Galère pour la germinaison

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
delta6

Galère pour la germinaison

#1 Message non lu par delta6 »

Bonjour à tous, amis cannabiculteurs,

Je crée ce topic car je débute dans la culture, et je me pose quelques questions car j'aimerai commencer à planter quelques fifilles :mrgreen:

Je connais à peu près toutes les étapes de la germinaison, (enlever la dormance, (est-ce vraiment nécessaire ? Mes graines ont été prises sur les cultures à un ami de l'année dernière et conserver dans un porte-feuille tout au long de l'année), ré-hydration, puis la mise sur coton etc..)

La question que je me pose avant tout, c'est est ce que c'est la période pour commencer ma culture ? (Je suis patient et si il faut attendre 1 ou 2 semaines, voire plus, c'est pas grave), car j'habite dans le Sud de la France, où il fait assez chaud.. Voici les témperatures que l'on a en ce moment :

La Nuit et le Matin : Environ 6°
L'après-midi : Environ 20°

Je tiens à préciser que je dispose d'aucun matériel requis pour une culture.

Une question que je me pose aussi, j'ai fais un test avec quelques graines, après les avoir ré-hydraté, je les ai mise en plein soleil dans un coton humide, et lorsque je met de l'eau tiède, l'eau devient super froide 1 heures plus tard.. Est-ce dangereux pour les graines ?

Merci d'avance,

A bientôt

le mouton

Re: Galère pour la germinaison

#2 Message non lu par le mouton »

hi ! delta6 :cool:

il faut attendre le mois de mai pour planter en out à cause de la photoperiode ( periode d'exposition à la lumiere par jour ), en effet, il faut plus de 12-14h de lumiere par jour pour que la plante ne fleurisse pas ( les graines peuvent peut-etre etre planter 1 semaine ou deux avant, le temps de la germination )

evite de mettre les graines à germer en plein soleil ( risque fatale de surchauffe, desechement ) essaie de les mettre au chaud ( 20°-30°) sans risque de dessechement (ton systeme couvert ou embaler dans du cellophane ca evite dessechement et refroidissement dut à l'evaporation ) toujours humide, mais pas forcement mouiller ( noyade possible )

tu peux utiliser une ampoule à economuie d'energie de quelques watt pour te depanner en attendant une photoperiode adequate :wink:

a+ et bon grow

delta6

#3 Message non lu par delta6 »

Okok et la question que je me pose, vu que je ferai certainement germer une ou deux semaines avant, est ce qu'il faut que je place mes germes à la lumière, à la chaleur, dans une pièce aéré, etc?

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par slyder »

il faut attendre le mois de mai pour planter en out à cause de la photoperiode
:shock: :shock: :shock:

Je suis loin d'être un expert en OUT (1seul a mon actif :oops: ) mais pour moi tu peut planter dès a présent , tes plantes rentreront p'tetre un chti peu en flo mais rien de méchant elle repartiront en flo fin mai début juin :wink: en plus si tu habite dans le sud :)

Par contre cela dépend de plusieurs truk :
:arrow: guérilla sauvage ou jardin privatif :?:
:arrow: Taille finale désiré des plants
evite de mettre les graines à germer en plein soleil essaie de les mettre au chaud ( 20°-30°) sans risque de dessechement toujours humide, mais pas forcement mouiller
+1
enlever la dormance, (est-ce vraiment nécessaire ?
oui
conserver dans un porte-feuille tout au long de l'année
Moi je les aurais mise au frigo au moins 15 jrs avant la mise en coton pour juste les faire rentrer en dormance afin de pouvoir la lever :petard:

Tu devrais faire un chti tour dans la section OUT du fofo c'est très enrichissant

:devil2:

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

slyder a écrit :Je suis loin d'être un expert en OUT (1seul a mon actif :oops: ) mais pour moi tu peut planter dès a présent
En effet tu n'es pas expert, l'argument avancé par le mouton est tout a fait recevable.
Même sous serre, protéger du froid et des intempéries, les plantes risque de partir en pré-flo (sauf bien sur si on rallonge artificiellement la durée du jour avec une/des lampes).

Après certaines variétés peuvent être misent en places mi avril, voir début avril (pour les hybride a flo tardive qui ont besoin d'un jour plus court pour démarrer la flo).
tes plantes rentreront p'tetre un chti peu en flo mais rien de méchant elle repartiront en flo fin mai début juin
Bof, je balance toujours quelques plantes avant mai et, forcement, quelques unes partent en flo. Et bien pour rattraper une croissance normale, tu peux compter un mois, voir jamais sur certaine variété (early, purple, etc... toutes les flo courtes/précoce). donc tu peut gagner un peu de temps mais le risque est là.

Alors pour un débutant comme delta 6 (qui plus est ne possèdant pas de lampe adapté) je conseil de débuter la germination fin avril. C'est quand meme assez tot, mais pas de risque (en tout cas au niveau de la photopériode).

Pour les question sur la germination par contre :
:arrow: direction les guides, tout est expliqué. (et si une question te tarrode quand même l'esprit, a ce moment là, tu demandes des éclaircissement :wink: )

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par slyder »

Tu peut démarrer maintenant je maintien :bide:
surtout que je ne vois pas ce que monsieur hubij machin dis de différent de moi :mdr: :mdr: (pitetre plus explicite .......) mais surtout plus pédant :bide: :tusors:
tes plantes rentreront p'tetre un chti peu en flo mais rien de méchant elle repartiront en croissance (oups :oops: ) fin mai début juin

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

"monsieur hubij machin"
un peu de respect...
c'est du croate, pas de la merde.

C'est navrant de voir l'orgueil confiné a la bêtise.
Tu avous ne pas avoir d'expérience (1 année de culture en extérieur!) mais tu refuse d'être contre-dit.

Je ne suis pas pédant. J'apporte mon point de vue, basé sur des connaissance scientifique ET empirique. Tu peux ne pas etre d'accord mais tu dois répondre intelligemment.

Sans agressivité aucune, salut a toi.

le mouton

#8 Message non lu par le mouton »

gros bisous les amis :love-love: :sm26:

nuançons le propos, c'est faisable, mais pas forcement judicieux

toutes les especes réagirons pas pareil, les hybrides plutot sativa repartirons sans probleme ( petit buissonement quand meme ) mais certaines dominante indica auront peut-etre plus de difficulter ( j'ai fait une black-dominia en bouts qui a fait un gros buissons et des feuilles triso à trois pales jusqu'en juillet avant de repartir en croissance normale )
faut voir si le gain de temps serra pas compenser par la phase de régénartion

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par slyder »

C'est navrant de voir l'orgueil confiné a la bêtise
tu te base sur bien peu de choses tu dois être très fort :topcool:
J'apporte mon point de vue
ouai et je vois pas pourqu'oi tu me prend a parti alors que tu fini par finalement dire les meme chose : a savoir :
:arrow: on peut mais pas sans risques :bide: :bide:
mais tu refuse d'être contre-dit
ousssssssssaaaa :?: :?:

allez c'est bon :jesors:

edit : bien vue mouton :mrgreen: :topcool:

le mouton

#10 Message non lu par le mouton »

allez c'est bon :jesors:
+1 :mrgreen:

Tweek

#11 Message non lu par Tweek »

j'habite aussi dans le sud (cote d'azur), et les cas de plantes qui partent en pré-flo chez moi ou mes connaissances sont vraiment rares, alors qu'on plante tous en mars/avril et des variétés "classiques" (maple leaf, durban poison, diverses skunk...)

pour moi le risque c'est plutot un gros coup de gel tardif, meme dans le sud ça arrive mais c'est très rarement catastrophique

balitoto

#12 Message non lu par balitoto »

salut tt l'monde ,pour ma part j'ai lancé mes graines en fin fevrier a l'interieur sous lanmpes ecos a l'interieur d'une petite box en mettant 14h de lumiere ,je les ai mis au spot fin mars ,et elles se portent tres bien ,comme quoi c possible meme en habitant e région parisienne A+

Répondre