Je ne me serais vraiment pas vu créer un thread à nouveau aussi rapidement, mais il se trouve que la vie est pleine de surprises!
Alors voilà, suite aux quelques jours de beau temps, j'ai fait germé deux graines, a priori féminisées : une d'Ice et une de Fruity (même origine plus ou moins connue que lors de la culture dans les placards de la cuisine...)
Mon but est d'en faire deux bonzaïs, qui donneront éventuellement des pieds petits mais touffus à la fin de l'été. Ils vont pousser en pot, sur un balcon. Comme je suis un noob qui fait n'importe quoi (mais qui a quand même lu comment Tep s'y prenait, d'ailleurs je le remercie au passage, voilà, c'est fait), voici comment j'ai procédé :
1- faire tiger:

2- fabriquer 2 pots bien verticaux dans des bouteilles de 2L, peintes et scotchées pour les rendre un peu opaques. Faire des points d'attache pour pouvoir palisser à souhait (mais avec modération tout de même, on se rappelle certains déboires de ma culture en extérieure). En l'occurence, j'ai fait des trous dans le haut des bouteilles et y ai fait passer une sorte de fil de fer :

3- faire des trous en bas, mettre des billes d'argile et rempoter avec du terreau universel tout pourrave parce que je n'ai rien d'autre sous la main :

A gauche l'Ice, à droite la Fruity... Si j'avais été bon, j'aurais mis 3cm de terre en plus, mais bon, je pourrai bien le faire quand ça aura un peu poussé...
Voilou, vive la nature!

Bye!