feuilles qui changent d'aspect

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF
feuilles qui changent d'aspect

#1 Message non lu par lamalice »

salut a tous j'aurais une qsuestion a propo de mes feuilles sur certaines qui changent de couleur!
elles deviennent jaune et vert strier!

je vais mettre une photo pour vous montrer :mrgreen: Image
heureusement, c'est pas sur tout mes pieds et il n'y a que quelques feuilles comme ca :petard:

pourtant elles recoivent toutes la meme sauce :up:

:jesors:

BadadoOm

Re: feuilles qui changent d'aspect

#2 Message non lu par BadadoOm »

Yop

carence en N , si la décoloration se trouve entre les striures , sinon début de sénescence

shitsquad

#3 Message non lu par shitsquad »

oui je rejoins badaboum cela me parait les deux seules explication .

tu cultives comment ,quelle variété ,dedans dehors elles ont quel age?

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par lamalice »

BadadoOm a écrit :Yop

carence en N , si la décoloration se trouve entre les striures , sinon début de sénescence

salut l'ami , tu dit >>carence en N , si la décoloration se trouve entre les striures , sinon début de sénescence ok, mais ca veut dire quoi exactement? :petard:

excuse mais je suis un peu nul e la matiere :up:

photo ci joint :petard: Image
Shot with HP Scanjet djf2100 at 2009-08-21

ce que je trouve bisard , c'est que je les ai pas engraisser depuis un moment :bide:
par contre, bien arroser :jesors:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ben cherche pas hein...si tu lui donne rien a bouffer elle te fera pas de chlorophylle .....

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par lavhouse »

salut a toi , "sénéscence" veut dire que la plante une fois en flo(plus particulierement vers la fin ) commence a dégénérer,
en gros la plante epuise toute ses reserves pour produire nos jolies tetounes ..........

donc si ta plante est en flo c'est surrement ca
si ce n est pas le cas , c'est une carence en "n" , vu que tu n a pas engraisser depuis pas mal de temp y a de ca aussi

dans tout les cas un apport d angrais lui fera du bien .

le mouton

#7 Message non lu par le mouton »

salut les amis
si elle n'ont pas jaunis completement et qu'elle reprenne une couleur foncé dans les striueures cela semble indiqué que la carence en azote n'est plus d'actualité, au contraire
mais y a des autres facteur peu courant qui peuvent expliquer ca ( carence/exes en micro-elements ou une attaque bacterie/microbe )

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: n'ayant rien donner à manger depuis un certain temps il est peu probale que la carence ne soit plus d'actualité.... la plante est forcément obligé d'utiliser ses réserves pour survivre....

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par lamalice »

salut a tous, bon vais répondre quand même, c'est la moindre des choses :mrgreen:

alors en fait vous devez avoir raison c'était surement une carence mais là c'est bon elle est repartis depuis que je leurs ai donner
un peu d'engrais flo et boosteur de flo ! l'engrais croissance j'ai pas mis car c'est deja bien asser grand comme ca :mrgreen:

par contre ce que je comprend pas, c'est que les 5 autres sont déjà bien avancer en flo, par contre les deux gros buissons
don celle avec les feuilles strié, ceux là son vraiment qu'au début de flo!!

et pourtant ca fait un moment qu'elles se son déclarer , l'une comme l'autre, du genre, debur juillet on voyait des signes de femelle sur toutes. et se sont toutes les mêmes! enfin je pense, du fait que j'en ai eu 15 au lieu de 5 chez nirvana :petard:

et oui comme ca faisait longtemps que j'attendais, un amis du forum (il se reconnaitra) a envoyer un courrier pour moi a nirvana,
et ils m'on fait cadeau de 10 seed :topcool:

voila la malade>> :mrgreen: Image qu'est plus malade :petard:

en tous les cas, merci a vous tous d'avoir répondu, car pour m'expliquer je suis nul a chier!! :taper:

par exemple là ca fait presque une heure que je suis en train de me relire et j'arrete pas de me rectifier pour que vous puissiez comprendre un minimum soit-il :taper:

:jesors:

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par lamalice »

le mouton a écrit :salut les amis
si elle n'ont pas jaunis completement et qu'elle reprenne une couleur foncé dans les striueures cela semble indiqué que la carence en azote n'est plus d'actualité, au contraire
mais y a des autres facteur peu courant qui peuvent expliquer ca ( carence/exes en micro-elements ou une attaque bacterie/microbe )

salut l'ami, je pense que tu est dans le vrai lorsque tu dit>>si elle n'ont pas jaunis completement et qu'elle reprenne une couleur foncé dans les striueures cela semble indiqué que la carence en azote n'est plus d'actualité, au contraire

mais y a des autres facteur peu courant qui peuvent expliquer ca ( carence/exes en micro-elements ou une attaque bacterie/microbe
là j'espère que non . Sinon, est ce qu'il y a un truc pour éloigner les insectes en tout genre? :up:
voilà merci et a bientot :jesors:

ca c'est les trois du milieux sur les cinq un peu plus loint!! les deux autres sont plus petites et on ne les vois pas sur la tof! faudrais l'élargir un peu :petard: Image
Shot with SGH-P270 at 2009-08-23

ca m'en fait 7 au total, 5 grosses et deux petites :jesors:

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par lamalice »

salut a tous, j'ai encore un souci avec ma plante qui changeait d'aspect!
ca ne le fesais presque plus et je suis partis 4 jours en vacances sans les arroser forcement, et en revenant chez moi,j'ai vu de suite qu'elle recommençait a changer d'aspect! pareil que la première fois (feuilles jaune et vert strié) :bide:

les autres on bien commencer la flo sauf celle ci et une autre qui est tres tres haute mais pas tres fleurie :insulte:

voici quelques tofs toutes fraiches de celle qui a un souci :mrgreen: Image
ImageImage et maintenant, les autres pour vous montrer comment les feuilles tombent !! par contre les tetes ont bien commencer a fleurir :petard:>>ImageImageImageImage
et maintenant de recul :petard: ImageImageImage

je sais , c'est pas mon jdc, mais pendant qui j'y suis autant mettre les autres puisque plus personne ne va dessus (mon jdc) :up:

jespere que vous pourez m'aider pour celle qui a les feuilles jaune et vert, celle là>>Image[/b]
:taper:

a bientot :jesors:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par lavhouse »

je dirais carrence en n , ou racines etouffées

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par lamalice »

salut!, tu penche pour soit une carrence en n soit racines etouffer! alors comme celle ci c'est la seul qui avait de la paille au pied peut etre que ca viens de ca, je sais pas trop! en tous cas, je l'ai retirer ce matin (la paille)! :petard:

pour celle ci, je pense que ca va aller par contre j'en ai une qui a fané cette nuit! j'ai poster un topic sur celle là!http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... 61#p953561

voilà :jesors: et merci a ceux qui me répondent :topcool:

froufroute
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par froufroute »

salut , pas chance mon pauvre la malice , :( :(
moi , pour ta plante a feuille jaune elle a FAIM ,
alors folio de bouffe , et
ptetre un pty coup fourche beche ,
au pied de la plante pour lui aere les racines , :topcool:
sa ne peu pas lui faire de mal ,
ATTENTION va y pas comme un bourin , :pobien:
juste tu lui fait vibrer jentiment les racines.
ff

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par lamalice »

froufroute a écrit :salut , pas chance mon pauvre la malice , :( :(
moi , pour ta plante a feuille jaune elle a FAIM ,
alors folio de bouffe , et
ptetre un pty coup fourche beche ,
au pied de la plante pour lui aere les racines , :topcool:
sa ne peu pas lui faire de mal ,
ATTENTION va y pas comme un bourin , :pobien:
juste tu lui fait vibrer jentiment les racines.
ff

merci du conseil pour celle là :topcool:
je pense pas que c'est grave, par rapport a celle qui a bizarrement fané :bide:

mais bon je lui ai fait une petite manucure et je pense que les têtes ne sont pas attaquer c'est juste les grandes feuilles qui on fané.
jespere qu'elle va reprendre car c'etait ma plus belle, enfin c'est celle que j'ai palisser et j'en etai bien fiere!

j'aimerais bien savoir ce qu'elle a eu exactement la pauvre !! :jesors:

Répondre