je ne m'étais plus connecté depuis l'autre jour et là
c'est excellent j'avais aussi pensé à la lame de scie à métaux car j'en ai aussi mais j'avais vite rejeté l'idée car je me voyais mal aiguiser ça... je vois que tu as réussi, tu as fais ça avec un aiguiseur électrique pour couteaux?
pas mal l'idée du ventilo
le moteur il tourne à combien et fait quelle puissance?
par contre la grille du ventilo risque de vite se remplir de déchets et de bourrer assez vite non?
D.L.C a sans doute raison pour la fragilité de la lame et en plus, à mon avis, elle risque de se comporter comme une palle d'hélico en retombant à ses extrémités... tu as fait un test?
sinon tu la rigidifie en la doublant avec une fine latte en bois ou en metal ou encore mieux une deuxième lame que tu fixes en dessous légèrement décallée pour garder le côté tranchant en avant...
je suis impatient de voir tes résultats d'effeuillage, si c'est concluant ça me motivera encore plus faire à la mienne, par contre je reste sur mon idée de lame de débroussailleuse et moteur puissant
bonne trouvaille pour la grille aussi
à la place de tes cartons, un demi tonneau en métal ou un sceau en métal, enfin un cylindre métallique de récup non?
enfin vu que tu as la grille du dessous du ventilo, le cylindre c'est plus pour donner la forme donc tes cartons feront sans doute l'affaire...