programme de rempotage avec terreau plagron

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

programme de rempotage avec terreau plagron

#1 Message non lu par Bob l'éponge »

Yep All :wink:

Alors voilà, cette session j'ai fait quelques bouture pour des potes, j'ai donc du acheter du terreau pour les mettre dans des pti godets, je les ai mis dans du Light mix Plagron, jusqu'ici tout va bien :wink:

Du coup il me reste quelques boutures pour moi, je compte optimiser mon espace avec quelques pots autour de mon système hydro :mrgreen:

Et comme je suis une bille en terre, j'ai besoin de conseil au niveau rempotage...

Je compte faire comme ceci:

-Light mix en godet
-ensuite rempotage dans des pot de 15x15 3L avec du grow mix (toujours plagron)
-et un dernier rempotage dans des pots de 24.5x24.5 12L avec du royalty mix ou du bad mix :?:

Voili voilou, est ce que ça peut ce passer tranquille comme ça???

J'aimerais aussi avoir votre avis au niveau du royalty mix ou bad mix, c'est quoi la différence :?: :roll:

Et j'imagine que pour le grow, ben le grow mix est fait pour :?: :mrgreen:

Suis-je dans le bon, ou me trompe-je :?: :?: :mrgreen:

:Merki: :mrgreen:

Sodome

Re: programme de rempotage avec terreau plagron

#2 Message non lu par Sodome »

Il va te rester combien de place autour de ton systeme hydro ? Parceque 12 litres ca va faire des grosses plantes .. A moins de leur donner peu de croissance , mais la inutile de claquer ca dans des 12l , des 7l suffiront largement .

Le grow mix est tres bien pour la croissance comme son nom l'indique oui ^^ .. La difference entre Royalty et Bat , le premier est enrichi de lombricompost , donc plus axé grow ( meme si il convient parfaitement a la flo ) , le Batmix est enrichi lui au guano , donc plus pour la flo .

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: programme de rempotage avec terreau plagron

#3 Message non lu par Bob l'éponge »

Ben en fait niveau place, j'ai pas encore fait mes calculs, mais c'est clair que jvai pas faire de miracle dans mon 80x80 :lol:
A vue d'oeil, jme disais que les 12L rentreraient tout juste, mais effectivement je compte pas laisser beaucoup de croissance et si tu me dis que des 7L iraient bien ben jvai prendre ceux là :wink:

J'ai vu les choses un peut en grand pour ma prochaine session, j'en ai 5 en cube de laine de roche qui n'attendent que d'être mises dans mon système, pis j'ai lancé 3 graine de Sour Jack (freebees :mrgreen: ) et j'ai encore 4 boutures en terre :mrgreen:

ça va faire remplis, mais au pire je fais du onebud avec celles en terre et je ne garde que quelques branches pour celle en hydro comme ça ça me fera des MAXI buds :mrgreen:

Thanks pour l'info sur le bat (et pas bad, y me semblait bien aussi que niveau marketting ça le faisait pas trop bad mix :lol: ) et le royalty :wink:

Du coup jpense que jvai prendre du royalty pour le premier rempotage suivit du bat pour la flo :topcool:

:merci: :mrgreen:

Répondre