vers blanc dans mon terreau que faire ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
jacque erreur

vers blanc dans mon terreau que faire ?

#1 Message non lu par jacque erreur »

salut a tous , je viends de me rendre conte en ouvrant ma mini serre que j'ai quelques boutures qui ont fannée .En regardant de plus pret j'ai trouve des petits vers blanc qui avant completement creuse la partie de la tige qui etait enterre .Un ami me conseil de mettre un vermicide pour erradiquer ce fleau , je voudrais savoir si ce n'est pas trop risqué sur des boutures qui on apeine 10 jours .
merci

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: vers blanc dans mon terreau que faire ?

#2 Message non lu par sylv1 »

Hello jacque erreur :lol:
c'est la merde ces vers , ça grignote les ridicelles... perso je changerait de terreau

peace !
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par DrStrangelove »

Ouaip surement des nématodes, comme dit sylv1 mieux vaut changer de terreau ou le stériliser ;)
Comment est votre blanquette?

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Jester01 »

tu peux aller à la peche avec :mrgreen:
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par leMarcel »

Je te conseille d'appliquer du Bacillus Thuregensis, il s'agit d'une bactérie qui parasite les vers, larves et chenilles vivant dans le sol.

C'est bio, sans aucune toxicité pour la plante ou pour l'homme.

ça se trouve par exemple dans ce genre de produits : http://www.jardineriepasero.com/Jardine ... morin.html

Bon courage à toi ;)

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KrugeR »

Jester01 a écrit :tu peux aller à la peche avec :mrgreen:
+1 c'est bon pour les gardons ça ...ou pour les tanches aussi :lol: :mrgreen:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

t--h--c

#7 Message non lu par t--h--c »

jacque a surment fait une erreur .

:jesors:

De La Croix-Bridée

#8 Message non lu par De La Croix-Bridée »

jacque erreur a écrit :salut a tous , je viends de me rendre conte en ouvrant ma mini serre que j'ai quelques boutures qui ont fannée .En regardant de plus pret j'ai trouve des petits vers blanc qui avant completement creuse la partie de la tige qui etait enterre .Un ami me conseil de mettre un vermicide pour erradiquer ce fleau , je voudrais savoir si ce n'est pas trop risqué sur des boutures qui on apeine 10 jours .
merci

Perso je préfére le Sky! :mrgreen: :mdr: pardon trop déf :jesors:

De La Croix-Bridée

#9 Message non lu par De La Croix-Bridée »

De La Croix-Bridée a écrit :
jacque erreur a écrit :salut a tous , je viends de me rendre conte en ouvrant ma mini serre que j'ai quelques boutures qui ont fannée .En regardant de plus pret j'ai trouve des petits vers blanc qui avant completement creuse la partie de la tige qui etait enterre .Un ami me conseil de mettre un vermicide pour erradiquer ce fleau , je voudrais savoir si ce n'est pas trop risqué sur des boutures qui on apeine 10 jours .
merci

Perso je préfére le Sky! :mrgreen: :mdr: pardon trop déf :jesors:

merde ptain j suis tellement bourré déf que jm e suis planté de post pardon! :mrgreen: :mdr:

terrassman

#10 Message non lu par terrassman »

arf j'ai eu ça une fois après avoir laissé mon terreau reposé en extérieur, tout plein de petits vers à la c-on, ils ont tué mes plantes en rongeant les racines. Si tu peux encore change de terreau en nettoyant bien la tige de tes boutures, ou refais en d'autres, c de la sal.operie ces vers. Sinon il existe tjrs un traitement approprié pr chaque type de parasite, mais tout de suite ça devient plus galère...

Répondre