Période de nuit avant le cut ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
froggy

Période de nuit avant le cut ?

#1 Message non lu par froggy »

Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai pu lire sur le wikicannabique :
La technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum), je préconise une dizaine de jours, dans le noir. Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine. De plus, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres.
Et voilà ce que j'ai lu sur un des guides de FCF :
elle décomposera la chlorophylle, puisque dans le noir, ce n'est plus utile. Les troncs deviennent moins verts et le goût plus sucré. Ce processus s'appelle "curing" et est très important pour donner le goût fin et doux à l'herbe.

Mon problème est que je ne vois pas beaucoup de JDC où cette période de nuit avant le cut est effectué. Et qu'au final, la dégradation de chlorophyle on la fait quand même après le cut.
Donc voici ma question, est-ce qu'il est vraiment utile de respecter cette période de nuit ? Ne vaut-il mieux pas laisser la plante en 12/12 pour ses derniers jours ?

roblo

Re: Période de nuit avant le cut ?

#2 Message non lu par roblo »

salut lami!!!

c'est une très bonne question que tu pose là :!: qui m'intéresse :mrgreen:

hbuifhuighqher

#3 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut

ca revient souvent cette période de noir avant le cut...
comme les 36 heures avant le passage en flo

désolé mais ca marche pas, c'est bien bidon. :wink:
Effectivement l'explication donnée parait bien scientifique et c'est bien tourné, mais c'est bidon :(

a+

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Davlabedave »

jamais fait ca , au mieux suis passé de 18 a 12 pour la flo en progressif (-1h/j) , et ca change rien au final , ben j'ai pas refait :mrgreen:
18-> 12 direct
cut direct

Par contre oui le sechage c'est ds le noir ;)

antonio ferrara

#5 Message non lu par antonio ferrara »

salut les gars, :petard:

je ne serais pas si affirmatif que toi Tyler car de grands growers utilisent cette technique,
je vous met un lien intéressant, en particulier le post de crazzydog :shocked!: http://www.overweed.net/forums/viewtopi ... 04&start=0

Tyler a écrit :désolé mais ca marche pas, c'est bien bidon. :wink:
Effectivement l'explication donnée parait bien scientifique et c'est bien tourné, mais c'est bidon
ce serait bien de développer un peu, non :?:

une autre discussion
http://www.cannaweed.com/guides/283-ame ... riode.html

libre à chacun de se faire sa propre expérience :topcool:

peace :rasta:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: :arrow: :lol:

ouaip c'est judicieux de les laisser dans le noir avant la manucure final....sa libère la place en floraison :mdr:

procédant souvent de la sorte , les plantes sont laisser en attentent dans une pièce ou le noir total est maintenu....ca coute moin chère.... ben tu peux les laisser 1-2 semaines , ca va pas évoluer d'un poil :mrgreen:

antonio ferrara

#7 Message non lu par antonio ferrara »

+1 artisan :topcool: , comme quoi ca peut-être intéressant :lol:

ataw
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par ataw »

salut froggy il est conseillé de laisser dans une totale obscurité pendant 5 jour les variétés dite médicinale,white pour stimuler l arome et la résine . :cool:
Powered by FCF :petard:

froggy

#9 Message non lu par froggy »

Tyler a écrit : désolé mais ca marche pas, c'est bien bidon. :wink:
Effectivement l'explication donnée parait bien scientifique et c'est bien tourné, mais c'est bidon :(
a+
On peut faire confiance à aucun article de la communauté ou quoi ? Ca a quand même été publié sur le wiki, qui est censé être la "bible" ...
Les growers font que se tirer dans les pattes, MG ca pue vive les HPs ou le contraire , les 36 de nuit ça pue ou pas, la période de nuit ça défonce ou pas, le sog c'est mieux que les autres ou pas, j'en ai une plus grosse que toi ...

Je vais m'acheter un bon livre sur la culture quit à dépenser 50e au moins je serai fixé.

Merci pour les réponses quand même !
Salutations :)

hbuifhuighqher

#10 Message non lu par hbuifhuighqher »

Ah ouais
ben en faisant une recherche de 2 min on peut trouver des mecs qui tatent plus que vous et qui ont le meme avis que moi
lord_preston a écrit : Dans un journal de growing Allemand (http://www.hanfjournal.de) ils on fait une etude sur le Phenomène.
Il en est sortie que le fait de laissé les plantes pendant 48h dans le noir augmente effectivement le nombre de trichome par contre ceux ci n'on pas de glande contenant le THC.
Donc la beuh apparait plus blanche mais elle ne devient pas plus puissante, c donc commercialement interressant mais pas pour les autoproducteurs, là vaux mieu bien laissé murir et effectué un rincage dans les règles de l'art.
et aussi
Zappiste a écrit : Hola !

La photosynthèse se fait le jour !
Donc la production de glandulartrichome THC aussi...

LA PHOTOSYNTHÈSE SE FAIT LE JOUR !

*LA PHOTOSYNTHÈSE:
A lieu le jour
Dans les cellules renfermant la chlorophylle
Absorbe le gaz carbonique
Accumule l'énergie dans le glucose
Dégage de l'oxygène

LA NUIT LA PLANTE RESPIRE

LA RESPIRATION
A lieu le jour et la nuit
Dans toutes les cellules vivantes
Absorbe de l'oxygène
Dégage de l'énergie à partir du glucose
Dégage du gaz carbonique

La photosynthèse est la clef de voûte de toute vie sur terre !

*LA PHOTOSYNTHÈSE:
Photo signifie « lumière»,
synthèse signifie « élaboration d'une substance complexe ».

La photosynthèse est donc la réaction chimique par laquelle
les plantes vertes, grâce à leur chlorophylle, peuvent transformer
l'énergie lumineuse du soleil(ou artificielle) en énergie chimique utilisable,
à partir du gaz carbonique et de l'eau comme seules matières de base.

LA LUMIÈRE EST ESSENTIELLE À LA PRODUCTION DE CHLOROPHYLLE
À propos de la chlorophylle
La chlorophylle est le pigment vert des plantes, essentiel à la photosynthèse.
Elle constitue le laboratoire ou s'élaborent plusieurs éléments nutritifs.
il faut préciser aussi que la chlorophyle permet la production de thc

ataw
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par ataw »

salut tyler on parle pas de photosyntése la non :cool: