Effeuilleuse

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
Effeuilleuse

#1 Message non lu par Vieux Loup »

Salut à tous j'ai fait une rapide recherche sur le forum à propos de ces machines mais ça ne donne rien du tout car je ne me souviens plus du nom correct.

Je veux parler des machines avec une lame qui tourne sous une grille et sur laquelle on passe les plantes pour couper leurs feuilles...

J'aurai voulu avoir des renseignements techniques comme la puissance du moteur, sa vitesse de rotation, le type de lame (longueur,...), la grille et l'espace entre la grille et la lame...

(lord tu dois en posséder une non? :petard: :wink: )

Certains de ses renseignements peuvent probablement se trouver sur le site des constructeurs mais impossible de retomber sur le nom de la machine :lol:
Et dans google ça m'envoie sur des machines agricoles :lol:

J'ai dans l'idée d'essayer d'en faire une moi-même, on verra bien ce que ça peut donner...
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

djnoobz

Re: Effeuilleuse

#2 Message non lu par djnoobz »

Yep Vieux Loup!!

J'ai trouvé ceux la sur l'alien: http://www.growshopalien.com/onlineshop/ ,tu vas dans:coupeur automatique de feuille en bas a gauche, après le nom exact de la machine je peu pas te dire
Serai tu dans l'idée de te faire un système de coupe des feuilles home made??

J'avais vu une vidéo sur ce genre de machine, ca doit changer la vie, enfin du moins le temps passé a manucuré nos petite!!

Bless

tub
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par tub »

salut,
cannacutter junior ,kermit cutting , tumble trimmer,testa rossa
voila les noms dont je me souviens pour effeuilleuse
si sa peut t aider
:)

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Vieux Loup »

Serai tu dans l'idée de te faire un système de coupe des feuilles home made??
oui c'est bien ça! pas aussi poussé mais du moment que ça peut faire le gros du travail...

merci djnoobz et tub pour leur liens et noms !! ça m'aide bien!

donc le cannakuter par exemple tourne à 1400tr/min
c'est bien c'est une vitesse classique ça sera déjà plus simple

je vais éplucher les photos et données techniques de sites des modèles que vous avez cité quand j'aurai un peu de temps...

si j'y arrive je ferai un tuto of course :wink:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par wolf »

Rhooo, c parti pour les procédés industriels ! :mrgreen:
Si tu veux je connais un gars qui vend sa moissonneuse-batteuse. :wink:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par sylv1 »

hello !

j'ai fait un schema vite fait si ça peu t'aider, je pense que c'est largement fesable si t'est un peu bricoleur :topcool:

Peace!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

tub
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par tub »

salut
joli dessin sylv1,par contre je pense pas qu il ai besoin d un brasseur
vu que le moteur rotofil va faire un effet ventilateur
faut poser les mains sur les tetes et les faires tourner je pense
comme sur les vrai machines
mais ce n est qu un avis je me trompe peut etre
:)
en tout cas je garde ton dessin sous le coude pour moi
:topcool:

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Vieux Loup »

trop bien fait ton dessin sylvain :topcool:

j'avais dans l'idée de récupérer un moteur (là j'ai quelques moteurs de machines à laver, un d'aspirateur aussi) ou carrément d'en acheter un, à voir.

je voyais l'engin avec comme tu as dessiné le moteur en dessous, l'axe vers le haut évidement.

:arrow: pour la coupe j'avais pensé à une lame de débroussailleuse à herbe, toi tu as mis un fil comme on en voit aussi sur les débroussailleuses. mais je pense qu'une lame donnerait une coupe plus régulière...

ou alors pour la lame peut-être est il possible d'en commander une à un fabriquant d'effeuilleuse, genre ma lame est morte il m'en faut une nouvelle :mrgreen:

:arrow: j'imagine que la distance entre la lame et la grille doit être la plus faible possible pour avoir une coupe précise?

pour l'utilisation de l'engin je crois avoir déjà vu une video où qqn tient la plante par la tige et applique la plante à l'horizontal sur la grille puis fais tourner le bud sur lui même pour que ça effeuille partout.

apparemment c'est ainsi que ça fonctionne pourtant j'ai toujours du mal à concevoir le fait que les feuilles passent à travers la grille pour être coupées par la lame...
mais bon si j'imite la grille et la lame je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...

Akhenaton

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par J@h_Hemp »

Salut,

Je crois que Lord avez déjà parlé de ces machines ici :

viewtopic.php?f=28&t=48604&start=20&hilit=machine

Mais si tu est un auto producteur est non un dealer pour que la manucure devienne une corvée
au point d'avoir besoin d'appareillage couteux il y de quoi s'interroger nan ?
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Index des guides et tutoriels

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Vieux Loup »

merci j@h hemp pour le lien :wink:
Mais si tu est un auto producteur est non un dealer pour que la manucure devienne une corvée
au point d'avoir besoin d'appareillage couteux il y de quoi s'interroger nan ?
non je suis pas du tout un dealer :lol:
juste autoproducteur mais je suis en out et quand je vais récolter yaura ptet plus (si tout va bien...) qu'une récolte de placard... en plus de ça je devrai aller vite pour tout récolter et effeuiller le plus gros avant de mettre ça dans le lieux de séchage qui sera trop petit si je fais sécher avec toutes les feuilles...

en plus de ça j'adore bricoler et me donner des défis...

et puis même si c'est ton truc la manucure, moi pas :lol:
un peu ça va mais après :roll:
je peux pas me permettre de faire ça dans mon canapé non plus, ça sera sur le lieux de culture et donc debout avec pas beaucoup de place autour...

c'est quand même dingue d'être qualifié de dealer parce qu'on veut se simplifier la vie...
c'est comme si je disais que tu dealais parce que tu as une installe bien faite et que je rajoutais que si t'étais un vrai autoproducteur tu ferais pas ça en placard mais en exté, ce qui serait dire n'importe quoi... :taper: :lol:

Akhenaton

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par J@h_Hemp »

Nan je te comprend très bien Vieux Loup :wink:
Je m'attendais un peu à ce genre de réponse aussi...
j'avais bien tendu la perche :lol:

Perso en fait j'y ai aussi très fortement pensé à une époque, mais pour 3 - 4 fois par an max même si je trouve ça super chiant à faire,
c'est quand pas si désagréable faut juste relativiser est avoir une bonne playlist :mrgreen:

Bonne récolte :jesors:

Edit : Pour signaler que l'on vois un aperçu d'une des machines à la fin de cette video :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... abis&hl=fr
Dernière modification par J@h_Hemp le 15 août 2009, 20:42, modifié 2 fois.
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Index des guides et tutoriels

powpow

#12 Message non lu par powpow »

bin avec de bon potos ds la confidence pas besoin d'effeuilleuse :wink: .

Pow.

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par sylv1 »

une tite video, perso je l'aurait bien fait mais j'ai pas de matière 1ere :taper:
ça vaut le coup de s'y attarder, en plus la machine est vraiment pas donner
http://www.youtube.com/watch?v=_oqUTSju ... re=related[/video]
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

Sodome

#14 Message non lu par Sodome »

Ca a quand meme l'air de faire un boulot bof :|

hbuifhuighqher

#15 Message non lu par hbuifhuighqher »

c'est ingénieux

mais y a pas un risque que pas mal de trichomes tombent avec les feuilles, à les balloter comme ca?

Répondre