Grow in/ Flo out : quand "repiquer" ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
exploreur

Grow in/ Flo out : quand "repiquer" ?

#1 Message non lu par exploreur »

Salut les Fcfeur's.En parallelle du sujet "floraison selon les régions" viewtopic.php?f=23&t=16287 , je me demandais lors d'un éventuel passage de in à out en pleine terre et afin que les plants soit à l'aise (enracinnement correct,adaptation au milieu) quand fallait- il repiquer en attente de la période_floraison (en gros fin juin/début juillet) pour eviter un stress .Merci à vous .Exploreur ,1 session tous les 36 :) content de revenir par ici
Modifié en dernier par exploreur le 16 mai 2009, 21:49, modifié 1 fois.

HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Grow in/ Flo out : quand "repiquer" ?

#2 Message non lu par HortiPro »

salut
ça depend la taille des plant que tu veut récolté et des températures extérieur par chez toi!(surtout la nuit)
normalement la tu peut.
:wink:
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça :)
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!! ;)

exploreur

#3 Message non lu par exploreur »

Je veux les mettre le plus tard possible.Ils feront genre 50/60cm finjuin.Alors vu la taille,combien de temps faut il assurer avant

HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par HortiPro »

bah mi-juillet c la période a laquelle on vois les prémices de flo pour beaucoup de variété.
don oué prevois quelques semaine avant, quelle aient le temps de s'acclimater. fin juin/ debut juillet :)
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici

le mouton

#5 Message non lu par le mouton »

salut les amis
chez nous, la flo commence vers la mi-aout, c'est visible debut septembre et c'est mure apres 2mois (mi-octobre)

exploreur

#6 Message non lu par exploreur »

HortiPro a écrit :bah mi-juillet c la période a laquelle on vois les prémices de flo pour beaucoup de variété.
don oué prevois quelques semaine avant, quelle aient le temps de s'acclimater. fin juin/ debut juillet :)
En fait ,tu apportes pas de l'eau au moulin :D ...

exploreur

#7 Message non lu par exploreur »

Mais le + tot est le mieu...evitez de jouer est + sage

HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par HortiPro »

ça fais un baille que j'ai pas fais d'out :oops:
me suis planté :jesors:

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

j'ai pas tout compris.

pour passer des plant de l'intérieur vers l'extérieur, maintenant c'est le bon moment (les saint de glaces sont passés).

si tu veux passer des plants dehors, et qu'ils partent en flo dans les jours suivants, attends mi aout (14h-14h30 de soleil par jour)

exploreur

#10 Message non lu par exploreur »

en fait,je souhaitais les mettre le + tard possible avant la période naturelle de floraison , que l'enracinnement se fasse de facon optimale. Afin d' éviter que la flo et l'enracinnement ne se freinent mutuellement.J'aurais du formuler plutot : combien de temps pour un bon enracinnement /acclimatation ? Ici c'est fin juin/juillet la flo.Donc :up:

le mouton

#11 Message non lu par le mouton »

la vitesse d'enracinement, ca depend de ta genetique, du climat, de la qualité de la terre... mais 2-3 semaines sont klargement suffisante pour un enracinement solide
c'est fin juin/juillet la flo
tu habite a groenland ? :wink:
techniquement avec les hybrides traditionnels qu'on cultive, la floraison demarre a partir de 14h de lumiere par jour(mi-aout comme dit Ubij Hipija) sinon en indoor on ferrait des cycle de 15-16h de lumiere par jour en flo
certaines varieté ont reputer plus precoce (early, canadienne, ouzbeque) mais j'en ai jamais vu en vrai qui fleurissait en juin-juillet ( le 21 juin est le jour le plus long de l'année quand meme )

a part si tu est pres a rentrer tes pieds tous les jours dans l'obscurité 12h :petard:
Modifié en dernier par le mouton le 18 mai 2009, 15:08, modifié 1 fois.

exploreur

#12 Message non lu par exploreur »

je me réfère au sujet "floraison selon les régions" viewtopic.php?f=23&t=16287 ,je sais perso mais ca varie pas mal :fin juin - mi-aout selon les coins et variété

le mouton

#13 Message non lu par le mouton »

en effet lismay33, c'est le solstice d'ete, date antique et rituel pour le Sabbat des sorcieres qui s'y rendait a cheval sur leurs balais, oops je m'egare
je me réfère au sujet "floraison selon les régions" viewtopic.php?f=23&t=16287 ,je sais perso mais ca varie pas mal :fin juin - mi-aout selon les coins et variété
voir quelques pistil en juin ne veut pas dire que la flo à commencer, les espece tel que rudalis ou sativa sont des exeptions, pas à prendre comme exemple

la plupart des espece/hybrides de cannabis cultiver en france fleurssent avec - de 14h de lumiere par jour et je dis pas ca pour t'embeter :mrgreen:

tu veux cultiver quels genre de seeds ?

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par jeep »

se déclarer n'est pas fleurir
la flo bien puissante à partir de laquelle il faut compter les semaines de floraison donnée par les seeders par exemple, c'est plus vers le début août à plus ou moins quinze jours près
Plante dès maintenant tu seras tranquille
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

attention! comme dit plus haut la floraison ce n'est pas l'apparition du sexe.
le sexe apparait tres tot, lorsque la plante a entre 3semaines et 1mois et demi en général.
La préflo en france, c'est pas avant aout, voir mi-aout.

Sinon, maintenant, je trouve ta question beaucoup plus clair.
Donc je te conseil de repiquer les plants dehors mi juillet.
Pendant deux ou trois semaines, la plante aura le temps de se remettre et grandira un peu.
Ensuite début aout ou mi-aout, elle va partir en pré-flo (pas d'étage supplémentaire, mais écartement des internoeuds).
Reste la flo sur la fin du mois d'aout et septembre (voir octobre suivant la variété).

Remarque: je te conseillerai de mettre la plante plus tôt dehors et de la contenir en taille.
tu la bouleversera moins a un moment crucial (changement croissance/flo).
Le repiquage passe mieux en début de vie.

Répondre