graine en fin de vie?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
vulcan88

graine en fin de vie?

#1 Message non lu par vulcan88 »

Bonjour,
J'ai une seule et unique graine de cannabis qu'un copain m'as fourni, c'était ca dernière... IL compte actuellement sur moi, :lol:
Donc voila je me suis relativement bien renseigné avant de commencer la culture, donc j'ai décidé de faire germer la graine dans du coton, au bout de 2 jours, la graine à germé, une petite racine faisant la moitier de la graine est sorti, a ce moment la j'aurai du la mettre en pot, j'ai préféré atendre 2 jours de plus, pensant que la racine aller logiquement encore grandir, la croissance s'est mise à stagné, donc pas de croissance, et la racine a un tout petit peu jauni sur le bout et sur l'essemble, mais c'est vraiment minime, dans l'essemble elle reste blanche.
Donc la je me suis dit je la met en pot avant qu'il soit trop tard (j'ai fait cela hier soir), donc j'ai suivi les instruction, la petite racine vers le haut et environ 1 cm de terreau par dessus, ensuite j'ai tout de suite arroser, maintenant reste à espérer qu'elle sorte, quand pensez vous? rassurez moi........ :(
merci

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: graine en fin de vie?

#2 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

vulcan88 a écrit :rassurez moi........ :(
hum, pas terrible.
Tu aurai du la mettre en terre des l'appartion du germe.
le jaunissement n'est pas un tres bon signe qui plus est, peu etre un début e pourrissement.
Enfin je veux pas noircir le tableau, mais le germe se place vers le haut quand il mesure encore 1 ou 2mm, pour que la graine puisse pivoter.
Lorsqu'il fait deja 2-3 cm, il faut le placer ver le bas.

vulcan88

#3 Message non lu par vulcan88 »

Merci pour ta réponse, je viens de craqué, je l'ai ressorti de terre et l'ai remise dans du coton moins trempé, plutot humide, dans le noir cette fois, et sur un disque dur comme source de chaleur, la racine n'est pas jaunie en fait, toujour blanche... mais comme si la graine dormais...J'espere qu'elle va partir bon sang...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par portnou »

Salut,
Bienvenue sur les FCF.

Evite quand meme de trop la tripoter.
C'est jeune et c'est fragile. A chaque foisque tu y touches, tu multiplies les risques d'infection (et donc les problemes)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

vulcan88

#5 Message non lu par vulcan88 »

Merci, oui c'est vrai, on verra bien... :?

parazite

#6 Message non lu par parazite »

perso moi des qu'elle ces ouverte je les mise direct dans la terre le lendemain elle etait sorti

vulcan88

#7 Message non lu par vulcan88 »

Ha oui en effet j'en suis loing, elle stagne... On dirait qu'elle dort.

parazite

#8 Message non lu par parazite »

met un reveil

:jesors:

Jo_29

#9 Message non lu par Jo_29 »

vulcan88 a écrit :Merci pour ta réponse, je viens de craqué, je l'ai ressorti de terre et l'ai remise dans du coton moins trempé, plutot humide, dans le noir cette fois, et sur un disque dur comme source de chaleur, la racine n'est pas jaunie en fait, toujour blanche... mais comme si la graine dormais...J'espere qu'elle va partir bon sang...
pourquoi ne l'as tu pas remise simplement dans le bon sens en terre?

vulcan88

#10 Message non lu par vulcan88 »

mais elle était dans le bon sens, petite racine vers le haut, (la racine ne fait que quelques milimètres). J'ai oublier de vous dire que la graine a maintenant 4 ans. C'est peut être pour ca qu'elle a tant du mal.

Jo_29

#11 Message non lu par Jo_29 »

vulcan88 a écrit :mais elle était dans le bon sens, petite racine vers le haut, (la racine ne fait que quelques milimètres). J'ai oublier de vous dire que la graine a maintenant 4 ans. C'est peut être pour ca qu'elle a tant du mal.
Il fallait la laisser en terre et peut-être aurait-il été utile de lever la dormance

vulcan88

#12 Message non lu par vulcan88 »

c'est quoi, lever la dormance?

vulcan88

#13 Message non lu par vulcan88 »

ha oui dacord, mais c'est déja fait puisque la racine est sortie?

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

lever la dormance n'etait pas utile apparement puisque la graine a germé.
La dormance peut empecher la germination. Si la graine a germé c'est qu'il n'y a pas de souci de ce coté. :wink:

vulcan88 a écrit :je l'ai ressorti de terre et l'ai remise dans du coton moins trempé, plutot humide, dans le noir cette fois, et sur un disque dur comme source de chaleur, la racine n'est pas jaunie en fait, toujour blanche... mais comme si la graine dormais...J'espere qu'elle va partir bon sang...
c'est de pire en pire. Tu as fait tout ce qu'il ne fallait pas faire.
Une plante ca ne pousse pas dans un demak'up.

Remet la en terre, la graine a l'horizontal, le germe vers le bas. Tasse un peu la terre. place la plante dans une piece a 20-25°. Arrose tres peu. Et pris ton dieu.
vulcan88 a écrit :Ha oui en effet j'en suis loing, elle stagne... On dirait qu'elle dort.
Elle ne dort pas, elle essaye de survivre a tes sévices...

Remarque: il va falloir arrêter de préconiser cette technique du coton qui pose des problèmes a de nombreux débutant. Une germination direct en terre dans un petit contenant (genre godet de 8x8cm), c'est bien plus simple et surtout moins risqué!

vulcan88

#15 Message non lu par vulcan88 »

Voila une photo