Au sujet de Sensi Seeds
Modérateur : Groupe [SB] & [SR]
Re: Sensi Seeds Banks = Gros ....
bon moi cet la premiere fois que je comandais chez eux. Peut etre qu'ils l'ont fais exprés aprés tout, la parano ca mene a tout. cinq graines cinq femelles en plus sur un mix pas posible suivre mon jdc bon je sais je suis dans les débutants. je cherchais les graine de sam the sunkman.
bon peut etre est 'elle feminise.
je voulais dire en plus aucun herma bon c'est que le 10 eme jour de flo.
bon peut etre est 'elle feminise.
je voulais dire en plus aucun herma bon c'est que le 10 eme jour de flo.
Sensi s'endort sur ses lauriers. pour moi les graines qui ne germent pas rapidement sont soit mortes de viellesse ou en dormance profonde lol dans les deux cas ça manque de fraicheur ! de la jack herer ça doit se vendre avec des graines d'un an maxi. ils n'ont qu'à refaire des graines et actualiser leurs packs non vendus. la qualité sans compromis ou mes couilles...
Acheter Kali Mist chez serious seed. elle vaut la jack herer et est moins chère...
Je condamne sensi seeds pour avoir vendu trop de graines qui n'ont pas germé.
sinon comme circonstances atténuantes on a parlé de rayon X aux douanes / postes / colis.
une graine à plus de 25 °C en continu ne vit pas plus d'un an...il faut le savoir.
Un graine c'est au frigo à 4° et ça peut durer 4-5 ans mini puis ça devient dégressif.
Mes graines germent en 24/48 heures ...je suis mon propre breeder. Je sème directement en terre en prenant soin de mettre la graine couchée sur le coté pour eviter les erreur de germination ( vers le haut vers le bas l'eternel problème du germe qui fait une boucle ). 80 % de réussite quelques incidents de germination style germe qui fait la boucle rattrapé à la main ( nursery urgency )
Je dois mettre un bémol sur la méthode coton sopalin eau.
Si une graine est en dormance elle peut mettre jusqu'à 15 jours pour germer et il faut savoir qu'il existe des variétés qui demande plusieurs jours naturellement pour germer donc dans du sopalin et de l'eau au bout de 4 jours la graine risque de se prendre une pourriture bacterienne plutôt que le reste. En terre elle prend le temps d'absorber l'eau dont elle a besoin sans eccès et va germer. perso j'ai vu jusqu'à 5-6 jours de retard au delà des 3 à 5 jours normaux pour sortir d'un terreau à 21 ° moyennement humide. Plus une graine est agée, plus elle met de temps à germer aussi.
Bref la technique du sopalin n'est peut être pas adaptée aux graines qui vont prendre plus de temps pour germer.
si vous cherchez des graines fraiches sur le net. visez plutôt seedboutique et les breeders qui font des variétés sans renouvellement style rezdog. Ses graines germent en 48 heures et ses packs partent en 6 mois donc il ne doit pas y avoir de vieux stock comme chez sensi-seeds.
Pour montrer ma neutralité je rajoute que je considère les genetique de sensi seeds comme parmi les meilleurs du monde si ce n'est la meilleur. la qualité du travail mené à dam dans les années 80/90 a été préservé par les Dronker Ben et Allan.
Les genetiques des breeders les plus célèbres comme Shantibaba, Neville, Simon (serious seeds now ) ont fait le fond de commerce de Sensi. Aujourd'hui j'irais plutôt chez Mr Nice ( j'ai capté leur mango Haze y'a un an ) ou chez Serious seeds...
Les bon vieux breeders sont partis et Sensi seeds vit sur ses lauriers j'y reviens.
voilà pour mon premier post dans votre communauté que je salue au passage.
Encore un petit nota bene : la cannabis cup à dam c'est du pipo. ça fait vingt ans que la neville Haze est la meilleurs et elle gagne quand elle change de nom ou s'hybride ( jack herer, SuperSilverHaze, ArjanHaze#1 G13Haze....tous vaincoeur avec la meme genetique au départ.....) vous êtes prévenus...achetez une SSH chez Mr Nice et vous êtes tranquille avec l'élite pour un bout de temps lol
en ce moment je fume de l'Emeraµde Haze ( home made for sure )
Acheter Kali Mist chez serious seed. elle vaut la jack herer et est moins chère...
Je condamne sensi seeds pour avoir vendu trop de graines qui n'ont pas germé.
sinon comme circonstances atténuantes on a parlé de rayon X aux douanes / postes / colis.
une graine à plus de 25 °C en continu ne vit pas plus d'un an...il faut le savoir.
Un graine c'est au frigo à 4° et ça peut durer 4-5 ans mini puis ça devient dégressif.
Mes graines germent en 24/48 heures ...je suis mon propre breeder. Je sème directement en terre en prenant soin de mettre la graine couchée sur le coté pour eviter les erreur de germination ( vers le haut vers le bas l'eternel problème du germe qui fait une boucle ). 80 % de réussite quelques incidents de germination style germe qui fait la boucle rattrapé à la main ( nursery urgency )
Je dois mettre un bémol sur la méthode coton sopalin eau.
Si une graine est en dormance elle peut mettre jusqu'à 15 jours pour germer et il faut savoir qu'il existe des variétés qui demande plusieurs jours naturellement pour germer donc dans du sopalin et de l'eau au bout de 4 jours la graine risque de se prendre une pourriture bacterienne plutôt que le reste. En terre elle prend le temps d'absorber l'eau dont elle a besoin sans eccès et va germer. perso j'ai vu jusqu'à 5-6 jours de retard au delà des 3 à 5 jours normaux pour sortir d'un terreau à 21 ° moyennement humide. Plus une graine est agée, plus elle met de temps à germer aussi.
Bref la technique du sopalin n'est peut être pas adaptée aux graines qui vont prendre plus de temps pour germer.
si vous cherchez des graines fraiches sur le net. visez plutôt seedboutique et les breeders qui font des variétés sans renouvellement style rezdog. Ses graines germent en 48 heures et ses packs partent en 6 mois donc il ne doit pas y avoir de vieux stock comme chez sensi-seeds.
Pour montrer ma neutralité je rajoute que je considère les genetique de sensi seeds comme parmi les meilleurs du monde si ce n'est la meilleur. la qualité du travail mené à dam dans les années 80/90 a été préservé par les Dronker Ben et Allan.
Les genetiques des breeders les plus célèbres comme Shantibaba, Neville, Simon (serious seeds now ) ont fait le fond de commerce de Sensi. Aujourd'hui j'irais plutôt chez Mr Nice ( j'ai capté leur mango Haze y'a un an ) ou chez Serious seeds...
Les bon vieux breeders sont partis et Sensi seeds vit sur ses lauriers j'y reviens.
voilà pour mon premier post dans votre communauté que je salue au passage.
Encore un petit nota bene : la cannabis cup à dam c'est du pipo. ça fait vingt ans que la neville Haze est la meilleurs et elle gagne quand elle change de nom ou s'hybride ( jack herer, SuperSilverHaze, ArjanHaze#1 G13Haze....tous vaincoeur avec la meme genetique au départ.....) vous êtes prévenus...achetez une SSH chez Mr Nice et vous êtes tranquille avec l'élite pour un bout de temps lol
en ce moment je fume de l'Emeraµde Haze ( home made for sure )
salut laugan

tu fait des vrai ibl ( in breed line ) ou tu fréconde juste les varietés que les breeders mettent a ta disposition ?je suis mon propre breeder
Ca a juste rien a voir .Acheter Kali Mist chez serious seed. elle vaut la jack herer et est moins chère...
N'importe quoi ..
Alors apres je sais pas combien de email toujours rien!!!! repond meme pas c est enculé !!! Quand je les appelles j arrive pas a joindre une personne qui parle francais en gros c est la merde !!! Si quelqu un a une solution je suis preneur
disons que je stabilise par consanguinité ( backcross enfant/parents très très incestueux sans morale ces plantes lol) des clones que je selectionne pour leurs qualités reconnue par moi même lol. Le principe du cubbing tu choisie des mâles tu croises avec le clone elite. puis tu observes les enfants et tente de rechoisir quelques mâles qui ont les caractéristiques désirée ( loupe et nez de parfumeur requis, sens des nuances sens de l'observation globalement et chance au final ça fait un bon coktail pour réussir non ? ) mis à part le high bien sur et quelques autres petits détails relatifs à la floraison féminine. Tu recroise les mâles selectionnés avec la mère et tu regardes les femelles issues de ce croisement ce qu'elle donnent en flo. tu gardes le meilleur mâles puis tu reprend un mâles enfant de cette première génération incestueuse et de proche en proche tu arrive à quelque chose qui a beaucoup des caractères dominants de la plante clone elite du départ, sauf qu'au dernier croisement tu as introduit la totalité des gènes recessifs de ton clone elite dans la future génération. Et là commence un autre travail etc... enfin chacun ses methodes mais un vrai IBL c'est beaucoup de générations et beaucoup de test.le mouton a écrit :salut laugan
tu fait des vrai ibl ( in breed line ) ou tu fréconde juste les varietés que les breeders mettent a ta disposition ?je suis mon propre breeder
C'est aussi pour celà que je ne fais que des IBLs partiels parce que je prend pasq trop le temps d'éliminer les gênes recessifs. De toute façon au final je fonctionne par clone pour ma production. Quand je sème une graine, je recherche un elite en somme.
tiens Emeraµde Haze c'est ça ( un clone celui là ) : secret genetique que je vais vous reveler :
Arjan Haze #1 f1 femelle x [( Nl#5 Haze F1 femelle x White russian f1 mâle ) x Zamal Pure landrace mango carrotte] "f1" mâle

Modifié en dernier par laugan le 10 avr. 2009, 16:48, modifié 1 fois.
peut être n'importe quoi bien que je trouve encore ceci manichéen mais je ne croierais le contraire que lorsqu'on m'en aura fait la démonstration. As tu mis des graines de chanvre à 25 ° celsius pendant un an pour vérifier ? Je rajouterais même qu'à 35 ° elles dépassent pas 3 mois de survie. juste l'experience...Ninjah a écrit :Ca a juste rien a voir .Acheter Kali Mist chez serious seed. elle vaut la jack herer et est moins chère...
bon ça reste du cannabis quand même non ? Ne soit pas trop manichéen ..problème de rate ça non ?
Ninjah a écrit :une graine à plus de 25 °C en continu ne vit pas plus d'un an...il faut le savoir.
N'importe quoi ..
Allez , on va dire que dans une fourchette oscillant entre 18° et 25° selon la saison , j'ai stocké des seeds produites par un pote il y a 5 ans , un cross out a l'arrache ..
Pour "rigoler" j'en ai mis une bonne cinquantaine a germer , croyant qu'aucune ne germerait .
Alors certes c'est pas sorti en 48h
mais j'ai eu quelque chose comme 70% de germination ( en sopalin ) .
J'ai d'autres seeds de breeders Hollandais conservées dans les memes condition mais pendant un peu moins de deux ans qui ont tres bien germé aussi .
Juste l'experience
Pour "rigoler" j'en ai mis une bonne cinquantaine a germer , croyant qu'aucune ne germerait .
Alors certes c'est pas sorti en 48h

J'ai d'autres seeds de breeders Hollandais conservées dans les memes condition mais pendant un peu moins de deux ans qui ont tres bien germé aussi .
Juste l'experience

J'admet dire des conneries (ce qui n'est pas bon quand on débarque avec ses gros sabots et au bout de 3 posts lol ) une fois à mesure et que pour les 25 ° j'ai pas testé par contre pour les 35 ° oui en veranda l'été ( été 95 en bourgogne ça a donné ).
les graines ça n'aime pas les variations de températures, l'humidité et les radiations. Après qui démolie le plus c'est pas facile à dire mais pour moi les graines qui ne germent pas sont soit trop vielles soit irradiées.
la durée de vie doit aussi dépendre de la génétique. Des white russians de 2001 conservées au frigo la moitié du temps sinon à température maison 16°-21 ° n'ont plus germées en 2006. zéro sur une vingtaine durent pas longtemps celle là je me suis dis.
les graines ça n'aime pas les variations de températures, l'humidité et les radiations. Après qui démolie le plus c'est pas facile à dire mais pour moi les graines qui ne germent pas sont soit trop vielles soit irradiées.
la durée de vie doit aussi dépendre de la génétique. Des white russians de 2001 conservées au frigo la moitié du temps sinon à température maison 16°-21 ° n'ont plus germées en 2006. zéro sur une vingtaine durent pas longtemps celle là je me suis dis.
- c6p0
- Membre des FCF
j'ai des graines qui ont plus de 5 ans dans mon frigo conserver dans un tube de doliprane avec un bouchons anti humidité fournis avec la boite
.
et mes graines germe sans problème aussi ! .

et mes graines germe sans problème aussi ! .

Ingenieur independants,en informatique libre.
Voila apres je sais pas combien d email envoyer sans reponse je me suis dirigé vers les administrateurs de leur forum qui eux ont repondus tres rapidement apres ca je recoit un message me disant de reconfirmer mon adresse et qu il me renverrai de nouveau un colis j espere que cette fois ci c est la bonne et que je vais le recevoir assez rapidement voila je vous tient au courant pour la suite de cette histoire galére avec sensi seed
ah les breeders ??? je croit que c un peu partout pareil surtout ce qui on une grosse popularite,perso jai comm chez wss de la daube .chez nirvana recu seulement la moitie de commande 
c comme le lotto des fois tu gagnes des fois tu perds
peace&culture

c comme le lotto des fois tu gagnes des fois tu perds

peace&culture

Je suis sur que dans les petites boutiques de dam il y a encore en vente à température ambiante depuis plus de 10 ans...
Après tout elles sont proposées pour la collection par pour le semis non ? Qu'elles ne soient plus viables ne pose donc pas de problème d'éthique. Achetez chez seedboutique me semble plus raisonnable. dailleurs ça me démange ces jours ci...une sativa landrace à peine hybridée pourquoi pas ? une amnesia rien que pour le parfum et la couche de trichome...une f13 pour rendre hommage à DJ short...ça me démange...plus trop de tunes..bon je ramènerais peut être quelques bonnes seeds fils rouges de Martinique bientôt ....yabon pétard soleil et saveurs africaines...je suis perdu
Après tout elles sont proposées pour la collection par pour le semis non ? Qu'elles ne soient plus viables ne pose donc pas de problème d'éthique. Achetez chez seedboutique me semble plus raisonnable. dailleurs ça me démange ces jours ci...une sativa landrace à peine hybridée pourquoi pas ? une amnesia rien que pour le parfum et la couche de trichome...une f13 pour rendre hommage à DJ short...ça me démange...plus trop de tunes..bon je ramènerais peut être quelques bonnes seeds fils rouges de Martinique bientôt ....yabon pétard soleil et saveurs africaines...je suis perdu
salut les weedeurs
perso jai garder hors frigo des graines de plus de trois ans dans mon salon donc une temperature assez chaude et MIRACLE DE LA NATURE elles ont toutes germer.
comme quoi frigo ou pas ca se conserve bien quand meme tant quelles sont dans un endroit sombre et sec
ps (un poto a fait germer des graines qui avait plus de 8 ans he oui messieur ca a marcher comme quoi ???????)
peace&culture.

perso jai garder hors frigo des graines de plus de trois ans dans mon salon donc une temperature assez chaude et MIRACLE DE LA NATURE elles ont toutes germer.
comme quoi frigo ou pas ca se conserve bien quand meme tant quelles sont dans un endroit sombre et sec

ps (un poto a fait germer des graines qui avait plus de 8 ans he oui messieur ca a marcher comme quoi ???????)

peace&culture.
salut lismay33 et tout d abord bienvenue sur le forum
normal il faut compter 1 faille sur dix a peu pres. !!!!!!!!!!
perso j ai toujour u 100%de germination
peace&culture a toi

normal il faut compter 1 faille sur dix a peu pres. !!!!!!!!!!
perso j ai toujour u 100%de germination

peace&culture a toi