Bonsai?
-
Sodome
-
dfsdqfqsdfdsfu
Re: Bonsai?
Salut
Jpense que c'est trop tard pour commencer un bonsai digne de ce nom , au pire , bouture la et recommence en un.
L'ideal est de partir d'une bouture et de la "travaillé" des le debut de la croissance.
Il y a un tuto vachement bien foutu de Tep sur les bonsai qui pourrait t'aider.
viewtopic.php?f=22&t=43054&hilit=Bonzai
Jpense que c'est trop tard pour commencer un bonsai digne de ce nom , au pire , bouture la et recommence en un.
L'ideal est de partir d'une bouture et de la "travaillé" des le debut de la croissance.
Il y a un tuto vachement bien foutu de Tep sur les bonsai qui pourrait t'aider.
viewtopic.php?f=22&t=43054&hilit=Bonzai
-
Sodome
C'est pas faux . Si tu as la possibilité de le bouturer ca serait une meilleure base .
- elrindell
- Membre des FCF

Cf ma signature 
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
-
Mlle Vegetal
salut l'ami
A vue d'oeil , clair que ca a l'air de s'etre bien declare . mais est ce que justement , puisque la flo n'a pas l'air vraiment partie , est ce qu'il n'y aurait pas moyen de relancer une croissance ?? je demande juste (
)
j'ai vu des trucs de fous avec des pieds a ce stade ( niveau reprise de croissance .)
A vue d'oeil , clair que ca a l'air de s'etre bien declare . mais est ce que justement , puisque la flo n'a pas l'air vraiment partie , est ce qu'il n'y aurait pas moyen de relancer une croissance ?? je demande juste (
j'ai vu des trucs de fous avec des pieds a ce stade ( niveau reprise de croissance .)
-
DedeLaCreme
Merci à tous!
Les neons sont des 30w osram 965.
Je cherche pas beaucoup à les developper sur cette table, juste la prise de racine et un peu de croissance, mais malgrés tout je me retrouve avec une plante qui se crame sur les neons
.
Pour le tuto de Tep, je l'ai deja parcouru, tres interressant, mais je sais meme pas comment faire la base du bonsai.
Y'a t il un substrat meilleur qu'un autre (j'imagine la terre, mais laquelle)?
La taille du pot?
Si je coupe les branches comme me l'indique trés bien Ninjah, dois je aussi couper des racines?
Faut il tailler souvent?
Je suis un boulet en la matiere
, cette plante n'est pas encore passé en flo...C'est une femelle que je traine depuis 6 mois de bouture en bouture.
Pour ce qui est de relancer en croissance, c'est pas vraiment le sujet, mais j'ai deja fait, ça marche sur pas mal de variété. J'ai fait à cause que des fois je suis tellement faignasse que je bouture en flo lol, mais promis je ferai plus
Petite table à marée, mais je me doute que l'on ne fait pas un bonsai la dedans.Elle pousse dans quel type de systeme ?
Les neons sont des 30w osram 965.
Je cherche pas beaucoup à les developper sur cette table, juste la prise de racine et un peu de croissance, mais malgrés tout je me retrouve avec une plante qui se crame sur les neons
Merci, mais je sais, des fois je mets du mineral magic par dessus pour eviter toute cette mousse, mais vu que c'est un passage transitoire, je le fais pas tout le temps, apres les cubes sont à l'abris de la lumiere dans mon 2eme placard.Edit : cache le haut de tes cubes de la lumiere
Je m'en doutais un peu...j'ai cette plante et je me ferais bien la main dessus. Je vais quand faire une bouture ou plus j'ai de quoi faire si je le depouille completement.Jpense que c'est trop tard pour commencer un bonsai digne de ce nom , au pire , bouture la et recommence en un.
Pour le tuto de Tep, je l'ai deja parcouru, tres interressant, mais je sais meme pas comment faire la base du bonsai.
Y'a t il un substrat meilleur qu'un autre (j'imagine la terre, mais laquelle)?
La taille du pot?
Si je coupe les branches comme me l'indique trés bien Ninjah, dois je aussi couper des racines?
Faut il tailler souvent?
Je suis un boulet en la matiere
Salut mllesalut l'ami
A vue d'oeil , clair que ca a l'air de s'etre bien declare . mais est ce que justement , puisque la flo n'a pas l'air vraiment partie , est ce qu'il n'y aurait pas moyen de relancer une croissance ?? je demande juste ( )
Pour ce qui est de relancer en croissance, c'est pas vraiment le sujet, mais j'ai deja fait, ça marche sur pas mal de variété. J'ai fait à cause que des fois je suis tellement faignasse que je bouture en flo lol, mais promis je ferai plus
Dernière modification par DedeLaCreme le 12 juin 2009, 16:17, modifié 1 fois.
-
dfsdqfqsdfdsfu
La base bin c'est une bouture racinée que tu met dans un petit pot (entre 1 et 2L) , la terre est en effet pas mal pour ce genre d'experience , jdirais light mix si tu veut bien gérer l'apport en azote , sinon sa n'a pas grande importance , du moment qu'elle est de qualitée , aérée , pour qu'a la longue sa n'etouffe pas les racines.
Sa demande de la taillé assez souvent , enfin tout depand de te définition du bonsai
.
Apres , t'a plus qu'a t'entrainer un peu , et d'ici quelques temp tu nous pondra des bonsai tout beaux tout neufs
C'est pour faire un PM ou un petit pied a passer en flo?
Sa demande de la taillé assez souvent , enfin tout depand de te définition du bonsai
Apres , t'a plus qu'a t'entrainer un peu , et d'ici quelques temp tu nous pondra des bonsai tout beaux tout neufs
C'est pour faire un PM ou un petit pied a passer en flo?
Dernière modification par dfsdqfqsdfdsfu le 12 juin 2009, 16:22, modifié 2 fois.
-
Mlle Vegetal
ce scoop!!!DedeLaCreme a écrit :
Pour ce qui est de relancer en croissance, c'est pas vraiment le sujet, mais j'ai deja fait, ça marche sur pas mal de variété. J'ai fait à cause que des fois je suis tellement faignace que je bouture en flo lol, mais promis je ferai plus
serieux.
je t'explique a quoi je pensais :
Tu coupes et tu fais repartir la croissance .
estce que ca peut pas assez reparti pour , apres , relancer la flo ,et te donner un bonzai ( ca passerai meme par un rempotage pour moi )
je sais pas ; je me demande .
biz
-
Mlle Vegetal
ca va suffire !!DedeLaCreme a écrit :Tu t'es pas gourré de sujet Mlle Vegetal?
franchement si tu sais pas le faire , ou que tu te la sens pas , je veux bien essayer moi . je l'adopte avec plaisir
sure qu'il ya moyen !! t'as vu le tronc ??
-
DedeLaCreme
Merci.
Si je laisse le cube dans la terre, c'est tres genant? (dans un pot de 7 litres je dirais non, mais dans un 1l ou 2 ça n'a peut etre pas la meme incidence)
Pour ce qui est de la taille (bon j'y suis pas, j'ai encore du temps) comment proceder?
Un light mix c'est bien? ou plutot un all mix?
Je cherche pas à faire un joli bonsai, mais surtout une plante pas trop grande qui puisse me donner des boutures par la suite, l'objectif de tout le monde ici je pense.
Une autre question, si je la taille comme me le dis ninjah, niveau arrosage apres ça ce passe comment?
Si je laisse le cube dans la terre, c'est tres genant? (dans un pot de 7 litres je dirais non, mais dans un 1l ou 2 ça n'a peut etre pas la meme incidence)
Pour ce qui est de la taille (bon j'y suis pas, j'ai encore du temps) comment proceder?
Un light mix c'est bien? ou plutot un all mix?
Je cherche pas à faire un joli bonsai, mais surtout une plante pas trop grande qui puisse me donner des boutures par la suite, l'objectif de tout le monde ici je pense.
Une autre question, si je la taille comme me le dis ninjah, niveau arrosage apres ça ce passe comment?
-
Mlle Vegetal
sorry , je fais que des conneries . c'est l'amour !!Mlle Vegetal a écrit :ce scoop!!!DedeLaCreme a écrit :
Pour ce qui est de relancer en croissance, c'est pas vraiment le sujet, mais j'ai deja fait, ça marche sur pas mal de variété. J'ai fait à cause que des fois je suis tellement faignace que je bouture en flo lol, mais promis je ferai plus![]()
serieux.
je t'explique a quoi je pensais :
Tu coupes et tu fais repartir la croissance .
est ce que ca peut pas assez repartir pour , apres , relancer la flo ,et te donner un bonzai ( ca passerai meme par un rempotage pour moi )
bless
je sais pas ; je me demande .
biz
-
DedeLaCreme
Mais elle est deja en croissance depuis 2 mois cette plante et toujours sous 18/6. Je veux pas la passer en flo, mais faire un bonsai pied mere.Tu coupes et tu fais repartir la croissance .
estce que ca peut pas assez reparti pour , apres , relancer la flo ,et te donner un bonzai ( ca passerai meme par un rempotage pour moi )
-
Mlle Vegetal
Ben c'est trop tard alors !!
en forme l'ex lismay today !!
bisou
pardon
en forme l'ex lismay today !!
bisou
pardon