l'engrais en one bud

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
James.Grown

l'engrais en one bud

#1 Message non lu par James.Grown »

Salut,

Voila ce qui est marqué dans le wiki
Le cultivateur peut choisir de ne pas laisser de période de croissance à ses boutures, et donc les mettre immédiatement en floraison...le cultivateur devra leur donner un engrais de croissance (ou un engrais complet, c'est à dire avec un indice N-P-K équilibré) pendant les deux premières semaines, puis un engrais de floraison jusqu'à la récolte. Ceci pour renforcer la plante quand elle est encore jeune et fragile, pour qu'elle puisse soutenir par la suite le poids de sa tête.
et on m' a dit ca :
ne te complique pas, avec des pots 3L t'es tranquille pour 3 semaines a partir duquel tu mettra (un peu) d'engrais croiss

Je ne dis pas que c'est faux, jaimerais juste avoir plusieurs avis, pk la je suis un peu perdu

merci + les cannabiculteur

hbuifhuighqher

Re: l'engrais en one bud

#2 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut

C'est quoi ton mélange de terre ?
Car pour l'engraissage en regle générale ca dépend de la richesse de ton terreau...
Si il est "light" tu peux mettre un engrais de croissance comme indiqué dans le wiki canabique
Si il est riche (exemple allmix de biobizz) tu peux éviter d'en mettre comme on t'as conseillé, en surveillant l'apparition de signes de carence.

Dans tous les cas zero engrais pendant les dix premiers jours (ca c'est pas clair dans le wiki), sinon tu zigouilles toutes tes plantes :pobien: :taper:
Dans tous les cas un booster de racines au début augmentera ton rendement final.

a+

James.Grown

#3 Message non lu par James.Grown »

Salut,

La terre c'est un mélange pour le rempotage: tourbe de sphaignes, compost d'écorce, fibres de bois , compost vert, perlite, algues, pH 6.5, rétention d'eau 60%.
Je crois que c'est assez riche :) , et ca doit être 35% de matière brute, je vérifirai.

Mes plantes sont entre J+16 et J+13, j'ai fait 2 arrosages en tt.

Le root juice apporte une grosse différence dans le rendement ?
Qu'est ce que tu penses tu Super vit (si tu l'utilises)?

je pensais rajouter du Canna PK 13/14 ou du hesi Phosphore Plus pdt la flo
et peut être de l' Overdrive de advanced nutriments pour les 2 dernières semaines qu'en penses tu ?

Je te bombarde de questions :) dsl

Merci de ta réponse ++

hbuifhuighqher

#4 Message non lu par hbuifhuighqher »

yep

pour les produits que tu cites, ils sont assez répandus sur ce forum donc je laisse ceux qui les utilisent te répondre :up: car ce n'est pas mon
cas

ton melange a l'air bon et riche en effet, après comme je t'ai dis c'est surtout de la surveillance au niveau des feuilles :topcool:
Tu as fait toi-meme le mélange ? Et ton compost c'est toi qui l'a fait ? Ca m'interesse parce que je suis en train de me fabriquer un composteur en bois avec 2 espaces, mais c'est encore de la théorie pour moi

James.Grown

#5 Message non lu par James.Grown »

Non je l'ai acheté tout fait, je l'ai pris pk je trouvais le mélange vraiment bien.
Par contre je ne peux pas te dire les proportions exactes, ce n'est pas indiqué

Sinon mes plantes se développent trop bien, elles ont fait une grosse pousse cette nuit, la dose d'engrais devait être bonne, donc je vais continuer comme ca jusqu'à la déclaration
Je fais une MAJ aujourd'hui si ca t'intéresse.

+

hbuifhuighqher

#6 Message non lu par hbuifhuighqher »

ouaich pourquoi pas, avec des tofs de ton mélange....
perso les terreaux commerciaux me soule : hyper cher dans un growshop ou pas très bonne qualité dans les grandes surfaces de jardinage classique.
Pis j'ai pas encore les connaissances suffisantes pour en faire un bon home made, mais je suis en plein travail de doc en ce moment

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par c6p0 »

avant de fleurir même en 12/12 directement. la fleur va quand même avoir un cycle de croissance que l'ont nomme la préfloraison. ça peut durer 4 semaines selon la plante !.
ne te fie pas aux tableaux comme a une bible,essaie plutôt de répondre aux besoin de la plante .
pas d'engrais floraison avant la formations de petite fleur et pas aux premiers pistil venue ...
les terreaux les plus enrichie ne fournisse guerre plus d'une semaine de pitance dans mon jardin en in 600w . sous une lampe eco 200w 2 semaines ...
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

James.Grown

#8 Message non lu par James.Grown »

okay, merci pour le conseil,
Mais quand tu dis il faut pas mettre l'engrais de flo au 1er pistil venu, c'est qu'il faut pas mettre juste de l'engrais de flo ?
Pk je compte diminuer le hesi croissance et augmenter celui de flo petit à petit, c bon ?

et pour :
je pensais rajouter du Canna PK 13/14 ou du hesi Phosphore Plus pdt la flo
et peut être de l' Overdrive de advanced nutriments pour les 2 dernières semaines qu'en penses tu ?
tu peux m'orienter ?

merci, c cool +

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par c6p0 »

tu fait la transition directement sans faire de mélange ! (c'est dangereux de mélangés des engrais deux partie) quand des mini bud se forme tu passe directement a l'engrais flo seul .
ne tinquiète pas il contient quand même de l'azote pour la croissance mais en plus petite quantité.

je ne sait pas ces quoi l'overdrive .
mais pour le pk ces aux besoin des plante !
fait un petit jdc si tu a le temps avec des tophs des tes plantes et l'ont te conseillerais sur
le moments venue .
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

James.Grown

#10 Message non lu par James.Grown »

Salut,

J'ai fait un programme pour l'engrais, je me suis aidé de programmes nutritionnels, en particulier celui de biobizz.

Produit: Hesi croissance NPK:6/2/4
Bio Bloom NPK:2/6/3.5
Hesi Phosphore plus PK:8/4 que je vais acheter
Hesi Super vit

1er semaine Flo : 0.5ml Hesi.cr + 1.5ml BioBloom + supervit
2eme : 0.5ml Hesi.cr + 2ml BioBloom + supervit
3eme : " "
4eme : 0.5ml Hesi.cr + 3ml Biobloom + supervit
5eme : 1ml Hesi.cr + 2ml BioBloom + 1ml Hesi.Ph + supervit
6eme : 1ml Hesi.cr + 1ml BioBloom + 2ml Hesi.Ph + supervit
7eme : 0.5ml Hesi.cr + 1ml BioBloom + 2.5ml Hesi.ph + supervit
8eme : Rinçage

Bien sur c'est modulable en fonction de l'évolution des plantes, mais c'est une base.

Qu'en pensez vous ?

merci +

Répondre