[BOUTURES] petite bouturette avec brumisateur

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
yukmouth
Membre des FCF
Membre des FCF

[BOUTURES] petite bouturette avec brumisateur

#1 Message non lu par yukmouth »

Yop, je me permet de poster cette ptite technique de mon invention (ou pas, mais j'ai pas vu de truc similaire sur le forum), pas cher, rapide et vraiment efficace. Le seul prérequis est d'avoir un brumisateur non utilisé.

Il suffit de prendre un bac quelconque, de le remplir de flotte, d'y mettre le brumisateur et sa bouée (perso j'ai préféré le recouvrir d'un cul de bouteille en plastique pour pas que ca gicle trop de partout).

Image

Par dessus, j'ai mis un truc en bois qui sert a faire les sushi (j'ai aucune idée de comment ca s'appelle edit: il s'agit d'un "Makisu", merci anGeL pour l'info :wink: ), le but etant d'avoir un support pour les cube de LDR, qui ne soit pas hermetique. Je pense que le mieu serait une grille en plastique, pcque le bois ca risque de pourrir assez vite.
On pose ensuite les bloc de LDR direct dessus :

Image

Et on recouvre le tout avec un bac en plastique (un tupperware dans mon cas).

Image

Perso, j'ai trempé la LDR au début, et elle est resté bien humide par la suite. Et le taux d'humidité sous le bac en plastique a l'air tres haut.
Avec ce systeme, mes boutures ont pris en 2-3 jours.

Voilà , en esperant que ca puisse etre utile a quelqu'un :wink:

ps: J'ai bricolé ça en 5 minutes avec ce que j'avais sous la main, donc c'est encore très rudimentaire, et sujet a moultes améliorations, n'hésitez pas à en proposer :)
Modifié en dernier par yukmouth le 12 mai 2008, 13:49, modifié 1 fois.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: [BOUTURES] petite bouturette avec brumisateur

#2 Message non lu par Daddy »

La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Verrouillé