Bouture ...

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
t--h--c

Bouture ...

#1 Message non lu par t--h--c »

Question : est il possible de faire une bouture avec un climat exterieur ? ça peut paraitre idiot, mais j'aimerais essayer, de plus combien de temps de prise, surment pas 15 jours ... si vous avez des precision, j'ai regardé le tuto mais bon j'ai pas le matos :D

J'ai de l'hormone de bouturage, "chryzotop vert".

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Bouture ...

#2 Message non lu par elrindell »

Qu'est-ce que tu veux dire par climat extérieur ? Uniquement dehors, sans les mettre à l'abri la nuit ?
AMHA, faut prévoir une branche très pourvu en noeuds de façon à en avoir un maximum sous terre et susceptible de créer des racines. Là j'essaie derrière une fenetre, dans du terreau, mais direct en terre, j'ai des doutes.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

bozo

#3 Message non lu par bozo »

:cool: Salut les amis.

Le bouturage en extérieur à fonctionné de mon coté, j'ai justement essayé à titre expérimental l'an dernier,
et "à la sauvage" :guerrier:

:idea: Je m'explique, j'ai prélevé quelques boutures d'Afghan kush et de The church en tout début de floraison(entre le 1 et le 15 aout), et je les ai repiqué directement en pleine terre et en petits pots, juste pour voir... :|
Et j'ai eu la surprise de constater que toutes les boutures prélevées ont finit par s'enraciner :shock: , les boutures en pleine terre se sont enracinées plus vite que celles en pot.

Toutes les boutures étaient placées à l'ombre, une 15ène au total, le truc c'est que forcément avec la durée d'ensoleillement qui allait en diminuant, :lol: elles ont toutes fleuris directement. Donc ça ressemblait à rien environt,
j'en ai sauvé une (Afghan Kush)que j'ai passé en intérieur début octobre afin qu'elle repasse en croissance, qu'elle se régénère quoi :wink: et ça a fonctionné puisque j'en ai fait un bonsaï(d'ailleurs j'ai du poster des photo de la regénération sur le fofo :topcool: ).

J'imagine qu'avec une simple boite en plastique, des cubes de laine de roche, de l'eau, de l'ombre(au début), et quelques bons soins c'est réalisable dès le moi de Mai-Juin (ça dépends de ta localisation) :wink:

Bonnes vibes :petard:

Bonne chance mecton :petard:

t--h--c

#4 Message non lu par t--h--c »

Elrindell, non pas direct en terre ^^

Bozo, content que ça ai fonctionné :) Mon climat :mrgreen: Meditérranéen a 100 pour cent, et a cette heure ci il fait toujours pas nuit et il doti faire dans les 23-24 degrès :) L'humidité seulement le matin et quand il pleut ça dure pas, bref le top ...

Je vais aller chez Indoors garden, acheté de la ldr, ça coute pas chere, pas la même occasion je vais acheter une rampe néon ... Pour essayer de rattraper les 4 mois de la survivante....

je vais prendre cela pour commencer ...
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1844.html

et enfaite, j'ai pas très bien compris ce qu'il fallait prendre comme partie de la plante pour bouturer :/ Si vous avez des conseils :D

En tout cas merci pour ces reponses rapide ça fait plaisirs les gens :topcool:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par elrindell »

L'idéal est de prélever tes boutures sur les latérales du bas, avec une hauteur d'au moins 7 à 10cm. Tu coupes les feuilles au 2/3 tiers de manière à réduire la transpiration, et tu les laisses dans un verre de flotte 24h, puis tu transplantes.
Pour le reste, il y a plein de tutos de bouturage :wink:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

fanatik

#6 Message non lu par fanatik »

meme pas besoin de mettre de poudre..

t--h--c

#7 Message non lu par t--h--c »

Elrindell merci pour les conseils, j'essairais quand j'aurais la rampe, puis je trouve que les "branches" sont encore frêle, malgrès le pinçage ... (photos bientôt...)
fanatik a écrit :meme pas besoin de mettre de poudre..
meme pas besoin de mettre de poudre..
J'essayerais avec et sans, et avec et sans lumière artificielle ... bref, ça me branche le bouturage ... je penses que c'est une base pour plus tard, mais bon, je suis très lent :mrgreen:

merci a vous en tout cas :topcool:

Takana hemp

#8 Message non lu par Takana hemp »

Salut,
Aucun problème pour les boutures en exté
en été, je mets mes pieds-mères bonzai dehors pour économiser l'électricité, et je bouture tout dehors, à l'ombre et en terre sous mini-serre. Ca prend mieux que sous néon.

Bless

fanatik

#9 Message non lu par fanatik »

garde une hygro super élevée et t'aura aucun souci :wink:

Répondre