croisement occasionnel.

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
koala61

croisement occasionnel.

#1 Message non lu par koala61 »

Je vais faire partir 4 variétées. Kali mist et chronic de chez seerious seed.
Bambata de tiki
NL de sensi.
J'ai vu que la NL elle étaient présente dans beaucoup de croisement. Donc je garderais un male NL, que je croiserais avec une NL femelle bien sur ensuite je voudrais voir ce que ca donnerais sur la Mambata et peut etre la Kali mist.
Garderiez vous un male bambata pour l'inverse femelle NL et male Bambata?
J'isolerais les male et ensuite seulement avec un pinceau je compte pollenisé que quelques branches de chaque pieds, cela restera dans l'amateurisme et ne donnerais pas ses graines, seulement pour replanter moi meme car je veux faire du one bud plus tard.
Voire aussi un croisement male NL avec femelle chronic, vu qu'il y en as déja, ca peut etre bon. Vous en pensez quoi?

TONY MONCANNA

Re: croisement occasionnel.

#2 Message non lu par TONY MONCANNA »

Déjà il te faut au moins 2 Mâles et 1 femelles ou 2 femelles et 1 Mâle pour faire un croisment. :topcool:

Si tu en utilise que 1 seul de chaque, tu perderas une bonne partie du code génétique de ta variétée donc aussi une bonne partie des phénotypes. :roll:
Dernière modification par TONY MONCANNA le 21 août 2009, 14:39, modifié 1 fois.

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par sylv1 »

Hello Koala :wink:

perso je ferait des graines avec le plus beau male et la plus belle femelle... avec le potentiel comme ultime critère et pas le nom de la variété :wink: sinon tu vas faire des graines bof bof ...
Je te conseille aussi d'acheter des étiquettes autocollantes (je sais pas peut paraitre c*n)

bonne chance
Peace ! :wink:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

koala61

#4 Message non lu par koala61 »

ok merci pour les conseils, je vais privilégié plutot le plan que la génétique. ca demeure seulement une experience, petit pinceau et que quelques branchettes, toute ventilation eteinte, le temps de l'experience.
Bambata c'est une souche pure ou c'est un hybride?
Et NL c'est souche pure ou hybride?

TONY MONCANNA

#5 Message non lu par TONY MONCANNA »

koala61 a écrit :ok merci pour les conseils, je vais privilégié plutot le plan que la génétique. ca demeure seulement une experience, petit pinceau et que quelques branchettes, toute ventilation eteinte, le temps de l'experience.
Bambata c'est une souche pure ou c'est un hybride?
Et NL c'est souche pure ou hybride?

Les 2 sont des Hybrides, à partir du moment ou ce sont 2 Landrace de croisées ensemble !!! :wink: 2 landrace croisée donne un hybride, pour que ce soit pure il te faut les landrace qui sont à la base de cette strain ce qui va être très dure. :lol:

le mouton

#6 Message non lu par le mouton »

koala voulait peut-etre parler d'hybride avec un IBL homogene (et stabiliser sur nombreuses générations(souche pur)) ou d'hybride f1 (instable et heterogene de premiere génération
( mais la nl est un clone de f1 à l'origine, non ? ))
perso je ferait des graines avec le plus beau male et la plus belle femelle... avec le potentiel comme ultime critère et pas le nom de la variété :wink:
+1

Répondre