salut les pousseurs!! Questions concernant NFT x 400w

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
hidrofan

Re: salut les pousseurs!! Questions concernant NFT x 400w

#61 Message non lu par hidrofan »

Tyler a écrit :ahhh voila

c'est pour ca que je posais ces 2 questions

Pour la soupe faut la changer intégralement de préférence toutes les semaines (dans le meilleur des cas), tous les 10 jours si t'as un peu la flemme et au max 15 jours si tu pars en vacances.

Pour le testeur EC t'en as a 30 euros.

Avec ces 2 changements si tu fais tout pousser en meme temps tu auras des résultats de ouf
Et les 15 grammes par plante ils seront multipliés par 3 facile
YESSSS genial merci tyler tu me redonne le peps!!!! :cool:

Abonney

#62 Message non lu par Abonney »

mouais faut pas exagérer non plus lol
15x3=45
45x25=1125g pour 400w .... :lol: j'te le souhaite mais çà risque d'être difficile quand même lol

hidrofan

#63 Message non lu par hidrofan »

ah tu me le souhaite quand meme?? :shock: :cool: mais c'est impossible..... il faudrait une 1000w au moins!!! :topcool: donc je peut esperer faire quoi 20g x pied pas vraie??

Abonney

#64 Message non lu par Abonney »

oui voila, 400g pour une 400w c'est vraiment bien !!! ;)

hbuifhuighqher

#65 Message non lu par hbuifhuighqher »

ouais lol bien sur j'avais pas vu le 25 plantes :lol:

sinon Abonney tu peux développer stp sur la formule de lucas, j'ai fais quelques recherches peu concluantes.
En fait tu fais comment concretement ?

Abonney

#66 Message non lu par Abonney »

3 secondes de recherche : viewtopic.php?f=16&t=10452&p=119544&hil ... as#p119544
Voilou ;)

Tu pars d'un remplissage du bac et apres tu compenses uniquement avec des faibles dosages et de l'eau en gros .... c'est fais pour les personnes a mobilité reduite qui ne peuvent vider/remplir les bacs tout le temps ...

hidrofan

#67 Message non lu par hidrofan »

Je vais donc faire toute ces modifs:
-changer la soupe tout les 15jours(ou voir la formule lucas)
-controler avec un testeur EC
-faire un trou a la sortie de la pompe pour reduire la pression pour pouvoir faire circuler l'eau plus souvent plus longtemps.
-sortir les boutures au meme moment sur le support de floraison et de preference de meme sorte.
J'ai oublier quelquechoses??
je croise les doigts :rastaman:

hbuifhuighqher

#68 Message non lu par hbuifhuighqher »

Abonney a écrit :3 secondes de recherche
ouaich c'est quand meme plus facile de faire le tri quand on connait.^^
Mais c'est hyper interessant je connaissais que la methode "classique".
Merci pour l'info :topcool:
hidrofan a écrit :-changer la soupe tout les 15jours(ou voir la formule lucas)
-controler avec un testeur EC
-faire un trou a la sortie de la pompe pour reduire la pression pour pouvoir faire circuler l'eau plus souvent plus longtemps.
-sortir les boutures au meme moment sur le support de floraison et de preference de meme sorte.
J'ai oublier quelquechoses??
ma fois ca a l'air bien tout ca. Faut voir ce qu'en pense les autres...

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#69 Message non lu par Dédé La Crème »

Tres bien cette formule lucas, mais il faut integrer chaque element separement? Quand on a un engrais tout fais on est sur de remettre les niveaux à "zero" une fois par semaine.

Sinon si on veut moins consommer, on peut tout à fait arriver à capter les dosages aux bons moment, selon le moment de croissance, du climat et de la variétés. Ça, ça s'aquiere avec l'experience.

Et le fait de changer la soupe regulierement n'est il pas aussi parce que les nutriments dilués se periment tres vite?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Abonney

#70 Message non lu par Abonney »

D.L.C. a écrit :Tres bien cette formule lucas, mais il faut integrer chaque element separement? Quand on a un engrais tout fais on est sur de remettre les niveaux à "zero" une fois par semaine.

Tu m'etonnes que c'est bien !!!! ;) on parle d'une technique à ZERO rejet, faisable par n'importe qui et qui marche du feu de dieu !!!! :ange:
--> vu que t'as du 1 en 3, faut adapter, c'est moins bien mais çà marche ;)

Sinon si on veut moins consommer, on peut tout à fait arriver à capter les dosages aux bons moment, selon le moment de croissance, du climat et de la variétés. Ça, ça s'aquiere avec l'experience.

Exactement !!! C'est qu'une question d'habitude !!! Ceci dit çà marche nikel SANS AUCUN ADDITIF ( donc gardez vos sous !!! ) . :ange:

Et le fait de changer la soupe regulierement n'est il pas aussi parce que les nutriments dilués se periment tres vite?
FAUX et archi faux, l'eau sévapore plus que la consommation de nutriment .... D'ailleurs çà se voit sur l'évolution de l'Ec d'un bac ... Ca s'évapore très vite pourtant l'Ec ne bouge quasiement pas voire il augmente !!!! tout dépend de la conso des plants donc c'est vraiment au fur et à mesure .... et surtout çà vous appends les phases d'une plante !!!
C'est pas je lis ce qu'il y a ecrit sur la bouteille d'engrais mais , "désolé", çà vous force a mettre le ciboulot en route et vous suivrez toutes les phases d'une plantes ;) Désolé :jesors:

goodtripsuisse

#71 Message non lu par goodtripsuisse »

ben di donc on en apprend d choses ici!!! moi ki voulais vendre mon système nft je gratte la barbichette!!!! sérieusement le nft c pas mal du tout et c simple d'utilisation mais mes plantes en table a marée st super impressionnante (seul problème mes ices ont recouverte tte mes northens ça me rend un peu triste mais jespere vu la taille que la recolte sera au rdv) :topcool: :lol:

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#72 Message non lu par JahVibes »

Faire 400g avec une 400w je dis chapeau bas car la tous les paramètres sont checkés !!

Pour le NFT j'arrive un peu tard, mais bon j'avais pas vu ce topic.
Pour ce système moi j'arrosais H24 avec une pompe genre 200L/H, en NFT on a pas besoin d'arroser avec une forte puissance du fait de la présence du film NFT.

En tout cas quand tu gères ce système qui d'ailleurs n'a vraiment rien de compliqué, tu peux faire des sessions monstrueuses !!!
Le max que j'ai fais c'est du 0.8g/W avec une 400w dont les strains cultivées étaient Jack Herrer / AK 47

Si besoin de questions on est là et même en PM
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

hidrofan

#73 Message non lu par hidrofan »

merci Humble pour tes mots. tien une petite questions:
Pensez vous qu'il faut faire tourner la pompe la nuit aussi?
:mrgreen:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#74 Message non lu par Dédé La Crème »

Humble Warriah a écrit :Pour ce système moi j'arrosais H24
D.L.C. a écrit :Un Nft comme le tiens tu devrais pouvoir tourner en arrsoage 24/24 je crois.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Répondre