et encore c'est même pas sûr). beaucoup de schizophrène fumeur pense que c'est le joint qui les a rendus comme ça ERREUR cela n'a fait que révéler le problème qui se serait de toute façon déclarer.
De plus certaines personnes sont extrêmement sensible à l'auto-suggestion et se persuade toute seule quelles ont des problèmes ! Fumette ou pas :shock:

Ce que j'observe chez moi :

Quand je fume :

Mémoire immédiate défaillante (Mais ou est ce que j'ai foutu mon ..tain de briquet je viens juste de rallumer mon oinj et je l'ai déjà perdu).
Une détente "rapide" je m'explique je travaille souvent 12/13/14 heures par jour dans mon boulot (je me suis calmer avant c'était plutôt 16) et quand je me fais mon pet en arrivant en a peine 15 minutes tout les stress/tension accumulé dans la journée s'évapore et c'est achement agréable :petard:
Ca me permet de réfléchir autrement a pleins de choses (sur tout en fait) et du coup envisager des solutions auxquelles on ne pense pas toujours en gros ca mets de l'eau dans mon vin.
Ya indéniablement un côté social aussi : partager un pet avec des potes est devenu une tradition aperisplifff POWAAAAAAA
Je rêve très rarement quand je fume avant de me coucher

Quand je fume pas :

Mémoire immédiate plus performante , fatalement :mrgreen:
2 heures pour me "détendre" en rentrant du taf (ma copine non fumeuse me roule elle même un oinj quand je rentre trop tendu :D
Beaucoup moins "aware" lors de discussion (j'ai tendance à être obtus on va dire pour ménager ma sensibilité :P)
Côté social ça change pas grand chose j'aime les bistro !! :D
3 jours sans fumer et je me remets à rêver la moitié de la nuit

J'espere que ca t'aide ou au moins te donne un point de comparaison

Ploucheeeeeee
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par J@h_Hemp »

re, :wink:

Juste pour signaler que le titre exact du doc est :

The Union : The business behind getting high

Et que poto leMarcel en parlait ici :

viewtopic.php?f=2&t=51645
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

JihonDasilva

#9 Message non lu par JihonDasilva »

Ah oui en effet il y était déjà, c'est pas grave c'est un topique de plus sous un autre format..::)
Moi quand je fume, j'ai les idées plus claires car tous mes appriories, mes préjugés s'effondrent alors je vois la réalité tels qu'elle est, sans jugements, sans que ma programtion mental me fassent croire des choses, je peux voyager dans mon subconscient et celui de l'univers..
Le problème est que d'après moi, cela peut limiter notre mental, mais là je pense que ça dépend de l'esprit de la personne, non de ses gênes! Mais de sa manière de fumer, sa façons de se voir lui même, de sa volonté.. Vous voyez ou pas? :lol:

Peace

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par bruno »

mais qu'en est-il du fait qu'on a des trous noirs, genre tu parles d'un truc et hop tu t'en souviens plus.
ça c'est la mémoire à court terme qui est affectée

temporairement

comme moi en ce moment

rien de définitif
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par sylv1 »

c'est babylon qui fait des trous dans le cerveau grace à la télé, l'alcool et les médocs, il nous aiguille vers leur bonheur, celui du paradis matériel... mais on est pas dupe... grace à ça :arrow: :petard:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

Répondre