Question sur engrais de floraison

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
flash06

Question sur engrais de floraison

#1 Message non lu par flash06 »

Bonjour
Je suis nouveau et je ne sais pas si je poste au bon endroit :oops:
J'ai deux plant cultivé dehors.Les graines proviennent de sensi seed
_1 jack flash et l autre une graine mix féménisées.Un skunk a mon avis vu le développement.
Il sont dans du migon (merde de brebis fermentée) et ca pousse carrément bien.
Je les fais ramper depuis le début et les taille toutes les 3 tètes depuis le debut aussi.
La j ai arrêté la taille depuis 1 moi..
Par expérience avec des amis,le migon est tres bon pour la végétation,mais hélas il manque quelque chose pour le boost de la floraison.
J'ai acheté de l engrais bionova BN PK 13-14.Mes amis l utilisent tous les ans et ca porte bien ses fruits...
Ma question est:
Nous sommes le 24 juillet,il ni a pas encore de pistils mais ca ne devrait tarder..
Puis je commencer l engrais maintenant??
Est ce que ca va accélérer la floraison ou dois je attendre les 1ers pistils pour ca ?
Merci de votre réponse :)
Image
Modifié en dernier par flash06 le 26 juil. 2009, 01:13, modifié 1 fois.

mrfreeze

Re: Question sur engrais de floraison

#2 Message non lu par mrfreeze »

salam alekum

moi j'attendrais les pistils et encore tes plants ont l'air nickel ,pourquoi tu veux mettre de l'engrais ,le fumier de mouton c'est excellent parait et vu tes jolis plantes ca se confirme.

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par PET MONSTER »

Salade et Loukoum aussi... :lol:

Super tes buissons :topcool:

pareil mrfreeze, attends les pistils voire les premiers "flocons"....

....ya un topic qui date d'hier sur l'utilisation du 13/14 qui peut t'aider viewtopic.php?f=28&t=51377&p=944966&hil ... 14#p944966
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

flash06

#4 Message non lu par flash06 »

Merci de ta réponse.
Je veux mettre cet engrais car comme je l ai dis,des amis a moi on planté les années précédente dans ce migon et
ca pousse super bien pendant la végétation mais après ralentissement total pendant la floraison.
Apparemment le migon est bourré d ozote (bon pour la végétation) mais il n a pas de potassium ni de phosphore(ce qu il faut pour la floraison),d'ou le but de cet engrais qui a déjà étais testé et approuvé.Nette amélioration de la floraison.
Mais je me demandé quand même que si j attaque maintenant ca n aurait pas accéléré la formation des pistils...? :)
Je prendrais d autre photos car celle la ne ressort pas bien..C'est nettement plus jolie en vrai :D
La ils font a peu pres 60 cm de haut car je les fais ramper,mais s ils ne rampaient pas ils ferait au moins 1m50 voir plus..
Mais ils sont d un envergure assez impressionnante.

EDIT: Merci a toi PET MONSTER :)

flash06

#5 Message non lu par flash06 »

Je viens tout juste de prendre des nouvelles photos..
Le plus clair c'est le jack flash (qui est plus petit que l autre)
L'autre je ne sais pas ce que c'est vu que c'est une graine mixte..
L'engrais bionova PK 13-14 je vais l arrêter 15 jours avant la récolte bien sur.
J avais en tête de les "laver" a l eau tout simplement.
Est ce grave?Ou dois je mettre obligatoirement un produit pour laver?
Sinon quel produit mettre et le prendre sur quel site?
Car le binova pk 13-14 je l ai pris sur indoor jungle et je ne suis pas très content de ma 1ere commande.
11 jours pour la livraison et aucune réponse aux messages envoyés...

JACK FLASH
Image
MIX
Image
MIX
Image
JACK FLASH
Image

Ps: Si mes photos déforment le forum dites moi le.. ;)
Modifié en dernier par flash06 le 26 juil. 2009, 01:12, modifié 1 fois.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par elrindell »

Nan, elles sont bien tes toffs, à tous les points de vue.
Par contre, utiliser du PK en out en pleine terre, je suis pas sûr que ce soit adéquat.
Le PK est d'une utilisation soigneuse et précise, genre Lord_Preston qui en met pendant quelques jours à la 5 ou 6 ème semaine de flo sous lampe (je crois :oops: ).
Tu devrais peut-être t'orienter sur un autre engrais, soit organique, soit naturel.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

flash06

#7 Message non lu par flash06 »

Merci de ta réponse elrindell
Le bionova PK 13-14 s utilise aussi en out..
Des amis a moi l on testé et c'est très performant :petard:
-Dosage :
1ère semaine de floraison : 0,25 ml./1 litre
2ème semaine de floraison : 0,5 ml./1 litre
3ème semaine de floraison : 0,75 ml./1 litre
4ème semaine de floraison jusqu’à la récolte : au maximum 1 ml./1 litre.

Edit: Je l ai déjà acheté et reçu l engrais :mrgreen:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par elrindell »

Bon bah si ça marche en out en pleine terre chez tes amis, fais comme eux :wink:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

froufroute
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par froufroute »

et si ils se jette dedans alors fait comme eux . :topcool:
ff
et si tu fait une bourde tu dira que c'est de leurs faute, copieur . :lol:

fridom

#10 Message non lu par fridom »

En tout cas moi je suis d'avis que tu commence pas maintenant l'engrais... je pense pas que ca accelera le processus de pistil.
Yen a même ki continue l'engrais croissance pendant les 2premieres semaines de floraison...

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par PET MONSTER »

Attention, c'est pas un engrais flo qui accélère ou lance la flo!!!
C'est la photopériode!
Tu es son esclave :mrgreen: , observe tes plantes et quand ces demoiselles feront leurs premières fleurs, vas-y sur l'engrais comme expliqué dans le tuto.....et rince à l'eau bien-sur, pendant 2 semaines mini.
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par PET MONSTER »

flash06 a écrit :Merci de ta réponse elrindell
Le bionova PK 13-14 s utilise aussi en out..
Des amis a moi l on testé et c'est très performant :petard:
-Dosage :
1ère semaine de floraison : 0,25 ml./1 litre
2ème semaine de floraison : 0,5 ml./1 litre
3ème semaine de floraison : 0,75 ml./1 litre
4ème semaine de floraison jusqu’à la récolte : au maximum 1 ml./1 litre.

Edit: Je l ai déjà acheté et reçu l engrais :mrgreen:
là,je pense que t'es bien, pense à rincer ...ya aussi une technique qui consiste a assoiffer la plante dans les derniers jours après le rincage, ça nique un peu la chloro (tu gagne au séchage) et ça augmente la prod de résine (la résine est produiite par la plante entre autre pour lutter contre la sécheresse).

flash06

#13 Message non lu par flash06 »

PET MONSTER a écrit : là,je pense que t'es bien, pense à rincer ...ya aussi une technique qui consiste a assoiffer la plante dans les derniers jours après le rincage, ça nique un peu la chloro (tu gagne au séchage) et ça augmente la prod de résine (la résine est produiite par la plante entre autre pour lutter contre la sécheresse).
Merci a tous de vos réponses.J attend de voir les pistils avant de commencer l engrais :)
Qu entends tu par "assoiffer"? Que de l eau sans produit de rinçage? :)

mrfreeze

#14 Message non lu par mrfreeze »

salam alekum

rinçage : 2semaines avant la récolte tu arroses seulement a l'eau pour "enlever" tes residus d'engrais
assoiffer : tu attends que les feuilles tombent un peu avant de les arroser

flash06

#15 Message non lu par flash06 »

mrfreeze a écrit :salam alekum

rinçage : 2semaines avant la récolte tu arroses seulement a l'eau pour "enlever" tes residus d'engrais
assoiffer : tu attends que les feuilles tombent un peu avant de les arroser
Ah ok.C'est bien ce que j avais en tête..De les rincer juste a l eau sans produit.
Actuellement je suis en arrosage goutte a goutte.Je vois quand même une grosse différence avec le goutte a goutte par rapport a l arrosage manuel.
J arrose tous les 2 jours car ils on besoin de beaucoup d eau avec cette chaleur.
En manuel : 10 litres a chacun en 2 min..
En goutte a goutte: 5 litres a chacun en 4H ... (en 1H d arrosage les plantes sont toutes redressé et bien droite vers le ciel..) :)
Donc 15 jours avant la récolte j arrête le goutte a goutte et arrose manuellement pour bien les rincer.. :)

Répondre