Je vais bientôt débuter une session dans un Dutch Pot Hydro; le truc, c'est que je me trouve avec plus de boutures que de pots ....
Alors, j'aimerai bien avoir votre avis, il vaut mieux que je fasse une sélection parmi mes boutures, ou que certains pots contiennent 2 plants (ou + ...)?
(pots de 10L)
Ca va dependre du type de culture envisagée et de la durée de croissance que tu laisseras a tes plantes .
Si tu vises du one bud ca devrait passer tranquille avec deux pieds par pots pour moi.
Apres reste la question de l'espace au tour qui peut te permettre de palisser un peu mais a mon avis si tu veux mettre deux plantes reste sur du one bud et ca se passera bien.
Je m'orienterai vers un temps de croissance assez faible, les boutures ont 15j (juste ce qu'il faut pour que le systeme racinaire se soit bien dévelloppé), et je pense les laisser en croissance 7 ou 15j supplémentaires une fois rempotés (mais je suis ouvert à tout conseils sur ce point).
Apres, le Dutch Pot, c'est 12 pots/m²; meme avec 2 plants par pots, ce n'est pas vraiment ce que j'entends par "one bud" (pour moi, à tord peut-etre, c'est plutot du 72 ou 36 /m²).
Si je mets 2 plants par pots et que je taille un max les branches secondaires, je ne vais pas perdre de la place?
Au départ, pour cette 1ere culture IN, je pensais juste les palisser un peu, puis tester d'autres modes de cultures lors des session suivantes.
Les boutures sont des indicas; je ne souhaite pas que les plants grimpent trop haut dans le placard. Par contre, elles ne sont jamais passées par la case floraison, je ne sais donc pas quel sera leur comportement (Violator Kush, Blue Cheese, et Great White Shark; le tout en graines féminisées).
Blue cheese ca grimpe!!
Moi j'aurai mit une plante par pot, un peu plus de croissance et 1 semaine a 1 semaine et demi a peu pres avant de passer en 12/12 tu taille et palisse pour manger le plus de place en horizontal
C'est mon avis, sinon comme tu dit one bud avec deux plant par pots, mais niveau rendement je sait pas lequel serai le mieux
Oui, au final, je vais rester sur un plant par pot. On peut me preter un Wilma (+ petite lampe 250W), je vais juste recuperer quelques pots Mapito supplémentaires. Ça me permettra d'avoir des "remplaçants" si certaines boutures dans le Dutch Pot font la gueule.
Par contre, pour la taille de la Blue Cheese par rapport aux autres .... bin .... je les palisserai un peu plus...