Gourmands = grosses branches : les couper quand même ?!

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
julioo

Gourmands = grosses branches : les couper quand même ?!

#1 Message non lu par julioo »

Salut tout le monde
Alors voilà mes early skunk poussent plutôt bien je crois, à l'aise dans leurs pots de 25 litres sur mon balcon
Seulement voilà, commence à se poser la question de la taille (ou non) des gourmands
J'ai lu pas mal de trucs à ce propose mais apparemment il y a autant d'avis que de cultivateurs, et en plus j'ai lu que ça dépendait des variétés.

Concernant mes plantouilles, au dessus de chaque feuille pousse effectivement une branche, plus grosse que la tige de la feuilles qu'elle "parasite", et qui grandit un peu comme le "tronc" de la plante, dans le sens ou elle continue de pousser et de donner le jour à des séries de feuilles.
Aussi, en coupant un gourmand, j'ai un peu l'impression de sacrifier une branche pour une feuille, et ça ne me paraît pas très "rentable".

En même temps je n'ai lu nulle part qu'on pouvait couper la feuille et conserver son gourmand

C'est ma première culture, et je ne comprends même pas bien où vont pousser les fleurs à vrai dire, mais je voudrait être certain de savoir ce que je fais avant de filer des coups de sécateur à tout va :pobien:

Merci pour vos conseils

julioo

Re: Gourmands = grosses branches : les couper quand même ?!

#2 Message non lu par julioo »

Voici quelques photos afin que vous puissiez vous faire une idée par vous même
Vous constaterez au passage que j'ai déjà coupé quelques gourmands avant de m'inquiéter :roll:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par portnou »

Salut,
Laisse tes petiotes tranquilles ;)
Ne coupe rien pour l'instant, laisse faire pour le moment.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par elrindell »

Salut

Merde grillé par porty. +1, laisses-les vivre leur vie. Tu en apprendras beaucoup sur la plante :wink:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

julioo

#5 Message non lu par julioo »

Cool vous me rassurez les mecs j'avoue que j'étais pas très à l'aise avec cette histoire de taille :shock:

julioo

#6 Message non lu par julioo »

Donc même dans les étages un peu plus élevés, quand le gourmand est à l'ombre de la grosse feuille du dessus, je ne coupe pas ? Ce n'est pas trop d'énergie dépenssée pour rien pour mes petites protégées ?

parazite

#8 Message non lu par parazite »

peu avoir plus d'explication que nan svp :mrgreen:

hbuifhuighqher

#9 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut
pour les avis que tu as lu sur d'autres posts vérifie que ce soit des cultivateurs en extérieur parce que c'est pas pareil pour des mecs qui font pousser en in.

Sur ton balcon avec le soleil qui change de position y a beaucoup moins de branches qui sont à l'ombre comparé avec l'intérieur d'un placard.
D'ailleurs sur tes tofs on dirais pas qui il yait des branches non exposées

De plus pour ma part je coupe les gourmands que pendant la flo et après le strech donc tu peux attendre sans probleme

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par KrugeR »

si ! tu peux couper les 1er etages(si tu boutures pas) car ils donneront rien ..
et le reste en sera content va
Humeur du jour:
► Afficher le texte

julioo

#11 Message non lu par julioo »

Merci à tous
Je vais donc les laisser tranquille et on verra pour la suite pendant la floraison
Et sinon c'est pas que je veuille à tout pris leur couper quelque chose, mais je profiterais bien de vos bons conseils pour vous demander si je dois leur couper l'apex (pour qu'elles se divisent en 2 c'est bien ça ?) ou là aussi les laisser tranquilles ?
Merci

hbuifhuighqher

#12 Message non lu par hbuifhuighqher »

si tu veux etre discret fait un cut d'apex maintenant et palisse les branches qui pousseront

si tu t'en fous de la discretion laisse les tranquille

Répondre