Eteindre l'extracteur la nuit?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
MissShazam

Eteindre l'extracteur la nuit?

#1 Message non lu par MissShazam »

Bonjour!

Voilà je me demandais si l'extracteur est utile durant la nuit des plantes?! Merci d'avance! :topcool:

DedeLaCreme

Re: Eteindre l'extracteur la nuit?

#2 Message non lu par DedeLaCreme »

Salut,

Je dirais oui, la nuit l'humidité augmente beaucoup, c'est bien de l'evacuer, et elle respire aussi la nuit.

Pour des raisons techniques lol, je l'eteins la nuit.

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par jeep »

bonjour ( le réveille)
oui il faut laisser l'extra ( ou tout du moins une circulation d'air) la nuit parce que sinon tes plantes elles font de l'apnée pendant 6 heures ou 12 heures au choix
bon week
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

MissShazam

#4 Message non lu par MissShazam »

Ok merci de vos réponse! Je pensais en fait l'éteindre pour augmenter mon taux d'humidité, mais j'ai pas envie qu'elles étouffent les pauvres :mrgreen:

Et si je laisse les intras passives ouvertes avec un ventilo sur les plantes, ça pourait jouer ou c'est kifkif?

hbuifhuighqher

#5 Message non lu par hbuifhuighqher »

bof,
le minimum serait une petite intra active

peace

MissShazam

#6 Message non lu par MissShazam »

Ok merci alors je n'éteindrais pas :wink:

tomtome II

#7 Message non lu par tomtome II »

salut,

il n'est en effet pas conseillé d'éteindre ton extracteur la nuit, mais si tu le fais ce n'est pas dramatique non plus

j'ai toujours éteint mon extracteur (ainsi que tous mes ventilo) la nuit pour dormir et j'ai jamais vraiment eu de problèmes, juste quelques intra passives et ça passe bien

perso je préfère récolter quelques grammes de weed en moins et continuer a faire mes nuits que l'inverse ^^ (j'ai testé et quand tu dors pas la nuit a cause de l'extracteur tu pètes vite un cable lol)

après si c'est dans une autre pièce, ben ouais tu laisses tout tourner ;)

MissShazam

#8 Message non lu par MissShazam »

T'as essayé un extracteur en softbox?! parce que moi j'ai ça et il fait vraiment très peu de bruit si jamais! Mais en plus il est dans une autre pièce donc ça va, je vais le laisser tourner alors!

Azaël

#9 Message non lu par Azaël »

Actuellement, tu es en grow, donc augmenter l'hygro la nuit ne fera pas de mal.

Par contre ce ne sera pas le même délire en flo, ou là il faudra essayer de ne pas dépasser les 40% d'hygro, sous peine d'inviter le bothytris ou autre mold divers dans ton placo.

En général, ceux qui veulent couper l'extra la nuit, c'est plus pour une histoire de bruit/sommeil...

alain

#10 Message non lu par alain »

hola
si tu as un ton extracteur qui fonctionne sur un programmateur
tu peux par exemple le faire tourner 1/4 h par heure en croissance
et 1/4 on 1/4 off en floraison durant la période d'obscurité de ta room .
pour moi ça fonctionne pas mal :wink:
bonne culture :petard:

Répondre