Nouvelle ...

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Saarah

Re: Nouvelle ...

#31 Message non lu par Saarah »

Ubij Hipija 2 a écrit :
KrugeR a écrit :
Croissance : Phase durant laquelle la plante reçoit 18h de lumière
ouais de base , apres chacun peut faire son petit truc ..
Floraison : Phase durant laquelle elle reçoit 12h !
je dirais "un peu" idem ici aussi ..
euh, krug, c'est la section débutant.
c'est normal que ganja farmer synthétise.
là, faut les base. La base c'est 18h pour la croissance, 12 pour la flo.
Je pense pas qu'elle en soit encore à optimiser.

@sarah: princesse, tu as mis la charrue avant les bœufs. si tu veux récolter quelque chose, met cette plante dehors. Sinon va falloir raquer au minimum une lampe. Sur ça y a pas à chipoter.

Bin en fait, je les met toute la journée dehors, dès qu'il n'y a plus de soleil, je les laisse sous lampe pour complété les 18h environ ... Je peux continuer a faire comme sa ?

Personne ne me répond pour l'engrais ? :oops:

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

pour l'engrais c'est bon, il y a suffisament d'azote.
Un peu trop de potassium, mais bon les valeurs NPK ne veulent rien dire en soit.
Cela peut etre un engrais organo-minéral, auquel cas une partie des nutriments se libere progressivement.
Bin en fait, je les met toute la journée dehors, dès qu'il n'y a plus de soleil, je les laisse sous lampe pour complété les 18h environ
Laisse les dehors alors. meme si il n'y a pas 18h de soleil par jour ce n'est pas grave. De toute façon en OUT, il n'y a jamais que 16h de lumiere par jour maximum).

Les rentrer pour 3h de lumiere en plus ne sert a rien si c'est pour les placer sous un néon.

Donc, tu rempotes dans un pot de 1 ou 2L.
Tu arrose un bon coup.
Et tu laisse dehors.

Saarah

#33 Message non lu par Saarah »

Ok merci

Et pour l'engrais je dois regarder quel dosage ?

le mouton

#34 Message non lu par le mouton »

pour l'engrais c'est bon, il y a suffisament d'azote.
+1
mais bon les valeurs NPK ne veulent rien dire en soit.
:petard:

ton engrais devrait aller en croissance (riche en azote et potassum) npk = azote/phosohore/potassum surtout si tu utilise un terreau de jardinerie habituelement faible en k(potassium)

pour la flo il en faudra un autre ( moins riche en (N)azote et plus de (P)phosphore )
regarde les models n.p.k. des gammes d'engrais expres canna...

bon gros

Saarah

#35 Message non lu par Saarah »

Mais le ptii problème en fait c'est que c'est de l'angrais en graine ? pas liquide ... Et j'sais pas comment le doser . .

kayaman

#36 Message non lu par kayaman »

tu doit avoir des indications quant au dosage a respecter. :roll:

Saarah

#37 Message non lu par Saarah »

Oui mais y'as pas écrit canna lol j'doi regardé a culture florale ?
Et puis c'est pour le m² ...

roblo

#38 Message non lu par roblo »

Saarah a écrit :Oui mais y'as pas écrit canna lol j'doi regardé a culture florale ?
Et puis c'est pour le m² ...

:topcool: je crois que set l'heure du calcul!!!! :mrgreen: :petard:

Saarah

#39 Message non lu par Saarah »

Bonjour tout le monde,

J'ai rempoté, je les laisse dehors tout le temps mais les rentres la nuit pour éviter de me les faire voler.
Pour l'engrais j'ai dosé, mais maintenant j'ai un petit gros problème, je pense qu'il fait trop chaud dehors pour elles, elles sont toutes molles, elle tiennent meme plus debout toutes seules, et les feuilles son vers le bas enfin elles sont vraiment molles... Qu'en pensez vous ? Je posterais des photos ce soir .

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

@le mouton: je sais pas ce que tu veux dire par :petard: , alors je précise ma pensée.
Les concentration NPK nous renseigne sur le % de chaque nutriments. Mais pas sur leur vitesse individuel de libération. La disponibilité en nutriments est donc différentes pour 2 engrais affichant la même valeur NPK, mais dont la proportion organo/minéral est différente.

Après c'est un bon indicateur (le plus important surement). Mais c'est limite.
(fin de la parenthèse)

@sarrah : tes plantes ont soif. Après un rempotage, il faut faire suivre un arrosage copieux. Et c'est Engrais, pas Angrais.

Répondre