peace
les cubes de tourbe
-
jer4589
les cubes de tourbe
salut les prodweedcteur que pensez vous des cube de tourbe pour faire de la bouture??
peace
peace
-
greenhand
- Nouveau membre

Re: les cubes de tourbe
moi j'ai testé les root riot et les pastilles de tourbe qui gonflent, je les trouve facile d'utilisation et très pratique

- portnou
- Modo honoraire

Salut jer'
Quels sont tes projets ?
Laine de roche, tourbe, fleximix, perlite, eau, tout ça ça marche.
A toi de trouver la formule qui te convient le mieux
Quels sont tes projets ?
Laine de roche, tourbe, fleximix, perlite, eau, tout ça ça marche.
A toi de trouver la formule qui te convient le mieux
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
jer4589
Salut portnou déjà merci de ta réponse. Voilà j'ai deS cubes de tourbe et je voudrais des bouture avec esque cela peut marcher.ps: si tu a des conseil je prend tous se qui est bon.merci.peace
-
surikonde
Salut,jer4589 a écrit :j'ai deS cubes de tourbe et je voudrais des bouture avec esque cela peut marcher
Ben oui : c'est fait pour les semis et les boutures !
La tourbe est un substrat parfait pour la prise des boutures : aéré, retient bien l'eau, pH acide.
- DrStrangelove
- Modo honoraire

+1, çà fonctionne bien pour les boutures la tourbe (sauf chez moi
)
Pour les graines je conseillerais plutot de mettre directement en pots, mais çà fonctionne aussi !
Pour les graines je conseillerais plutot de mettre directement en pots, mais çà fonctionne aussi !
Comment est votre blanquette?
-
toxtox
chez moi le best c'est jiffy et trico
, apres pour faire des bootz il existe pas mal de methodes et supports ...
- leMarcel
- Membre des FCF

Les meilleurs cubes de tourbe que j'ai essayé sont de loin les Pit Pot : http://www.pit-pot.com/francese.htm
Ils étaient vendus par exemple chez Sannie, mais ce dernier les a remplacé récemment par des "spongepot" qu'il produit lui même, et que je trouve hélas un peu moins efficaces (trop petits, trop compacts)
Les pastilles Jiffy sont encore moins efficaces, elles sèchent très vite, et ne sont pas bien aérées du tout..... ça met des plombes à germer la dedans !
Mais bon c'est comme tout (engrais, substrat...), le plus important et de trouver la solution qui te convient le mieux, chacun a ses préférences
Ils étaient vendus par exemple chez Sannie, mais ce dernier les a remplacé récemment par des "spongepot" qu'il produit lui même, et que je trouve hélas un peu moins efficaces (trop petits, trop compacts)
Les pastilles Jiffy sont encore moins efficaces, elles sèchent très vite, et ne sont pas bien aérées du tout..... ça met des plombes à germer la dedans !
Mais bon c'est comme tout (engrais, substrat...), le plus important et de trouver la solution qui te convient le mieux, chacun a ses préférences
-
toxtox
leMarcel a écrit :Les meilleurs cubes de tourbe que j'ai essayé sont de loin les Pit Pot : http://www.pit-pot.com/francese.htm
bizzard , moi j'ai essayé les root riot , vendu en growshop , le mec m'en a fait les elloges mais au final ca seche vite et ca se retressi quand c'est sec , donc ca etoufe la boot ou le germe ..... apres comme tu dis pitpot son mieux , peut etre qu'ils n'on rien a voir avec les pitpot , je penssait que c'etait pareil ... ce que je trouve vraiment bizzard c'est que la ldr ou la tourbe c'est nikel chez moi , ca seche pas des masse ( serre presque fermé entierement ) ,alors que les root mescouilles sechet un truc de dingue ....
apart ca je croit qu'on peut encore trouver des pitpot en france mais en gros
- portnou
- Modo honoraire

Je l'ai dit dès le début, sinon c'est encore une fois un débat sans fin
Tous les systemes fonctionnent très bien !
Le tout est de trouver celui qui nous convient le mieux
Et y'a qu'en essayant qu'on peut savoir
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
toxtox
t'a tout a fait raison , par contre les meilleurs resultats que j'ai eu c'est un sceau , une rond en polystirene des trouc et un buleur au fond ... avec de l'eau du robinet et 3 goutes de clonex , racine en meme pas une semaine , temperature et hygro instable ...
je suis interessé par le aerosonix de indoorG ... quelqu'un a des retourds ...??
je suis interessé par le aerosonix de indoorG ... quelqu'un a des retourds ...??
-
Blutch 76
hello...
Boutures effectuées depuis 3ans en gifis (pastille de tourbe) avec clonex 85 a 90% de réussite...durée d'enracinement environ 15 à 20 jours ...bien entendu il faut le savoir faire, taux d'humidité en bouturage 90% si elles sèchent c'est que l'on arrose pas !!
+1
astalouéééégo
leMarcel a écrit :Les pastilles Jiffy sont encore moins efficaces, elles sèchent très vite, et ne sont pas bien aérées du tout..... ça met des plombes à germer la dedans !
Boutures effectuées depuis 3ans en gifis (pastille de tourbe) avec clonex 85 a 90% de réussite...durée d'enracinement environ 15 à 20 jours ...bien entendu il faut le savoir faire, taux d'humidité en bouturage 90% si elles sèchent c'est que l'on arrose pas !!
+1
portnou a écrit :Tous les systemes fonctionnent très bien !
portnou a écrit :Je l'ai dit dès le début, sinon c'est encore une fois un débat sans fin
astalouéééégo
- leMarcel
- Membre des FCF

15 à 20 jours je trouve ça dejà très long pour du bouturage, quand tout va bien ça met plutôt 7 à 10 joursBlutch 76 a écrit : Boutures effectuées depuis 3ans en gifis (pastille de tourbe) avec clonex 85 a 90% de réussite...durée d'enracinement environ 15 à 20 jours ...bien entendu il faut le savoir faire, taux d'humidité en bouturage 90% si elles sèchent c'est que l'on arrose pas !!
Lors de ma V2 j'avais fait le test avec des boutures de la même variété dans des pit pot et dans des jiffy, et dans les jiffy les racines avaient mis 2 fois + de temps pour sortir... j'avais même fini par retirer la pellicule bizarre autour du jiffy, pour que la tourbe soit un peu moins tassée.... franchement quand tu vois la structure de la matière du pit pot (un peu comme une éponge), tu comprends vite que la bouture aura beaucoup + d'air qu'avec la tourbe compressée du jiffy...
Mais attention j'ai pas dit que le Jiffy ne marchait pas hein, c'est juste + long
- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF

portnou le rappel, et il raison, avec du savoir faire toutes les méthodes sont possible.
Par contre leur difficulté d'application n'est pas forcement équivalente et moi non plus je n'aime pas les pastille jiffy, que je trouve trop peu aéré lorsqu'elles sont très humides. Les risques d'attaques fongiques sont élevés.
Bien sur c'est un risque que l'on peut maitrisé avec de l'expérience.
reste qu'en même un point négatif: c'est un peu trop cher.
Par contre leur difficulté d'application n'est pas forcement équivalente et moi non plus je n'aime pas les pastille jiffy, que je trouve trop peu aéré lorsqu'elles sont très humides. Les risques d'attaques fongiques sont élevés.
Bien sur c'est un risque que l'on peut maitrisé avec de l'expérience.
reste qu'en même un point négatif: c'est un peu trop cher.