Concentration Hesi PK 13/14

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Kanarock

Concentration Hesi PK 13/14

#1 Message non lu par Kanarock »

Salut à tous !

Désolé de poser une question un peu c*n, j'ai réussi à avoir un élément de réponse en utilisant la fonction recherche, mais il me manque des précisions pour ne pas cramer mes plantes en Flo ....

Je résume en Speed :

Session en Terre, Box DR80 0,8m2, 400w Cooltubée, conditions nikel (20/25°, 50% hygro), et 6 plants de Shiva Shanti à Flo +34.

Je suis en Terreau Biobizz Allmix avec gamme complète d'engrais Biobizz (en ce moment : Grow, Heaven, Bloom, Topmax), et j'en arrives à ma question :

Comment "diluer" le Hesi PK 13/14 que je viens tout juste d'acquérir (et j'me dis sur le coup que j'aurais du prendre du Canna vraiment fait pour la terre ... au moins jme poserais pas d'question Grr) pour l'ajouter au mélange actuel ...

Je vais bien entendu baisser significativement le BioBloom (presque de moitié), et le Topmax je devrais pas toucher jpense, ou alors à peine ...

Mais pour le PK (Hydro/Coco normalement), j'ai donc trouvé un avis de Lord Preston (donc du lourd keumeme :mrgreen: ) qui disait ne voir aucun souci à l'utiliser également en terre mais faisant gaffe parce que c'était pas la meme concentration ... so ... ?

Sur la bouteille, leurs dosages sont de :

- 2,5 ml/L la 1ere semaine (cad la 4eme semaine de Flo, j'suis un poil en r'tard mais c'est mieux que rien :p)
- 5 ml/L la 2eme
- 7.5 ml/L la 3eme
- 15 ml/L la 4eme

Ca ne m'a pas l'air d'etre des dosages trop "excentriques" (entre 1ml/L et 5ml/L pour les Biob'zz), que fais-je ? je commences à 1,5 ml/L pour voir c'que ca donne et si ca crame pas, je tente 3/4ml/L au 2eme (très légèrement sous dosé quoi) ? ou je divise directement par 2 la dose ?

Need Help, si des utilisateurs ont déjà été dans le même cas ..... :roll: :lol:

Merci d'avance !!!

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Concentration Hesi PK 13/14

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Kanarock a écrit : Sur la bouteille, leurs dosages sont de :

- 2,5 ml/L la 1ere semaine (cad la 4eme semaine de Flo, j'suis un poil en r'tard mais c'est mieux que rien :p)
- 5 ml/L la 2eme
- 7.5 ml/L la 3eme
- 15 ml/L la 4eme
Oulala, à mon avis tu as mal lu !
Ce serait pas plutôt les dosages pour 10 litres là ?
Comment est votre blanquette?

Sodome

#3 Message non lu par Sodome »

LOOOL ton avatar c'est une de mes photos , celle avec laquelle j'ai gagné le concours photo sensi seeds :mrgreen: tu l'as trouvée ou ?

viudiv
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par viudiv »

salut,

c'est bien les dosages pour 10 litres,

++

Kanarock

#5 Message non lu par Kanarock »

Yakamanuye a écrit :
Kanarock a écrit : Sur la bouteille, leurs dosages sont de :

- 5 ml/L la 2eme
- 7.5 ml/L la 3eme
- 15 ml/L la 4eme
Oulala, à mon avis tu as mal lu !
Ce serait pas plutôt les dosages pour 10 litres là ?
Effectivement j'ai lu trop vite oui, et ca m'ettonnait, j'avais bien lu /10L hier soir en planifiant mes arrosages, merci de la rectification ! :lol:
Ninjah a écrit :LOOOL ton avatar c'est une de mes photos , celle avec laquelle j'ai gagné le concours photo sensi seeds :mrgreen: tu l'as trouvée ou ?
Ca ne m'ettonnerait pas --> Google image (je sais meme plus ce que j'ai mis comme recherche), je voulais me faire un avatar personnalisé vite zaif' en 2min' et j'l'ai trouvée sublimissime ta Ersb !!! Hop, Di-REC' :lol:

Savais po hein, j'peux garder ou ca te gene ? (ouhh oui tu dois en avoir hooonte ahah) :mrgreen:
viudiv a écrit :salut,

c'est bien les dosages pour 10 litres,

++
Et donc en terre ca donnerais quoi en l'sous dosant ?

Je viens de préparer la soupe là :

3 ml/L Heaven
0.5 ml/L Grow
2 ml/L Bloom (j'etais à 3 ml/L et en cours d'augmentation, donc nette baisse)
1.5 ml/L Topmax (status quo vu que j'étais pas trop haut, mais je monterais au prochain si ca se passe bien avec PK là)

et donc le PK, j'en ai mis 1.5 ml et j'ai 13L d'arrosage ... ?

EDIT : Ptain, j'ai meme pas précisé clairement que j'étais à Flo +35 ... boulet time mode ... dsl !

Buen, pas Buen ?

Désolé de faire chier pour ca hein ... a refaire je prendrais du Canna et ca roulerais sans souci ni "angoisse" ... pffff j'ai loozé (merci le "Cup Winner" stické dessus lool)

M'ki les gars !

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Jester01 »

pinaise t'es passé a cote de la catashtroumph avec les dosages !!
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Kanarock

#7 Message non lu par Kanarock »

Jester01 a écrit :pinaise t'es passé a cote de la catashtroumph avec les dosages !!
Mdr !!

"Presque" oui, car comme dit plus haut, j'avais deja fait un mini planning pour mes 4/5 derniers arrosages et j'avais tilté hier soir que c'était par 10L (pas habitué aux dosages Hydro moi hein lol), et en préparant le mix tout à l'heure (donc après avoir posté, mais avant d'avoir vu les réponses), j'ai vu mon 1,5 mL sur mon calepin ... j'ai rematté la bouteille et m'suis dit que j'avais eu chaud ... et je m'en suis donc tenu à mes 1,5mL de PK pour 13L d'arrosage (donc en gros la moitié du dosage Hesi)

Ca devrais etre bon pour démarrer le PK la demi dose ? J'me rapprocherais de la dose indiquée si jvois que ca passe bien, et je ferais 1 ou 2 arrosage sans PK (et faiblement dosé pour le reste, mais pas complètement rincé non plus) d'ici la fin quand meme, vu qu'il me reste que 3 ou 4 arrosages max derriere celui que je viens de faire (tous les 3 jrs).

J'suis pas trop inquièt vu la faible dose, au feeling j'le sens bien, et vous ?

Persooooonne n'a jamais mis du Hesi PK en terre ici pour me donner une experience vecue et un dosage qu'il aurait utilisé ??

Merki les potos ! :topcool:

kino20021980
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par kino20021980 »

Bonjour,

Pour le PK 13/14 de HESI, c'est ce que j'utilise actuellement et je peux t'assurer qu'en mettre plus ne crâmera pas tes plantes (bon faut pas mettre la bouteille non plus). A la fin de ma dernière session IN je mettais 2 fois la dose indiquée soit 10ml/l et j'ai rien crâmé.
Mais tu as raison sur un truc t'aurais du prendre du Canna car HESI c'est vraiment bof bof. Pour ma part je termine juste mes bouteilles et bye bye HESI, bonjour Canna (des produits ayant très bonne réputation ici).
Fais attention quand-même mais avec HESI tu peux y aller.

@ +.

KINO.
Comme le dit mon grand-père c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches !

Kanarock

#9 Message non lu par Kanarock »

kino20021980 a écrit :A la fin de ma dernière session IN je mettais 2 fois la dose indiquée soit 10ml/l et j'ai rien crâmé.
Hmmmmmmmm si je n'm'abuse, 10ml/L = 100ml/10L, et sur la bouteille, le max en toute fin de flo c'est à 15ml/10L ... !

Ca fait keumeme 6x et des brouettes la dose max conseillée pour de l'hydro !!

J'irais pas jusque là, parce que j'ai un peu peur quand meme quand je vois le rapport, mais t'es sûr de ton coup là ? Parce que si ca passe bien, j'essaierais d'y aller pas mal en v2 quoi !

Merki beaucoup de ton experience en tout cas :topcool: :petard:

kino20021980
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par kino20021980 »

Bonsoir,

J'ai pas vu que vous étiez partis sur de l'hydro moi je suis en terre. Mais dans tous les cas j'ai halluciné car c'est pas sur le PK 13/14 les 5ml/l max mais sur le Complexe Floraison. C'est 2,5ml/l max sur le PK 13/14. Ce qui n'empêche que j'en mettais 10ml/l à la fin et ça j'en suis sûr cette fois (j'ai encore pas fumé de la journée :lol: donc ça va bien dans ma tête).

Voilà bonne soirée tout le monde.

@ +.

KINO.
Comme le dit mon grand-père c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches !

Kanarock

#11 Message non lu par Kanarock »

kino20021980 a écrit :Bonsoir,

J'ai pas vu que vous étiez partis sur de l'hydro moi je suis en terre. Mais dans tous les cas j'ai halluciné car c'est pas sur le PK 13/14 les 5ml/l max mais sur le Complexe Floraison. C'est 2,5ml/l max sur le PK 13/14. Ce qui n'empêche que j'en mettais 10ml/l à la fin et ça j'en suis sûr cette fois (j'ai encore pas fumé de la journée :lol: donc ça va bien dans ma tête).

Voilà bonne soirée tout le monde.

@ +.

KINO.
Gnééééé, nan nan j'suis bien en Terre c'est bien là le souci !!! lol

Si j'étais en hydro ... je suivrais le dosage hydro sur la bouteille ... point !

Et t'es sûr que t'as meme pas des ptits restes de la veille ?

Le max pour le Hesi PK 13/14, sur la bouteille c'est :

Image

Donc à la 7eme semaine on est au max, c'est a dire 15ml/10L soit 1,5ml/L et non pas 2.5ml/L.

Le souci est ptet justement qu'tu te l'es pas calé ton spliff, ptet qu'en fumant tu pourra m' remettre ca dans l'ordre ? :lol:

Avec ces nouveaux éléments, tu me reconfirme, qu'en TERRE, en fin de floraison, tu leur mettais 10ml/L dans la tronche (ce qui fera donc 130ml pour mes 13L d'arrosage pour mes 6 plantes ... ush !) ?

Et au niveau de l'engrais de Flo à coté, tu sous dosais à combien à peu près pour compenser l'ajout du PK ?

Moi c'est du Biobizz BioBloom que je sousdose à 2ml/L (j'pourrais etre entre 3 et 5 sans le PK)

On va y arriver :mrgreen:

kino20021980
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par kino20021980 »

Bonjour,

Ca y est j'ai compris le problème :mrgreen:. En terre ce n'est pas du PK 13/14 chez HESI mais du Phosphore Plus. Ce sont deux engrais différents.
Je me souviens maintenant que le vendeur du growshop me l'avait fait remarquer car j'avais pris du PK 13/14 et il me l'avais changé car ce n'est PAS pour la terre mais UNIQUEMENT pour l'hydro et la coco (enfin c'est ce qu'il m'a dit) il m'avait même fait voir les différences de dessins en haut à droite de l'étiquette arrière sur les bouteilles.
Donc au vu des photos des bouteilles on a tous les deux raison. Après je ne sais pas si ça pose vraiment un problème d'utiliser du PK 13/14 en terre mais ça explique pourquoi en fin de floraison je mettais 10ml/l avec le Phosphore Plus (vu la concentration des élèments).
Après au vu de la composition du PK 13/14 et ne le connaissant pas je dis prudence car faut déjà être un bon cannabiculteur pour gérer l'augmentation des doses indiquées (moi je ne suis pas bon mais j'ai tâtonné et ça a bien marché).
Si c'est pareil pour le PK 13/14 faut tester...
Je ne me suis pas affolé au départ car c'est que mon vendeur qui m'a dit que le Phosphore Plus c'est la même chose que du PK 13/14. Voilà pourquoi au vu du sujet j'ai pas capté. Désolé.
Enfin bon en conclusion les engrais terre HESI ne sont pas top (c'est mon avis personnel) car même avec des doses x2, x3 ou même x4 j'ai pas vu de différences donc prochain coup ce sera Canna ou Bio Nova (j'en ai comme engrais de croissance et j'en suis content). Voili voulou...

@ +.

KINO.

Répondre