Bn Zym

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
vick
Nouveau membre
Nouveau membre

Bn Zym

#1 Message non lu par vick »

Salut a tous,
je prefere poster dans debutant, j ai peur de poser une question c*n.
Si j' ai bien compris, le bn zym sert a "nettoyer" le substrat. ( pour moi de la laine de roche dans un gt 205) .
Donc j en met apres avoir remplacé l'eau de mon bac, sans engrais, que je rajoute apres une tite journee.
Voici mes questions :D
:arrow: est ce que je peux mettre mon bn zym dans une sollution dattant d'une semaine, dans le but de laisser quand meme de l'engrais aux fifilles?
:arrow: si je le met dans de l'eau "pure", est ce que je peux remettre de l'engrais par dessus ou je dois de nouveau rincer ?
:arrow: l'efficacité (si vous repondez pas a ca c pas graveà
en fait j ai eu un contretemps et je me demande si ca peut aider a repartir ( galere blue box, a voire ici viewtopic.php?f=28&t=50678 ) :dbz:
voila, merci de tenir au courant :topcool:

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Bn Zym

#2 Message non lu par Bob l'éponge »

Salut vick :wink:

En fait tu parle tout simplement d'enzyme là...

Tu peux en utiliser tout au long de ta session, ça sert en principe à ce que les plantes puisse "absorber" les petits "déchets" organiques genre petit bout de racines morte plus rapidement :wink:

Tu peux sans problème en utiliser en complément de tes engrais habituel, pour en ajouter dans une solution d'une semaine, tu peux, mais c'est un peut c*n si tu change ton eau tout les 10 jours, par contre si t'es fénéant et que tu la change toute les 2 semaines, pourquoi pas :wink:

Au niveau de l'efficacité... :roll: jsais pas trop te dire, mais jsuis pas du genre à utiliser une foule de produit et des enzyme, ben j'en utilise :wink:

D'après moi ça fait quand même partie des produit de bases à avoir...

Tout ce que j'utilise, c'est des engrais tripart (ADN micro-grow-bloom), du machin racinaire, des enzymes et du PH down, à part ça, pour moi y a rien d'autre d'indispensable :wink:

++ :bigsmoke:

ps: c'était pas une question c*n mais t'aurais pu facilement trouver une réponse avec une tite recherche :wink:

vick
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par vick »

Salut bob l'éponge,
merci de ta reponse. J'ai fait une recherche avant de poster, mais je voulais etre sur de la maniere de s'en servir :)
maintenant tout est clair !! j'en ai d'ailleurs mis dans ma soupe, on verra bien. j ai l'impression aussi que ca fait pas beaucoup monter l'Ec...
a confirmer :shock: je vais le monter vers 1 , tout se passe bien pour le moment .
0.80 depuis plusieurs jours mais elles ont l air d avoir faim, en mode feuilles un peu vers le haut :D
bonne contiuation :petard:

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Bob l'éponge »

Non, ça n'influence ni l'ec ni le ph, enfin, peut être un peut, mais c'est vraiment minime...

et pour info les engrais adn n'influence pas le ph non plus :wink:

Répondre