débutant besoin d'un maître pour apprendre et faire poussez

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: débutant besoin d'un maître pour apprendre et faire poussez

#61 Message non lu par Bob l'éponge »

:shock: :shock:

Bon ben jvai rajouter mon grain de sel à tout ça hein :mrgreen:

Le truc qui faut que les noob comprennent, c'est qu'avant de venir avec ses gros sabots poser une première question c*n du genre "jsuis en flo (18/6) depuis 3 mois et mes plantes fleurissent pas, comment ça se fait :?: " :mrgreen: Ben c'est que y a un minimum à apprendre par soi-même si on ne veut pas se ramasser une réponse agressive d'un "vieux c*n"... Et si ce noob avait ne fut-ce que légèrement parcouru le forum avant de poster, il aurait vite compris ce qu'il advient de ceux qui débarquent comme ça... Donc à ces risques et périls :mrgreen:

Ce qu'il y a de bien sur les FCF par rapport à d'autres forums canna, c'est qu'ici, ce noob là, qui pose ça question à deux balle, ben les modos le laisse se jeter dans la gueule du loup, pour le plus grand bonheur des autres, c'est une des facettes des FCF qui fait que l'on se tape de gros fou rire :mrgreen:

Sur d'autres forums, les sujets du genre son direct verrouillés et le noob remis en place ou bannis si récidive...

Et d'un autre côté, on ne force personne à lire ou à poster, donc on ne peut en vouloir ni aux noobs, ni au vieux cons... Tant mieux pour le noob si il tombe sur une âme charitable à qui ça ne pose pas de problème de répondre à des question basiques, et tant pis pour lui si il tombe sur un vieux c*n qui s'est levé du pied gauche :lol:

Moi, tout ça me fait bien rire, et je n'ai pas de pitié pour ceux qui se font rentrer dedans, dans la vie y a un minimum de politesse et de respect, ici c'est pareil... Je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais avant d'oser faire un premier post, j'avais déjà lu tout les bouquins/pdf concernant le canna, j'avais déjà quelques années de culture derrière moi, je parcourais les différent forums depuis pas mal de temps et si je n'avais encore jamais posté, c'est justement parceque je n'avais pas envie d'arriver comme un boulet...

Une dernière chose et j'arrête, il est quand même bon de savoir qu'on apprend beaucoup mieux quand on s'est cassé soi-même la tête pour trouver une réponse que quand on nous la sert sur un plateau...

Bref, voilà ce que j'en pense :mrgreen:

ps: et j'insite, les FCF sont les plus tolérant face à cette problématique, alors faut pas en vouloir à ceux qui se lâchent de temps en temps :mrgreen:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#62 Message non lu par Psykopathérapeute »

Juste pour dire,j'en veux à personne et je suis dien d'accord pour la particularité unique des FCF's!

Cependant,je dis qu'on peut faire encore mieux,qu'il suffit de s'y mettre et que certaines personnes sont prétes à participer à cette avançée!

Peut étre que ça ne se fera pas ici mais ça finira par ce faire ailleurs et tout le monde finira par suivre quand on découvrira le résultat provoqué sur l'ambiance d'un forum par la pratique réelle,grace à de petits efforts qui sont finalement pas si difficile à fournir,c'est juste un mode de communication d'avenir(d'un avenir trés proche en fait)!

Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué,un peu partout sur internet,de provenances de tout pays,des changements dans la communication et les comportements commençent à arriver sous différents noms,les gens ne le savent pas mais il s'agit en fait des bases de la PNL qui malheureusement à eu mauvaise presse à cause de l'utilisation du coté manipulation par des vendeurs idiots,c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est rennommé par ceux qui la font émerger aujourd'hui!

narkoleptik

#63 Message non lu par narkoleptik »

Code : Tout sélectionner

Salut,

mais je suis relax mon cher narkoleptik,je propose simplement quelque chose qui pourrait amener un mieux,pourquoi s'en priver??

Depuis le temp que les gens se plaignent de tout ça,pourquoi ne pas faire autrement?

J'aimerai bien découvrir d'ailleurs ce qu'en pensent les admins et modos des FCF's !??? :wink:
Sur tout les forums c'est ainsis, que ça parle de cul ou de jardinage ;)

Après les modos, stouss les mêmes :stupide:

edit: jsuis grave stone donc bon ...

Relax avec un gros joint et un ricard, voila, après :alien:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#64 Message non lu par Psykopathérapeute »

narkoleptik a écrit :

Code : Tout sélectionner

Salut,

mais je suis relax mon cher narkoleptik,je propose simplement quelque chose qui pourrait amener un mieux,pourquoi s'en priver??

Depuis le temp que les gens se plaignent de tout ça,pourquoi ne pas faire autrement?

J'aimerai bien découvrir d'ailleurs ce qu'en pensent les admins et modos des FCF's !??? :wink:
Sur tout les forums c'est ainsis, que ça parle de cul ou de jardinage ;)

Après les modos, stouss les mêmes :stupide:

Relax avec un gros joint et un ricard, voila, après :alien:
Si je t'écoute,pour faire simple,un exemple,tout mes voisins sont des c.o.n donc moi je dois faire comme eux,c'est la bonne maniére pour faire stagner le monde oui!

Donc pas d'accord sans vouloir t'offenser.

narkoleptik

#65 Message non lu par narkoleptik »

Tu m'offenses pas, mais par la maigre experience que j'ai sur de nombreux forums sur divers sujets, je te repondrais que tu as beau mettre des post it, des règles et des blabla, la charte tu peux la lire 6 mois après comme dès le premier jours, tu peux écrire com i fo ou an taixto ta vu genr tu fé com ça sa mé tro vener lé gens i keef pa du too, ou pas.

J'ai pas envie de me prendre la tête avec un boutonneux qui cherche un maitre :lol: edit jparle pas de toi ;)

peace man :D

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#66 Message non lu par Psykopathérapeute »

narkoleptik a écrit :Tu m'offenses pas, mais par la maigre experience que j'ai sur de nombreux forums sur divers sujets, je te repondrais que tu as beau mettre des post it, des règles et des blabla, la charte tu peux la lire 6 mois après comme dès le premier jours, tu peux écrire com i fo ou an taixto ta vu genr tu fé com ça sa mé tro vener NO SMS gens i keef pa du too, ou pas.

J'ai pas envie de me prendre la tête avec un boutonneux qui cherche un maitre :lol: edit jparle pas de toi ;)

peace man :D

Je saisie mais mantenant je me dit que tu n'a pas lu la totalité ce qui à était dit ici non?

Car justement,ceux qui ne veulent pas s'en préoccuper comme toi,n'aurai plus à le faire,seuls ceux qui choisirer de s'occupé du forum du nouveau venu s'en occuperai!

Et le forum complet ne serait pas accessible au nouveau venue mis à part en lecture par exemple donc plus de pollution mise à part sur la section du nouveau venu!

L'accés au forum complet au niveau possibilités d'envoie de messages serait donc attribué au fur et à mesure à ceux qui le méritent!

Qu'est-ce qui ne te covient pas là-dedans?

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#67 Message non lu par Mad Hatter »

Pour parler un peut de pratique et sortir de la théorie :

- Comment serat jugée la faculté à avoir acces au reste du forum ?
- Qui s'en chargeras ?
- L'intention est bonne, mais ça sent le "pkoi lui il a eu acssè o forum e po mi ?" :mrgreen:
- Que vas réelement contenir ce forum ?

- Cela vas faire du boulot en plus au modo :mrgreen: :lol:

:wink:

narkoleptik

#68 Message non lu par narkoleptik »

Je saisie mais mantenant je me dit que tu n'a pas lu la totalité ce qui à était dit ici non?

Car justement,ceux qui ne veulent pas s'en préoccuper comme toi,n'aurai plus à le faire,seuls ceux qui choisirer de s'occupé du forum du nouveau venu s'en occuperai!

Et le forum complet ne serait pas accessible au nouveau venue mis à part en lecture par exemple donc plus de pollution mise à part sur la section du nouveau venu!

L'accés au forum complet au niveau possibilités d'envoie de messages serait donc attribué au fur et à mesure à ceux qui le méritent!

Qu'est-ce qui ne te covient pas là-dedans?
si j'ai lue et ça tourne assez en rond.

Le forums est deja restreind par rapport aux images, soit tu t'inscris, soit tu te connectes.
Après, jugés des capacités de chacuns pour qu'il est accès au forums, ça serait une première, mais j'adhère pas, le but du jeux c'est l'echange, pas de jouer au warrior des engrais ou du 3000 w .... (ou pas).

Après, demander une réponse et la vouloir dans la minutes, on est tous un peu comme ça (ou pas) mais je me préoccupe peut de faire la police, je suis plus spéctateur, alors je vais me contenter de le rester :D

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#69 Message non lu par Psykopathérapeute »

Mad Hatter a écrit :Pour parler un peut de pratique et sortir de la théorie :

- Comment serat jugée la faculté à avoir acces au reste du forum ?
- Qui s'en chargeras ?
- L'intention est bonne, mais ça sent le "pkoi lui il a eu acssè o forum e po mi ?" :mrgreen:
- Que vas réelement contenir ce forum ?

- Cela vas faire du boulot en plus au modo :mrgreen: :lol:

:wink:
En premier lieu,je dirai déjà que pour l'instant ça reste une idée qui demande réflexion,comme je l'ai déjà dit ceux qui voudrait y participer en étant des sortes de "modos" uniquement sur cette partie du forum y participerait donc pas de travail supplémentaire pour les modos en place actuellement!

Pour ce qui est de juger de la faculté à avoir accés au reste du forum ou non,c'est pas compliqué,certains y aurait accés trés rapidement voir dés le lendemain ou surlendemain de leurs inscriptions car on verrait tout de suite que ce n'est pas des boulets et qu'ils ont le bon comportement,pour d'autres ça prendrait un peu plus de temps,bref pas de "boulet" sur le forum complet,c'est pa si difficile à juger,attention un noob/newbie n'est pas forcément un boulet et aurait donc accés au fourm dés que bon nous semblerait,tout est histoire de comportement!

Tout dérapage d'une eprsonne sur le forum serait déplacé dans la section du fourm du nouveau venue afin d'inclulquer que certaines questions n'ont leurs place que dans cette section!

Par ailleurs,l'accés en lecture uniquement au reste du forum deviendrait possible pour chacun des nouveaus venus au bout de par exemple 48 heures pour forcer un peu la lecture des tutos simplifiés et du dictionnaire du jargon dispo sur le forum du nouveau venue,en premier lieu,donc ce n'est pas si mal tout de méme,ça n'empéche donc pas de s'instruire ni de pauser des questions,ça sert à éviter de polluer le forum et ainsi d'embéter les anciens et apr la méme occasion d'emmener une ambiance plus saine!

Et une fois de plus,c'est ceux qui auront choisie de s'occuper volontairement de cette section du forum qui auront à gérer les "pkoi lui il a eu acssè o forum e po mi ?",donc ça n'a pas à te préoccuper.

Pour finir,ce n'est qu'en partie mon idée et celle de ceux qui y participe constructivement et pour l'instant pas de signes ni de l'admin,ni des modos ni en bien,ni en mal,donc vraiment ce n'est qu'une idée sur laquelle on peut discuter et proposer des solutions adapter,pourquoi pas aussi des retranscriptions de tuto existant en modéle simplifié sans jargon,un dico du jargon,etc.

je le dis direct,je compte pas tout faire tout seul,on ne peut y arriver qu'a plusieurs,donc les gens qui sont venue dire que ça leurs plaisez bien et les autres qui n'ont pas encore parler,c'est là que ça se passe,c'est maintenant,pour une fois que quelqu'un quelque part vous propose sincérement de changer les choses,ça serait dommage de passer à coté.

Bref si vous trouvez que ça en vaut la peine,quand je dis vous,je parle à tout le monde,allez y avec enthousiasme,amenez vos idées,vos exemples,vos tuto,etc,montrons qu'on le veut vraiment,donnons envie aux admins et modos de lancer la procédure et de nous donner une chance de bien faire!

J'y crois et vous?

tonyjah21

#70 Message non lu par tonyjah21 »

Salut tous le monde

Je ne sais pas si je serais hors sujet ou pas. J'ai du mal a comprendre tous ce que vous dites, je vais avoir du mal a donner mon avis sur votre vision du "débutant", sur le sens et la philosophie d'un tel forum. Tous ce que je sais c'est que depuis tous jeunes, il y a toujours eu des gens, des amis, mes parents, pour m'apprendre, me conseiller, m'orienter. Ce que je crois c'est que ces gens mon donner quelque chose sans forcement attendre quelque chose en retour. Je suis d'accord qu'il ne faut pas cultivé l'assistanat. J'ai bien compris l'utilité et ce que veut dire le mots recherche. Mais que faire alors quand je ne trouve pas les infos nécessaire, dois je rester dans mon coin et resté ignorant. Je suis curieux de connaître ce qui peut faire pousser "La plante" dans les meilleurs conditions. Il me faut donc bien trouver un maître d'apprentissage qui me parle de manière cohérente en utilisant un langage accessible. Si je viens sur un tel forum c'est pour trouver des gens capable de me parler, de m'apporter une connaissance technique sur ce que je recherche. Je n'ai pas la prétention de dire que je connaît tous sur tous et donc effectivement je préfère garder le silence sur ce que je ne maîtrise pas. Mais après cela je ne suis pas contre le fait de partager les choses que j'aurais acquises, paradoxalement, je ne suis pas un fanatique de la com et un habitué des forums mais a travers une expérience on peut arrivé a changer un comportement. Mais n'attendais pas de moi une ultra participation car j'ai aussi une vie en dehors de la culture. J'ai aussi compris que sans participation, un tel forum ne peut exister. Mais ne soyez pas catégorique.
En ce qui concerne la weed, j'ai le sentiment qu'il existe pas mal de techniques. Je souhaite juste en apprendre une seule, n'écouter qu'une seule voix. Je trouve nul et intolérant, les personnes qui maîtrise une ou plusieurs technique, et que par pur vanité ou égoïsme ou sous prétexte de ne pas vouloir mâcher le travail puisse ne pas vouloir ou donner des fausse information pour que le "débutant" ce plante. Quand on ne sais pas on ne sais pas. Je ne perd pas de vus que c'est dans l'erreur que l'on apprend mais faut il encore avoir les élément pour comprendre ses erreurs. Alors Mesdames ou Messieurs, souvenez vous de vos débuts. Aujourd'hui je suis tomber sur une personne compréhensible qui m'a tout de suite apporté les réponses que j'attendais, il m'a proposé généreusement de mettre en application et de bien comprendre sa méthode.

Alors je n'aurais que quelques mots en guise de conclusion MERCI A TOI PSYKOPATHERAPEUTE :topcool:

fridom

#71 Message non lu par fridom »

Super l'idée Mad!! déjà ca, ca pourra bien aider!

Et je suis d'accord, sur ce forum il reigne une meilleures ambiance que sur certains forum sur la weed.. ( je citerais pas de nom ) où ils sont beaucoup + hardcore que vous envers les noobs, mais bon, ca fini par etre de la branlette entre gens qui savent.

"L'accés au forum complet au niveau possibilités d'envoie de messages serait donc attribué au fur et à mesure à ceux qui le méritent!"
j'aime pas trop cette idée, ca va encourager le faillotage... et puis faudra que les modo soient souvent là pour ouvrir les accès sans ke la personne concerné soit obligée de le demander... ( c'est comme les president de la républik, un bon president c'est kelkun ki veut pas etre president... ) mais si l'accès est donnée au bout de 48h sans dérapage, ca peut etre une bonne solution aussi ( dsl j'avais pas lu tout ton post psiko

Pour le reglement, c exactement comme le reglement intérieur au lycée... qui osera me dire qu'il l'a déjà lu de son propre plein grès? à part celui à lunette o premier rang? ( ... et encore je pense kil préfère lire son livre de math )

+1 pour le forum de nouveau venu... et comme dis psyko, go le faire et arretons de parler! on verra ce que ca donne, et puis ca ne peut que être positif!! si jamais ca part en sucette la forum sera fermé et ca tuera personne ( à part peut-etre la fierté de certains mais c une autre histoire ki ne devrait pas avoir lieu d'être )

Moi je veux bien t'aider à écrire des tuto que tu validerais si je ne fais pas d'abus de méconnaissances :topcool:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#72 Message non lu par Psykopathérapeute »

fridom a écrit :Super l'idée Mad!! déjà ca, ca pourra bien aider!

Et je suis d'accord, sur ce forum il reigne une meilleures ambiance que sur certains forum sur la weed.. ( je citerais pas de nom ) où ils sont beaucoup + hardcore que vous envers les noobs, mais bon, ca fini par etre de la branlette entre gens qui savent.

"L'accés au forum complet au niveau possibilités d'envoie de messages serait donc attribué au fur et à mesure à ceux qui le méritent!"
j'aime pas trop cette idée, ca va encourager le faillotage... et puis faudra que les modo soient souvent là pour ouvrir les accès sans ke la personne concerné soit obligée de le demander... ( c'est comme les president de la républik, un bon president c'est kelkun ki veut pas etre president... ) mais si l'accès est donnée au bout de 48h sans dérapage, ca peut etre une bonne solution aussi ( dsl j'avais pas lu tout ton post psiko

Pour le reglement, c exactement comme le reglement intérieur au lycée... qui osera me dire qu'il l'a déjà lu de son propre plein grès? à part celui à lunette o premier rang? ( ... et encore je pense kil préfère lire son livre de math )

+1 pour le forum de nouveau venu... et comme dis psyko, go le faire et arretons de parler! on verra ce que ca donne, et puis ca ne peut que être positif!! si jamais ca part en sucette la forum sera fermé et ca tuera personne ( à part peut-etre la fierté de certains mais c une autre histoire ki ne devrait pas avoir lieu d'être )

Moi je veux bien t'aider à écrire des tuto que tu validerais si je ne fais pas d'abus de méconnaissances :topcool:
Non je vois pas pourquoi ça encouragerait le faillotage qui changerait rien à la donne puisque c'est une histoire de comportement,ils pourront failloter autant qu'ils veulent ça leur donnera pas accés plus vite!

Et donner l'accés sans mérite au bout de seulement 48 heures,ça ne fonctionnera pas et n'apportera rien pour une bonne raison,les gens vont alors s'inscrire et ne plus revenir pendant 48 heures en attendant que ça se débloque,c'est largement prévisible!

Aprés comme je disais,les nouveaux "modos" de ce forum(faudrait trouver un terme spécifque car ce ne serait pas des modos à part entiére),je pense qu'il y'en aurait plus qu'on ne le croit qui voudrait bien y participer donc y'aura forcément plus ou moins toujours quelqu'un et aprés ça reste un forum et non un tchat donc un minimum de patience est requis et celui qui n'est pas content va voir ailleurs si c'est mieux,ça permet encore une fois de faire le tri!

Pour ce qui est de l'aide sur les tutos,c'est clair que je peux pas le faire seul et c'est pas non plus parceque je suis l'initiateur de l'idée en question que c'est moi qui doit tout valider ou non comme valable,je suis un homme moi c'est tout!

Cependant pour ces tuts,ce n'est aps difficile,ils existenet déjà,il sufit donc de lesreprendre un à un et de retiré le jargon et de simplifier les explications au maximum donc 80% du travail est déjà fait!

Maintenant,je me répéte,ça reste une idée,un appel au changement,une proposition pour les admins et modos de FCF,c'est à eux seul de décider s'ils veulent bien faire un galop d'essai ou non,j'impose rien à personne,j'espére simplement éveillé les esprits à une autre possibilité!

Bien sur qu'il y'aura des mécontents dans un premier temps,y'aura toujours des gens pour se plaindre mais il ne faut pas penser à ça,c'est en lançant la procédure pendant un temps suffisant que l'on pourra observé les vrais effets produits sur le forum,l'ambiance,le rapport noob/ancien,etc...

Les premiers temps seront durs,il faut le temp que les gens s'y fassent bien sur,bref si on pense toujours au possible points négatif d'un projet qui sont inévitable puisque la perfection n'existe pas,alors on ne change jamais rien,on n'évolue pas,on stagne bétement!

Oui un dernier point,ce topic avec son titre évocateur n'a pas forcément était lue à partir du moment ou cette discussion à commencé donc j'en viens à penser que l'on pourrait avoir beaucoup plus d'avis constructif ou non en le plaçant comme topic prioritaire et en modifiant le titre pour pousser la communauté à s'y intéresser de plus prés,je laisse le soin à admins et modos d'y réfléchir si du moins ils sont un minimum intéressé par tout celà! :ange:

narkoleptik

#73 Message non lu par narkoleptik »

Le reglement intérieur du lycée se resumé a ne pas faire d'aquarium dans les chiottes, ne pas arriver avec 2 heures de retard et l'heure de la fermeture de la cantine passé, un fruit était donné.

:jesors:

fridom

#74 Message non lu par fridom »

il faudrait que les modo du site y reflechissent.
Peut-etre ke à terme ce forum sera la pépinière de la population du site
reste à savoir si la philosophie du site est de recueuillir plein de personne pour faire vivre le forum + intensément, sans en perdre le contenu

Mais c aux gens qui savent de savoir ca :topcool: on est de simple sujet pour vous, et ce n'est pas une démocratie ici.

Et aux plus septik... je pense pas ke la vulgarisation enlève de la culture... mais surtout kel y donne accès au plus grand nombre.
C'est toujours intéressant des trucs comme ca, ca ouvre les horizons, en esperant ke les "noob" ,comme vous les appellez, sont curieux, et je pense ke vous serez pas deçu du resultat!

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#75 Message non lu par Psykopathérapeute »

fridom a écrit :Et aux plus septik... je pense pas ke la vulgarisation enlève de la culture... mais surtout kel y donne accès au plus grand nombre.
Exact t'as tout compris +1

Répondre