Trop tôt pour passer la nuit sur un balcon parisien ?
-
julioo
Trop tôt pour passer la nuit sur un balcon parisien ?
A votre avis, est-ce le bon moment pour rempoter mes early skunk féminisées dans des grands pots sur mon balcon à paris ? Les nuits sont-elles déja assez chaudes ?
Merci.
Merci.
-
DedeLaCreme
Re: Trop tôt pour passer la nuit sur un balcon parisien ?
Attention au saint de glace
, il peut encore y avoir un coup de froid.
Les saints de glace sont traditionnellement fêtés les 11, 12 et 13 mai de chaque année. D'après les croyances populaires d'Europe du nord de la mer Méditerranée, saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais sont ainsi implorés par les agriculteurs et mis à contribution pour éviter l'effet sur les plantations d'une baisse de la température qui s'observe à cette période et qui peut amener une période de gel.
Source Wikipedia
-
julioo
Ok donc si je comprends bien le seul danger c'est que le thermomètre descende en dessous de zéro ?
Parce que si ce n'est que ça je peux surveiller la météo et le thermomètre et les rentrer en cas de gel, non ?
Mais si les nuits sont simplement un peu froide ce n'est pas inquiétant ?
A partir de quelle température ça devient néfaste pour mes plantouilles ?
Parce que si ce n'est que ça je peux surveiller la météo et le thermomètre et les rentrer en cas de gel, non ?
Mais si les nuits sont simplement un peu froide ce n'est pas inquiétant ?
A partir de quelle température ça devient néfaste pour mes plantouilles ?
-
julioo
Et puis d'ailleurs il n'y a pas que la nuit : en ce moment les températures atteignent les 20/22° en journée : est-ce suffisant ?
Car c'est loin des températures "idéales" évoquées sur ce forum...
Car c'est loin des températures "idéales" évoquées sur ce forum...
-
julioo
cool !
surtout qu'elles prendront le soleil direct et non à travers le plastique opaque de ma véranda !
et pour la nuit ?
surtout qu'elles prendront le soleil direct et non à travers le plastique opaque de ma véranda !
et pour la nuit ?
-
DedeLaCreme
En dessous de 16 et apres le risque de gel autour de zero.Ok donc si je comprends bien le seul danger c'est que le thermomètre descende en dessous de zéro ?
Oui.Parce que si ce n'est que ça je peux surveiller la météo et le thermomètre et les rentrer en cas de gel, non ?
Non, idealement 10°c entre nuit et jour.Mais si les nuits sont simplement un peu froide ce n'est pas inquiétant ?
A 16° elles arretent de ce developper, elle stop completement toutes activitées.A partir de quelle température ça devient néfaste pour mes plantouilles ?
-
fanatik
Mais les cellules continuent de vivre? ou plutôt ne crèvent pas?DedeLaCreme a écrit :A 16° elles arretent de ce developper, elle stop completement toutes activitées.A partir de quelle température ça devient néfaste pour mes plantouilles ?
-
Niko
- Modo honoraire

c'est plutot vers les 10/12° que la plante ralentit...DedeLaCreme a écrit :En dessous de 16 et apres le risque de gel autour de zero.Ok donc si je comprends bien le seul danger c'est que le thermomètre descende en dessous de zéro ?
Oui.Parce que si ce n'est que ça je peux surveiller la météo et le thermomètre et les rentrer en cas de gel, non ?
Non, idealement 10°c entre nuit et jour.Mais si les nuits sont simplement un peu froide ce n'est pas inquiétant ?
A 16° elles arretent de ce developper, elle stop completement toutes activitées.A partir de quelle température ça devient néfaste pour mes plantouilles ?
- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF

source : ICILa température, l'humidité et le mouvement de l'air affectent la croissance des plantes. Le taux de métabolisme des plantes, la vitesse à laquelle elles poussent sont contrôlés par la température ambiante.
La température idéale pour la marijuana se situe autour de 20 à 24 °C pour la période éclairée, et de deux à trois degrés au-dessous pour la période d'obscurité. Les plantes qui poussent avec apport du CO2 ont un métabolisme plus élevé et préfèrent des températures autour de 27° le jour et de 22° dans l'obscurité.
Des températures trop basses, au-dessous de 19°, ralentissent la photosynthèse et la croissance. La différence n'est pas vraiment apparente si la température chute une fois de temps en temps, ou si les minima ne sont pas extrêmes. Cependant, des températures au-dessous de 10 ou 12° interrompent virtuellement la croissance. Entre 5 et 7°, le tissu des plantes peut être temporairement endommagé. Si la température tombe au-dessous de 5°, les tissus endommagés mettront plusieurs jours à se reconstituer, spécialement chez les plantes les plus vieilles.
Lorsque les températures s'élèvent audessus de 25°, la croissance du cannabis ralentit car la plante consacre une partie de son énergie à dissiper la chaleur et conserver son eau. Les plantes qui poussent dans une atmosphère enrichie au C02 résistent mieux à cinq degrés au-dessus. Le taux de croissance continue de diminuer à mesure que la température augmente, pour s'arrêter totalement quelque part autour de 35 degrés.
remarque: mouais, la croissance qui s'arrête a 35°... j' dirais pas ça non plus.
- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF

source : ICIlors de température trop élevées, la voie métabolique conduisant au THC est délaissée en faveur d'autres métabolites, diminuant la qualité du produit final.
remarque: là, ça me semble beaucoup plus correct!
-
julioo
Merci beaucoup pour ces renseignements c'est super intéressant !
Du coup je me retrouve avec un dilemme : est-ce que je les rempote dans les gros pot définitifs et les met sur le balcon au risque qu'elles ralentissent leur croissance (vu que les nuits flirtent avec les 12° ces temps-ci), ou est-ce que je les laisse un peu à l'étroit dans leurs petits pots de semis dans la véranda (qui n'est pas assez grande pour accueillir les gros pots)
Je crois que je vais les sortir et laisser la nature suivre son cour sauf si les T° descendent en dessous de 10° la nuit
Du coup je me retrouve avec un dilemme : est-ce que je les rempote dans les gros pot définitifs et les met sur le balcon au risque qu'elles ralentissent leur croissance (vu que les nuits flirtent avec les 12° ces temps-ci), ou est-ce que je les laisse un peu à l'étroit dans leurs petits pots de semis dans la véranda (qui n'est pas assez grande pour accueillir les gros pots)
Je crois que je vais les sortir et laisser la nature suivre son cour sauf si les T° descendent en dessous de 10° la nuit
-
DedeLaCreme
Pour les 16° j'ai vu ça sur une video de Jorge Cervantes. Mais j'ai jamais essayé en dessous de 16° donc...
En les mettant en out sur le balcon maintenant dans des grands pots, tu auras de toute façon de grande plante je pense, que tu les laisses dehors ou non. (si tu as une bonne exposition)
Si tu veux faire une session balcon entiere, tu auras de meilleurs temperature la nuit dans pas longtemps, et bien avant la flo. on est encore qu'en mai tu as du temps devant toi.
En les mettant en out sur le balcon maintenant dans des grands pots, tu auras de toute façon de grande plante je pense, que tu les laisses dehors ou non. (si tu as une bonne exposition)
Si tu veux faire une session balcon entiere, tu auras de meilleurs temperature la nuit dans pas longtemps, et bien avant la flo. on est encore qu'en mai tu as du temps devant toi.
-
Ganja_Farmer
DedeLaCreme a écrit :Attention au saint de glace, il peut encore y avoir un coup de froid.
Les saints de glace sont traditionnellement fêtés les 11, 12 et 13 mai de chaque année. D'après les croyances populaires d'Europe du nord de la mer Méditerranée, saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais sont ainsi implorés par les agriculteurs et mis à contribution pour éviter l'effet sur les plantations d'une baisse de la température qui s'observe à cette période et qui peut amener une période de gel.
Source Wikipedia
+1