Bonjour ami cultivateur,
Cela fait 3 ans que je n'ai plus cultivé (a cause de la place) et la je recommence mais j'ai une lacune. Je cultive en hydro avec substrat de coco
J'ai les engrais ferro engrais d'enracinement A+B (1ml/1l)
Engrais de croissance A+B (1ml/1L)
Engrais de Floraison A+B (ml/1L)
Stimulateur de floraison (1.5 ml/1l a partir de la 2ème semaine, avec engrais Floraison A+B)
Pouvez me dire si le dosage est correct?
Par avance merci
dosage engrais FERRO
- tilaw
- Membre des FCF
Re: dosage engrais FERRO
Salut,
Apparement les engrais ferro ne sont pas très utilisés et tu vas avoir du mal à obtenir un retour d'utilisateur. Essaye de voir si le fabriquant ne propose pas un tableau d'engraissage sur le net.
...Ou sinon tu t'achètes un ecmètre et tu fais varier les besoins toute au long de la flo
mais y'a pas de dosage miracle qui marche pour toutes les plantes 
T'es en circuit fermé ou ouvert ?
Apparement les engrais ferro ne sont pas très utilisés et tu vas avoir du mal à obtenir un retour d'utilisateur. Essaye de voir si le fabriquant ne propose pas un tableau d'engraissage sur le net.
...Ou sinon tu t'achètes un ecmètre et tu fais varier les besoins toute au long de la flo

T'es en circuit fermé ou ouvert ?
Merci pour ton aide...
Je suis en circuit ouvert et pour l'achat d'un EC je crois que j'ai pas le choix que l'investissement
Ces engrais sont tres peu utilisés mais donne de très bon résultat avis a tous
Je suis en circuit ouvert et pour l'achat d'un EC je crois que j'ai pas le choix que l'investissement
Ces engrais sont tres peu utilisés mais donne de très bon résultat avis a tous
- tilaw
- Membre des FCF
Ah ben si tu es en DTW c'est simple ! Tu mesure l'ec de ta solution et celui de ton drain et tu appliques la formule suivante :
ec_de_ta_nouvelle_solution = 2x ec_de_l'ancienne - ec_du_drain
Ex : si tu arroses avec une solution de 1,3 et que tu récupères un drain de 1,2, tu ajustes ta solution actuelle de manière à avoir ec = 2*1,3-1,2 = 1,4.
Et roule !
++
ec_de_ta_nouvelle_solution = 2x ec_de_l'ancienne - ec_du_drain
Ex : si tu arroses avec une solution de 1,3 et que tu récupères un drain de 1,2, tu ajustes ta solution actuelle de manière à avoir ec = 2*1,3-1,2 = 1,4.
Et roule !
++
Merci pour ton aide, j'ai bien compris maintenant,
de toute facon je vais investir dans un tester d'EC. avant je n'en avais pas et je peut t'assurer que j'avais des résultat plus que satisfaisant avecla white widow. Mais la avec la jack herror, je ne veut pas perdre mon investissement, car c'est une des meilleures a mon gout
Merci pour tout tilow
de toute facon je vais investir dans un tester d'EC. avant je n'en avais pas et je peut t'assurer que j'avais des résultat plus que satisfaisant avecla white widow. Mais la avec la jack herror, je ne veut pas perdre mon investissement, car c'est une des meilleures a mon gout
Merci pour tout tilow