tête principale coupé cette nuit

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
heyloua

tête principale coupé cette nuit

#1 Message non lu par heyloua »

bonjour à tous,

cette année je me suis lancé dans une culture en out et j'ai donc une vingtaine de plant.

le problème est que cette nuit je me suis rendu compte qu'une tete principale sur un tout petit plant de weed a été coupé.. est ce que cela est possible que ce soit à cause de la pluie, ou alors qu'un animal est fait ça (si oui lequel)?

je me demande aussi si le plant va mourrir (il avais pas séché ce matin) ou si il a une chance de vivre?

vous pouvez ecartez la possibilité que quelqu'un soit venu car là ou elle sont placé ce n'est pas possible ;)

le plant n'avais que 3 semaine est il été encore très petit donc ce n'est pas bien grave, mais je me pose la question par curiosité!!

a++

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: tête principale coupé cette nuit

#2 Message non lu par elrindell »

Nope, c'est pas grave. Elle va développer en buisson.
Par contre, cela veut peut-être dire que tu as des prédateurs (limace, escargot, insectes voire des bébêtes plus grosses).
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

heyloua

#3 Message non lu par heyloua »

et si je met des "pastilles" bleu contre les escargots et toute autre insecte ça devrait le faire non ?

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par elrindell »

Regardes d'abord si tu vois des traces : trainées luisantes pour les escargots/limaces, par exemple.
Détermines le prédateur s'il y en a avant de faire quoi que ce soit.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

hbuifhuighqher

#5 Message non lu par hbuifhuighqher »

ouais +1
parce que ca peut très bien etre un oiseau ou un rongeur

dono1408

#6 Message non lu par dono1408 »

Salut,ouai cherche pas c'est une bestiole.moi j'ai eu le méme tour :guerrier: j'en ais 4 qui ce sont fait boufé :taper: j'ai jamais su se que c'étais,en plus c'étais dans une petite serre,pas d'entré par l'exterieur.il résté juste la tige comme coupé a raz du térreaux.fait gaf aux autres!! :pobien:
Salut :topcool:

heyloua

#7 Message non lu par heyloua »

Tyler a écrit :ouais +1
parce que ca peut très bien etre un oiseau ou un rongeur
Et tes plants ils ont crevé par la suite ?

dono1408

#8 Message non lu par dono1408 »

moi elles sont mortes,mais il n'y avait que 2 feuilles,elle étaient toutes jeunes :topcool:

mrfreeze

#9 Message non lu par mrfreeze »

salam alekum
j'ai eu la semaine passée 2 plantes sectionnées a la base de la tige
elles etaient a croissance 15 j a l'interieur et c'etait un pince oreilles :insulte:

heyloua

#10 Message non lu par heyloua »

ok je vous remercie pour votre reponse... perso je pense que c'est une bebete aussi car il y avait les feuilles de la tête eparpillé autour du plant... si je met un truc pour repousser les insectes et tout les gibiers, ça devrait le faire ?

edit 11h08 :

je viens d'aller arroser mes plants et apparemment le predateur est repassé lol... à mon avis il s'agit d'un très petit insecte car c'est encore la tete principale qui vient d'être mangé, les feuilles sont dispersés à côté mais les plants qui se font manger sont très très petit.. et le prédateur n'ose pas s'attaqué à mes grands plants..

je vous explique, j'ai 8 plants dont j'ai fait germé et mis en terre il y a environ 2 semaine (donc il sont encore petit) et 4 parmis les 8 se sont fait devorés... j'avais aussi 5 plants un peu plus gros que j'avais fait germé et mis en terre il y a 1 mois, et ils sont donc un peu plus gros, et 1 parmis les 5 s'est fait bouffé (celui que je vous parlait l'autre fois)..

et sinon j'ai une vingtaine de plants bien plus gros mais cela ils sont intacts...

selon vous, c'est quoi ?

Répondre