fridom a écrit :Super l'idée Mad!! déjà ca, ca pourra bien aider!
Et je suis d'accord, sur ce forum il reigne une meilleures ambiance que sur certains forum sur la weed.. ( je citerais pas de nom ) où ils sont beaucoup + hardcore que vous envers les noobs, mais bon, ca fini par etre de la branlette entre gens qui savent.
"L'accés au forum complet au niveau possibilités d'envoie de messages serait donc attribué au fur et à mesure à ceux qui le méritent!"
j'aime pas trop cette idée, ca va encourager le faillotage... et puis faudra que les modo soient souvent là pour ouvrir les accès sans ke la personne concerné soit obligée de le demander... ( c'est comme les president de la républik, un bon president c'est kelkun ki veut pas etre president... ) mais si l'accès est donnée au bout de 48h sans dérapage, ca peut etre une bonne solution aussi ( dsl j'avais pas lu tout ton post psiko
Pour le reglement, c exactement comme le reglement intérieur au lycée... qui osera me dire qu'il l'a déjà lu de son propre plein grès? à part celui à lunette o premier rang? ( ... et encore je pense kil préfère lire son livre de math )
+1 pour le forum de nouveau venu... et comme dis psyko, go le faire et arretons de parler! on verra ce que ca donne, et puis ca ne peut que être positif!! si jamais ca part en sucette la forum sera fermé et ca tuera personne ( à part peut-etre la fierté de certains mais c une autre histoire ki ne devrait pas avoir lieu d'être )
Moi je veux bien t'aider à écrire des tuto que tu validerais si je ne fais pas d'abus de méconnaissances

Non je vois pas pourquoi ça encouragerait le faillotage qui changerait rien à la donne puisque c'est une histoire de comportement,ils pourront failloter autant qu'ils veulent ça leur donnera pas accés plus vite!
Et donner l'accés sans mérite au bout de seulement 48 heures,ça ne fonctionnera pas et n'apportera rien pour une bonne raison,les gens vont alors s'inscrire et ne plus revenir pendant 48 heures en attendant que ça se débloque,c'est largement prévisible!
Aprés comme je disais,les nouveaux "modos" de ce forum(faudrait trouver un terme spécifque car ce ne serait pas des modos à part entiére),je pense qu'il y'en aurait plus qu'on ne le croit qui voudrait bien y participer donc y'aura forcément plus ou moins toujours quelqu'un et aprés ça reste un forum et non un tchat donc un minimum de patience est requis et celui qui n'est pas content va voir ailleurs si c'est mieux,ça permet encore une fois de faire le tri!
Pour ce qui est de l'aide sur les tutos,c'est clair que je peux pas le faire seul et c'est pas non plus parceque je suis l'initiateur de l'idée en question que c'est moi qui doit tout valider ou non comme valable,je suis un homme moi c'est tout!
Cependant pour ces tuts,ce n'est aps difficile,ils existenet déjà,il sufit donc de lesreprendre un à un et de retiré le jargon et de simplifier les explications au maximum donc 80% du travail est déjà fait!
Maintenant,je me répéte,ça reste une idée,un appel au changement,une proposition pour les admins et modos de FCF,c'est à eux seul de décider s'ils veulent bien faire un galop d'essai ou non,j'impose rien à personne,j'espére simplement éveillé les esprits à une autre possibilité!
Bien sur qu'il y'aura des mécontents dans un premier temps,y'aura toujours des gens pour se plaindre mais il ne faut pas penser à ça,c'est en lançant la procédure pendant un temps suffisant que l'on pourra observé les vrais effets produits sur le forum,l'ambiance,le rapport noob/ancien,etc...
Les premiers temps seront durs,il faut le temp que les gens s'y fassent bien sur,bref si on pense toujours au possible points négatif d'un projet qui sont inévitable puisque la perfection n'existe pas,alors on ne change jamais rien,on n'évolue pas,on stagne bétement!
Oui un dernier point,ce topic avec son titre évocateur n'a pas forcément était lue à partir du moment ou cette discussion à commencé donc j'en viens à penser que l'on pourrait avoir beaucoup plus d'avis constructif ou non en le plaçant comme topic prioritaire et en modifiant le titre pour pousser la communauté à s'y intéresser de plus prés,je laisse le soin à admins et modos d'y réfléchir si du moins ils sont un minimum intéressé par tout celà!