boutures

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: boutures

#16 Message non lu par lavhouse »

jeep a écrit :bonjour
je viens m'incruster dans ta discussion :
j'ai mis des boutures dans un verre d'eau , je pulvérise de temps en temps les feuilles avec de l'eau, je vois rien apparaitre (racines)
puis-je encore mettre de l'hormone de bouturage dans l'eau?

désolé mais je n'arrive plus à sortir une bouture

salut, depuis combien de temp sont elles dans l eau ,?
prend plutot une tasse les racines ne doivent pas voir la lumiere , recouvre la d alu , fais un petit trou dedans et plante ta bouture dedans .racine dans 100 % des cas jusqu a maintenant pour moi .environ entre 2 et 3 semaines en gros , change l eau toute les semaines .....

liptonicetea

#17 Message non lu par liptonicetea »

je viens d'aller explorer mon rainForest et ça y'est sur quasi toutes les boutures des petites bosses apparaissent donc voila les racines qui pointe le bout de leur nez pour ce weekend comme l'a dit tyler je pense que ça le fera

ça fais une semaine aujourd'hui donc 8 jours pour ce weekend ça semble pas mal finalement sans hormones ni traitement de faveur lol

liptonicetea

#18 Message non lu par liptonicetea »

je passe en flo aujourd'hui meme dois-je commencer les engrais si oui quel ec 0.7 0.8 ??

j'ai la gamme vitalink:

je met direct du a+b bloom ou grow ??

merci

hbuifhuighqher

#19 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut
pour ton engrais commence par du grow, meme si tu es en 12/12

l'ec faut commencer soft. Perso je suis pas en hydro donc pas expert mais un bon 0,8 pour le départ c'est cool

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par lavhouse »

dans tout les cas , grow + bloom jusqu a la fin.........

liptonicetea

#21 Message non lu par liptonicetea »

ok je vais leur mettre un peu a manger et sinon niveau lampes je peux enquiller le mh 250w ou hps 400w ??

liptonicetea

#22 Message non lu par liptonicetea »

???????

???????

hbuifhuighqher

#23 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut

envoi direct la hps va, 400w ca va bien les booster

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par lavhouse »

bein ej sait pas on parle de bouture la , apres si tu part enc roissance met ta mh si tu part direct en flo ta hps , mais si tu fais de la bouture il ne faut pas de lumiere violente ,

hbuifhuighqher

#25 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut
ca encore c'est personnel.
Perso je pense que si la puissance est trop importante, vaut mieux éloigner la lampe et la rapprocher progressivement. Ca évitera un éventuel stress tu a un changment de spectre. D'après ce que j'ai compris il part en flo direct

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par lavhouse »

je sait pas si la plante subit reelement un quelconque stress , du au changement d intensitée, je sait en revanche qu il ne faut pas trop de lumiere pour les boutures ....

liptonicetea

#27 Message non lu par liptonicetea »

oui j'ai fais 10 jours de croissance comprenant la prise de racines j'ai passer en flo avant hier je l'es est mise sous hps 400w à 50 cm des boutssss

djnoobz

#28 Message non lu par djnoobz »

Yep liptonicetea

pour tes prochaine boutures, tu peu essayer de remplacé les billes d'argiles par des petits couvercles rond en caoutchouc qui se pose sur les petit pot, comme ca:
Image

Moi j'utilise ça et je trouve que ça marche vraiment mieux, en deux semaine quand tu gère bien le rainforest tu obtiens des racines qui touchent le fond du bac! par contre je leurs mets a mangé dans la soupe, très peu mais il y en a

Bless

liptonicetea

#29 Message non lu par liptonicetea »

ok merci

ben finalement je suis parti avec la gamme ghe fournie avec le rainforest c'est le tripack exactement trois bouteille pour toute une session

j'ai recaler 20 boutures en plus des autres dans le rainforest elle ont toute prise alors que les premières était déjà alimentées en engrais même pas une seule de cramée elle était sous 400w en plus comme quoi les boutures finalement c'est pas compliquer et on fait un peu ce que l'on veut car ni hormones ni coupe en biseau ni de grattage de tige lol pour faciliter l'enracinement

donc trois variété dans la rainfo.... j'espère que maintenant ça va donner quelque chose de correct !!!!

djnoobz

#30 Message non lu par djnoobz »

liptonicetea a écrit :ben finalement je suis parti avec la gamme ghe fournie avec le rainforest c'est le tripack exactement trois bouteille pour toute une session
+1 pour GHE :)
liptonicetea a écrit :j'ai recaler 20 boutures en plus des autres dans le rainforest elle ont toute prise alors que les premières était déjà alimentées en engrais
Moi avec GHE pour les boutures je mettais toujours 0.25ml/l de chaque bouteille, comme sur le tableau k, et ça a toujours bien marché

C'est parti maintenant alors bonne Flow a toi!!
Bless

Répondre