mon matos, projet et ennuis

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
gtjahmarc

mon matos, projet et ennuis

#1 Message non lu par gtjahmarc »

Donc voila apres avoir fait pas mal de neon j'ai investis puis j'ai stoper la culture dut a quelques souci.

Mais bon vu les temps qui courent c'est pas facile donc me revoila a l'auto prod en plus j'adorais ca j'y passais des heures juste pour regarder assis avec mon chien devant le placard.

Bon alors vu que je veux remettre tout ca en route, je recupere mon matos :
le placard 75*35 en plastic lui je le jette c'est pas confortable du tout. La lampes hps 250w ca j'aime bien peut etre just l ampoule que je changerais.

Extra Rvk125 E2-A1 il me semble lui suis pas convaincu vais vous expliquer pourquoi apres. En intra 2 ventilo de pc de 12 j'en ai peut etre un 3eme qui traine faut je voye ca.

Et il me reste encore la moitie de tout mes engrais et quelques sac de terreau.
Donc si l'on suit tout ca il va falloir je reprenne une box je pense acheter une 80*80*160 me semble t il. Mais mon probleme est sur mon extraction, en effet lors de ma derniere session le placard etait dans une grange, en plein hiver avec -10°c, avec cool tube, resultat 37°c.
Je vire le cool et remet mon reflecteur martele, je vire la gaine, repose le rvk, je remet en route et resultat 32°c. Et tout ceci avec les intra a fond.
la saison avant dans les meme condition just le placard a l'etage du dessous je me faisais un 24-27°c peut etre plus a courant d'air je sais pas.

C'est pour ce petit probleme que j'implore votre savoir. Car la le placos ne va pas etre remonter en grange mais a la maison dans une piece et j'aimerais le faire dans de meilleur conditions.
Enfin bon voila vous savez tout. Maintenant si vous connaissez les reponses a mon probleme je vous remercie 1000fois de partager votre savoir.

Ah oui j'oubliais ce matos est juste pour relancer ma premiere session apres ce box sera transformer en croissance, je repasserais a un bloc de neon pour pied mere et boots, et ensuite une 600w ou 1000w pour la flo. Voila vous connaissez tout mes projets donc si vous pouvez m'y aider je vous enremerci par avance.
Bien amicalement
Marc

[édité par portnou : aération du texte]

smoke'n-smile

Re: mon matos, projet et ennuis

#2 Message non lu par smoke'n-smile »

Salut gtjahmarc ...
le placos en 80x80x160 est parfait avec ta 250, et ton rkv en 225 m3, même en intra passive ça devrait le faire ...
Pour les températures à 37, je ne comprends pas bien les dimensions de ton ancien placos (75x35x??), mais surement un souci quelque part
dans le branchement ou le fonctionnement :?: en tout cas pas normal, une 250 ca chauffe pas tant que cela ...
Si tu le passes en box croissance ensuite, pourquoi pas prendre direct une ampoule en MH et terminer ta vielle hps en flo ..
(à moins que ton ampoule ne soit rincée !)
Bonne install, et si ton rkv fonctionne normalement, pas de souci avec le climat ...

A+

DedeLaCreme

#3 Message non lu par DedeLaCreme »

Salut,

Pour ton pb, tu aurais pas monté ton ventilo à l'envers :roll:

37°c avec -10 et une 250 y'a un pb. Avec 400watts à peine ventilé, air extrait hors de la piece, environnement à 18°c, j'arrive à peine à 25°c à 40cm de la lampe, placard 2.40x1.2x1.2 en bache plastique de plan d'eau artificiel.

Avec ce que tu decris comme materiel tu devrais pas avoir de pb de climat en in. Pour les 600 ou 1000 watts c'est une autre histoire, il faudra rajouter du volume et de l'exctration aussi.

A+

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Taciturne »

"lut.Monte ton placos et teste le "a vide",mais,comme d'autres te le disent,ça devrais "rouler".heu..."pousser".[align=][/align] A propos de tes engrais,je te conseille plutot de les jeter.[align=][/align]Tu lance ta sessions a partir de graines "réguliére" bien sur :wink: ,mais quelles variétés?++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

gtjahmarc

#5 Message non lu par gtjahmarc »

Salut a tous, oui c'est vrai j'ai pas donner les dimensions de l'ancien placard, alors ca faisait 75*35*160 c'etait une armoire en gros plastique genre bricolage. En ce qui concerne la temperature pour l'extra il etait monter a l'endroit je pense car bdans l'autre" sens je sentais pas l'air chaud sortir. Pour l'engrais oui je me posais la question savoir s'ils etaient encore bon malgres les avoir conserver au sec dans l'obscurite et a la maison donc sans grosse difference de chaleur. J'ai ouvert les bouteilles et les odeurs semble identique, en tout cas ca put bien. Pour les graines je lancerai ma 1ere cession avec des recup de graines de local. Sinon j'envisage de cultiver ; Hafgan, white rhino, snow white et peut etre des indi plus repandu comme la top44, nothern light..... Je suis tres branché indica, je repond mal a la sativa ou pas l'effet rechercher alors. Voila vous en pensez quoi de tout ca?
Amicalement
Marc

gtjahmarc

#6 Message non lu par gtjahmarc »

R'salut, oui j'ai bien reflechis tu as raison je vais changer d'engrais filerais ceux la a ma mere ou grand mere et je repartirais sur des gros bidons neuf. En rengeant ce matin j'ai retrouver d'ancienne note et cela ma decider a choisir mes graine donc si tout ce passe bien je ferais : de la Nothern, Afghani1#, Snow white, White rhino, White widow et de la White russian. Alors pas de soucis j'ai cultiver la plus part ou eux des amis qui les faisaient donc ca peut aller. La seul qui me laisse un peux septique c'est la Russian j'ai pas tout trouver dessus, est elle bien differente des autre white? voila j'attends vos avis. Merci a vous
Amicalement
Marc

Répondre