hesi coco

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
locoporro

Re: hesi coco

#16 Message non lu par locoporro »

bonsoir

Oui c'est vrai que les particules de coco font augmenter l'ec car elles excrètent du potassium ...

Pour le canna coco ou coco en brique, il faut une session entière (ou un peu moins) pour que le drain soit lisible car le coir est lavé dans les eaux saumatres ... (donc sels---> ions --> ions=charge électrique --> augmentation de l'electroconductivité)

Pour le cogr qui est lavé a l'eau douce, il suffit de 2-3 semaines ....

Après la formule est parfaitement applicable

Il y a aussi que la coco est un des substrats avec une CEC (capacité d'échange cationique) des plus élévées :D , des potos avaient des Ec de 5 a 6 en drain au rincage sans que les plantes n'aient un signe de surengraissage...

http://www.plantes-carnivores.com/fiche ... aratif.php

Donc on peut se permettre un peu plus d'érreurs qu'en Ldr où ca crame direct si t'abuses... :lol:

Donc scope3d no problèmes pour ta future session :wink:

Sinon Psykopathérapeute= Sir Dec(CT) = Gor(cw,ct,lmv,fcf) .... :?: (sog36, hesi coco, même style d'écriture théorique)

Pour Hesi c'est pas vraiment ce que je recommanderai ... mais bon

Bonnes vibes a tous
Modifié en dernier par locoporro le 29 août 2009, 20:43, modifié 3 fois.

Sodome

#17 Message non lu par Sodome »

Gor , l'adepte des mg ?

^^

locoporro

#18 Message non lu par locoporro »

Toujours au taquet mon poto sizay :lol:

Ben oui ...

Edit: tu remarqueras que je l'ai posé sous forme de question ... :wink:

Sodome

#19 Message non lu par Sodome »

Oui j'avais noté ^^ ah Gor les mg , ca m'a rappellé *biiiiip* qui disait pouvoir sortir 3 kilos par metre carré avec 3*200w :mrgreen:

scope3d

#20 Message non lu par scope3d »

Je comprend mais n'oublie pas qu'il y'a plusieurs méthode de culture en coco et ce qui est valable pour l'une ne l'est pas forcément pour l'autre.
no souci , débat interressant :wink:
Oui c'est vrai que les particules de coco font augmenter l'ec car elles excrètent du potassium ...
Pour le canna coco ou coco en brique, il faut une session entière (ou un peu moins) pour que le drain soit lisible car le coir est lavé dans les eaux saumatres ... (donc sels---> ions --> ions=charge électrique --> augmentation de l'electroconductivité)
Salut Loco, merci d'etre venu préciser ,
Je l'avais pourtant lu ds le tuto mais j'ai du zapper . Donc pour ma prochaine session , vu que je repars sur du coco biobizz ( en sac de 50L) , je ne pourrais finalement pas utiliser la formule a part peut etre en fin de flo .

Répondre