Bonzaï experience : Ice et Fruity / abandon : pleine terre

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
bibadum

Re: Bonzaï experience : Ice et Fruity / abandon : pleine terre

#46 Message non lu par bibadum »

SirMolux a écrit :PS: c'est bon aussi, les épinards :mrgreen:

:lol: :mrgreen: :mdr:

merci pour le jdc :topcool:

le mouton

#47 Message non lu par le mouton »

hello SirMolux :wink:
La modification de la forme des feuilles (affinement sensible des pâles) ne peut selon toi pas être un signe de changement de sexe ?!
surement pas, un male peut avoir des feuilles tres larges et une femelle des feuilles fines et longues
un changement de sexe ne se produit pas naturelement sans produits chimiques specifiques et la forme des feuilles ne changent pas,
-on ne peut differencier visuelement un male d'une femelle que par ces organes sexuels- :kana:

mais la facon de cultiver influence la physionomie d'un pied : taille du pot et volume de terre, intensité lumineuse mais surtout déreglement de la photoperiode(12h/12h) qui induit des préfloraisons et modifient parfois profondement la forme du pied et des feuilles pendant parfois + d'un mois de culture ( les boutures issuent du pied deregler aussi )

les feuilles auront leurs formes "réel" quand le plant serra cultiver de facon optimale :mrgreen:

SirMolux

#48 Message non lu par SirMolux »

Salut 'le mouton', merci du passage, et de la leçon :)
le mouton a écrit : surement pas, un male peut avoir des feuilles tres larges et une femelle des feuilles fines et longues
J'avoue que je sais plus d'où je tiens ça, mais j'ai le sentiment que, pour une même espèce, le mâle aura des feuilles plus fines que la femelle... Mythe cannabique ou imagination vagabonde ?! Ton avis m'intéresse! Je dirais que ce qui m'inquiète dans ce cas précis, c'est qu'elles soient passées de "larges" à "fines" sur les mêmes plantes...
le mouton a écrit :on ne peut differencier visuelement un male d'une femelle que par ces organes sexuels- :kana:
Yes! D'où l'intérêt de bouturer pour en avoir le cœur net...
le mouton a écrit :mais la facon de cultiver influence la physionomie d'un pied
Ce que j'ai peur d'avoir fait : palissage de vener, puis transport, etc. En bref, je les ai stressées les ptites, quand même... Possibilité que ça aille jusqu'au changement de sexe (avec en plus le changement d'environnement) ? C'est la question en fait...
le mouton a écrit :surtout déreglement de la photoperiode
Ça je pense pas que ce soit un problème, enfin, elles ont du se prendre 2h de nuit en milieu de matinée une fois quoi...
le mouton a écrit :les feuilles auront leurs formes "réel" quand le plant serra cultiver de facon optimale :mrgreen:
La nature faisant bien les choses (offrant un environnement de culture, si ce n'est optimal, en tout cas naturel et favorable), elles devraient reprendre leur forme initiale (assez larges) une fois leur période d'adaptation terminée ? Tu me redonnes espoir :mrgreen:

Bon j'arrête, en tout cas la réponse en images dans une ou deux semaines... Et encore merci du passage et des commentaires!!

Momo

SirMolux

#49 Message non lu par SirMolux »

Salut à tous!
Voici le petit up du dimanche soir...

Pour faire rapide, les filles (on reste positif) ont bien kiffé, et se sont visiblement adaptées...
Place aux photos:

La FJ

Image Image Image

La Ice

Image Image Image Image
La Ice qui fait des pistils, très surprenant...Des avis sur la question? (Regarder les petits poils blancs tout au milieu de l'image)
Image

Et le prélèvement de boutures... qui fait un peu mal au cœur, mais bon, c'est pour la bonne cause, et vue la vivacité des branches secondaires, ça reste de bonne augure :

La FJ

Image Image

La Ice

Image Image

Voilà, vus les pistils sur la Ice, c'était peut-être pas vital de prélever une bouture, mais je préfère être sûr, et aussi laisser les plantes sur le même schéma et rythme. Je mets les boutures en 12/12 artificiel dès qu'elles sont reparties.

'Le mouton', l'histoire va dans ton sens, puisque les feuilles (de la Ice en tout cas) se sont pas mal ré-élargies... Affaireà suivre...
Vos avis, commentaires, réactions sont les bienvenus!

Bonne semaine!

Tonton molux

Takana hemp

#50 Message non lu par Takana hemp »

Salut,

chaque fois que je le bouture mon phéno de ice me fait des feuilles bizarres, style mutant pendant 2 semaines, et après tout est normal

C'est peut être dû à sa génétique et une sélection imparfaite du breeder?

bless++

SirMolux

#51 Message non lu par SirMolux »

Ah! Information intéressante, merci takana... En fait t'as un PM d'Ice, c'est ça?!

Je viens de mettre les boutures en terre, j'espère qu'elles vont pas mettre 7 ans à repartir... De mémoire, je les laisse reprendre (tentative de serre assez infructueuse je dois dire, et lumière directe du soleil masquée par une feuille de papier) avant de les passer en 12/12 (à base de lumière naturelle et de carton pour la masquer aux horaires appropriés). Je me tâte à les mettre en 12/12 direct (plus de nuit = plus de racines?!)... Z"en pensez quoi?

Ice à gauche, FJ à droite:
Image Image Image

++

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ICE de nirvatruc pas stable plutot herma sur les bords mais bon elle est bonne quoi et elle a un bon rendement..

Direct en 12/12 tu va avoir un truc pas haut pas haut... domage car elle est bien productive...
j'ai fouiller dans mon vieux stock et j'retrouver les toffs de ICE :mrgreen:

ben donne de la veg hein :mrgreen:

Image

SirMolux

#53 Message non lu par SirMolux »

Salut artisan, ravi de te revoir par ici!

Pour la provenance de la Ice, je ne connais pas le breeder, et je n'en ai jamais mené à terme, donc il ne me reste qu'à espérer, malgré ta néfaste augure...
Par contre la FJ m'a déjà fait une blague... (cf dernier JDC)

Pour le côté productif, je m'en remets au plan principal, en fait là c'est plus pour test la sexualité des plantes (et accessoirement, si y'a une 'tite récolte, why not?). Du coup ma question, c'est est-ce qu'elles vont enraciner plus vite en 12/12 ou bien dans les conditions qui sont les nôtres actuellement ?!

Nice pic! En out, elle aura sûrement jamais cette tête (ouah le jeu de mot), mais si elle peut s'en rapprocher... :topcool:

++

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: si c'est que pour connaitre leur sexe oui ca ira plus vite de les mettre direct en 12/12.... si ca se trouve tu connaitra le sexe avant qu'elle aient des racines :lol:

faut à peine plus d'une semaine parfois pour connaitre le sexe sur une bouture....

SirMolux

#55 Message non lu par SirMolux »

Salut,
Pour info, j'ai réduit la journée des plantes de 2 heures ce soir (carton mis à 19h45 - lever du soleil à 5h47)
Là, j'ai retiré le carton au milieu de la nuit, elles se lèvent tout à l'heure avec le soleil, et je les mettrai au lit vers 19h (pour des journées de 13h)...

Affaire à suivre,
++

Takana hemp

#56 Message non lu par Takana hemp »

Yes, j'ai un pied-mère de ice, une tuerie...sauf le début de croissance après bouturage

effectivement elle est trapue, mais quelles buds et quelle goût aussi!

bless++

SirMolux

#57 Message non lu par SirMolux »

EDIT : A ce matin, la bouture d'Ice est bien fatiguée, alors que la FJ est plutôt pas mal...

Yes, ben écoute, c'est plutôt une bonne nouvelle ça :D
Bon après, faut encore que les bootz repartent vraiment (c'est vite fait le cas, j'ai peur qu'elles surkiffent pas le soleil vener dans l'aprem, m'enfin, il faut ce qu'il faut)... et que ce soient des femelles (ce qui pour la Ice, on l'a vu,a de fortes chances d'arriver)...

Affaire à suivre donc! Merci du passage et des bonnes nouvelles :o

Sinon pour les plantes en pleine terre, j'ai pu voir des photos pas trop exploitables, mais elles ont l'air d'avoir bien réagi... Plus de news la semaine prochaine normalement...

Baillllle...

SirMolux

#58 Message non lu par SirMolux »

Re,

EDIT: Les boutures ont l'air bien ; j'ai pas mis les "serres" dans la journée, car j'ai eu l'impression que ça leur avait un peu fait hammam hier :mrgreen:
J'ai protégé la Ice qui avait pas l'air au top en dressant une feuille de papier le long du pot, ce soir elle avait l'air mieux, donc c'est cool... Le système avec les cartons commence à être rôdé... :P
Voilou c'est tout, bonne nuit..

J'ai finalement réussi à récupérer les 3 ptites tofs des plantes :
FJ:
Image Image
Ice:
Image

Bon, c'est de la photo de téléphone, mais c'est l'idée... Like I said, je pense aller prendre quelques macros ce week-end...

Tchô!

SirMolux

#59 Message non lu par SirMolux »

Petit up du week-end : la nature, c'est d'la boulette :D
(désolé, ce sont encore des photos de portable, et ce n'est pas moi qui les ai prises...)

FJ:
Image Image Image Image

Ice:

Image Image Image Image

Sinon les boutures vont bien, même si j'ai un peu merdé leurs cycles (13h, 14h, 13h, 14h, 13h...). Je pense pas que ce soit très bon, elles doivent avoir l'impression qu'un coup les jours raccourcissent, et le lendemain le contraire... Quelle impact peuvent avoir ces alternances selon vous ?!
Bon, et j'ai coupé le premier étage de feuilles qui commençait à pourrir et pompait de l'énergie je pense ...
Je prendrai des ptites tofs quand j'aurai le sentiment que ça a un peu évolué quand même...

Bonne fin de week-end tout le monde!

SirMolux

#60 Message non lu par SirMolux »

Re,

Plutôt que des cartons galère et peu fiables (en termes d'étanchéité à la lumière et de résistance à l'eau), j'ai finalement préféré mettre des pots (j'ai rajouté un peu de scotch pour boucher vite fait les trous):
Image Image

La Ice est pas mal, mais c'est la FJ qui galère un peu : elle a l'air un peu à sec, alors que son terreau reste plus humide que celui de la Ice à arrosage égal... L'écoulement doit être moins bon... des idées?
Image

Image Image

Baiiille

Répondre