germinaison à l'arrache : besoin d'avis...

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
weed64

germinaison à l'arrache : besoin d'avis...

#1 Message non lu par weed64 »

Bonjour,

Bon voilà j'ai un peu merdé... quand j'ai reçu mes graine féminisés j'étais un peu "tout fou" et je les ai mise en germinaison d'une mannière peu ortodoxe... enfin du moins pas comme c'est conseillé sur les guide.J'en ai lu des guide mais j'étais trop concentré sur mon placard et j'en ai oublié l'essentiel sur la germinaison :n00b:

Alors au lieu de les laisser tremper dans l'eau 12H ou 24H je les ai mises direct dans des pitpots : http://www.pit-pot.com/francese.htm

Alors j'ai mis les graine là dedant à environ 1cm de profondeur. Les pitpots on été placé dans une soucoupe tapissée de coco largement humidifiée et j'ai recouvert le petit trou de quelques fibres de coco pour protéger de la lumière. J'ai mis tout ça dans un plastique transparent percé pour faire un "éffet serre" et j'ai mis tout ça sous turbo-neons en 18/24.

Je veille à ce que tout ce petit monde reste bien humide (pulvérisation tous les 2 jours quand la coco ou le pit pot se sèche en surface) et la température est assez correcte (quand c'est humide c'est tiede).

J'ai fais ça y a 5 jours.

Puis j'ai lu les guides et je me suis aperçu que j'étais à coté de la plaque.

Que me conseillez vous de faire ? Attendre ? Au bout de combien de temps je considère que c'est mort ? Reprendre tout depuis le début ? Voilà je suis un peu stréssé parce qu'il y en a quand même pour 35€ de grainnes quoi :?

merci

Avatar de l’utilisateur
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Inscription : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: germinaison à l'arrache : besoin d'avis...

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
Contrairement à ce que tu penses ta méthode est bonne.
Le coup du verre d'eau n'est pas top (Sensiseeds le déconseille par exemple)
Tes pitpots sont toujours restés humides, ils n'on jamais sèché ?
5 jours çà commence à faire long mais tout n'est pas perdu !
C'est quoi tes graines, Nirvana ? Achetées où ?
A tout'
Comment est votre blanquette?

parazite

Re: germinaison à l'arrache : besoin d'avis...

#3 Message non lu par parazite »

bah attend encore une petite semaine je pense il y a pas de raison que sa fonctionne pas enfin tu en a planter que une seule ? sa se trouve elle etait defectueuse :D

lagoutte

Re: germinaison à l'arrache : besoin d'avis...

#4 Message non lu par lagoutte »

Normalement ça doit être good(la phase de trempage n'est pas obligatoire, je l'ai fais qu'une fois, pas vu de différence).
Si tu les as mise a 1cm sous la terre, je pense qu'il faut attendre encore un peu pour que ça sorte(tu peux toujours enlever un ptit peu de terre en surface pour "aider" à sortir).

5jours c'est pas la mort, même si c'est pas le plus rapide. La prochaine fois essaye de passer par l'étape coton humide avant la terre, on cerne mieux l'évolution des semis.

On peut savoir d'où viennent tes graines?

weed64

Re: germinaison à l'arrache : besoin d'avis...

#5 Message non lu par weed64 »

j'en ai planté 4 achetés en espagne et les pitpots sont toujours restés humides...

Bon vous me rassurez, c'est juste que je suis un peu trop pressé :mrgreen:

merci les gars

parazite

Re: germinaison à l'arrache : besoin d'avis...

#6 Message non lu par parazite »

ces quoi la fase coton humide car j'ai pas vu le tuto de sa moi j'ai vu qu'il faller planter direct apparament nan

DedeLaCreme

Re: germinaison à l'arrache : besoin d'avis...

#7 Message non lu par DedeLaCreme »

Le truc en gros c'est de mettre la graine dans un milieu humide (pas super trempé non plus) et pas riche(idealement sans engrais), et de les mettre dans un environnment à 25°c.

Quand on met dans du coton (du papier toilette, du sopalin, des mouchoirs) ça permet de voir directement si les graines ont germés, en terre c'est un peu plus à l'aveugle et il faut attendre que le germe sorte (plus long pour savoir si la graine a reelement germé), des fois certaine graine mettent pas mal de temps.

parazite

Re: germinaison à l'arrache : besoin d'avis...

#8 Message non lu par parazite »

et sa a plus de chance de fonctionner dans le coton que dans la terre ?? si nan le mieux et dêtre passiant et de la laisser dans la terre car sa évite de la manipuler enfin je pense

DedeLaCreme

Re: germinaison à l'arrache : besoin d'avis...

#9 Message non lu par DedeLaCreme »

L'une comme l'autre marche aussi bien, et comme tu dis en terre quand on est patient ça evite les manipulations.

Ne pas mettre la graine dans une terre riche en engrais c'est tout.

M.B

Re: germinaison à l'arrache : besoin d'avis...

#10 Message non lu par M.B »

:D le Parazite,

Pas de panique c'est cool, t'as fait la technique "à l'ancienne" ça va bien se passer :wink:


Sinon en vrac:
- l'étape dans le verre d'eau n'est pas obligatoire, c'est juste une méthode parmis d'autres
-5 jours ça va encore tkt, certaines variétées sont plus longue que d'autres mais dans l'extreme ça peut prendre entre 12h et 14 jours :lol:
-ça a plus de chance de bien partir dans une terre "light" que dans une terre enrichi en engrais (encore une fois ça depend de la variété)
- le manipulage est trés bien suporté par les plantes.... du moment que tu jettes pas ton pot contre un mur pour dépotter :mrgreen:
-quote "quand j'ai reçu mes graine féminisés j'étais un peu "tout fou"= sale noob :mrgreen: j'ai fait pareil la premiére fois
- y'a un sens dans la graine, p't etre quelle cherche la lumiére

++ :kana: 'yquement

parazite

Re: germinaison à l'arrache : besoin d'avis...

#11 Message non lu par parazite »

bah voila ces rassurant tout sa lol

Répondre