Question coco... je crois m'être trompé de substrat... :(

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
BrassMonkey

Question coco... je crois m'être trompé de substrat... :(

#1 Message non lu par BrassMonkey »

Bonsoir à tous!
je suis passé chercher du terreau au grow shop dans l'après midi, j'étais parti pour du light mix à la base, puis le vendeur m'as dit que dedans il manquait de l'alga ou un truc comme sa, j'ai pas très bien compris... il m'as conseillé de prendre du coco, me disant que c'étais déja engraissé, très aérer etc...
Je suis reparti avec mon sac sous le bras et maintenant je me dis, en voyant certains jdc, le coco c'est pas un substrat "inerte" genre les billes d'argiles où il faut absolument des engrais dans l'eau pour que sa pousse?
sur le paquet c'est écrit NPK: 12-14-24 c'est tout bon comme substrat si je veut pas engraisser comme un porc ou jme suis fait avoir?
ps: c'est atami qui fait ça et le nom c'est "cocos substrate"

Merci d'avcance pour vos réponses et bonne soirée! :P

Steven.Seagal

Re: Question coco... je crois m'être trompé de substrat... :(

#2 Message non lu par Steven.Seagal »

Salut, je sais pas trop ce qui s'est passé, mais il semble que le growshop fait de toi ce qu'il veut, et ce n'est pas bien du tout ça, il faut se méfier un minimum quand même.
Il t'a vendu quoi exactement quelles références ? fais tofs des produits qu'il t'as fait acheté :)
Tout à fait le coco = utiliser des engrais obligatoire ^^

BrassMonkey

#4 Message non lu par BrassMonkey »

voila quelques photos du sac... bon désolé qualité pas top top...
Image
Image
Image
Image

Bref si il m'as vendu de la m**** c'est vraiment un creuvard pi je viens de rempoter 4pieds la dedans....
Merci de votre aide les gars

edit: désolé pour la taille des images, je dois les redimensionner quel format pour que sa soit correct?

Sodome

#5 Message non lu par Sodome »

640*480 .

C'est du coco Bcuzz que tu as , c'est bien t'en fais pas mais different du terreau , il faut engraisser plus , surveiller le ph et l'ec etc .

BrassMonkey

#6 Message non lu par BrassMonkey »

alors je dois quand même engraisser? a quelle période?
waow je comptais pas déja avoir a controler ph et ec pour ma première culture... (d'ailleurs c'est quoi l'EC? jme suis toujours demandé) c'est beaucop plus compliqué qu'une simple culture en terre? et mes petites parties de graines vont pas avoir de prob a pousser la dedans? (viennent de sortir de terre, j'ai mis les pots jiffy dans ce substrat)

Encore désolé pour cette question hors sujet mais je dois passer par imageshack pour mes images, le truc sur le fofo pour les mettre direct fonctionne pas, c'est normal?

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par lord_preston »

oubli ca!!!

Va te chercher un sac de vrai terreau, ca c un substrat hydro qui demande une toute autre attention

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par KrugeR »

+1000 !

va reprendre de la terre..

a moins que t'es deux testeurs 1 pour l'EC (electroconductivité) et 1 pour le ph.. et faut les engrais special coco aussi ..avec des enzymes , des trichoderma etc etc

en gros tu t'en servira pas comme tu fais avec la terre , le coco est pour l'hydroponie .

et retourne plus dans ton growshop , ou alors pour lui coller le sac de coco dans la gueule !
Humeur du jour:
► Afficher le texte

BrassMonkey

#9 Message non lu par BrassMonkey »

Rha je me suis bien fait niquer, il a voulu me vendre sa parce que le sac étais 2francs de plus, chui sur! Sa m'apprendra a écouter le blabla des vendeurs... Même pour les plantes de jardin c'est inutile?
Alors je me tourne vers lightmix?

Bah merci encore pour votre aide, c'est top!
Bless!

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#10 Message non lu par bouddha1212 »

salut :D

t'inquiétes,ton sac ne te seras pas complétement inutile.....

les bons terreaux(va pas te faire refiler du light biobizz :lol: )

Plagron,light ou royalty
Cannaterra (les deux)
Cellmax
Kilomix de chez Atami

si ton growshop veux te refiler autre chose,dis lui au revoir.....
au bon terreau que tu auras achete tu peux mélanger 10 ou 20% de ton coco,ça va aérer ton substrat et tu utiliseras des engrais pour terreau de manière classique.....

trés souvent les vendeurs de growshop ne sont pas des "épées" en culture,et ils refilent ce qu'ils ont sur les bras,le prochain coup c'est TOI qui décide ce dont tu as besoin.....

bon courage

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Sorcier »

Roh les vengeurs masqués :mrgreen:

C'est quand même dommage de ne pas utiliser ce sac tout frais acheté... c'est de la bombe en plus et pré engraissé pour tes seedlings, ça corrige le seul défaut du coco.
Il t'a peut être poussé un produit (c'est le vieux combat indécision VS bon marchand) c'est clair, mais c'est pas de la merde qu'il t'a filé non plus.

Pourquoi tu ne te remplirais pas un pot dans un coin que tu gérerais comme les autres... juste pour voir et t'habituer aux différences qu'il y a (y'en a que des bonnes) sans prendre de risque sur une surface entière de flo du coup, et sans outillage NASA.
Puis peu à peu tu t'habitues, tu rajoutes des options et ensuite tu maudiras le terreau crois moi, déjà juste pour le rendement. Pour les engrais, prends l'habitude de prendre des engrais coco en base car ils passent bien partout en fait.

HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par HortiPro »

pour répondre a ta question; c'est quoi l'Ec?

comme ta dis kruger c'est l'electroconductivité.
c'est a dire la quantité de sels mineraux qu'il y a dans un substrat ou dans l'eau.
plus ils y en a dans l'eau ,pour prendre cet exemple, plus elle sera conductrice en électricité. est donc plus ton EC sera haut.

sorcier c'est vrais les engrais coco peuvent passer partout, cependent il sont legerement "lightisé" etant donnée le substrat biologique (la coco) normalement utilisé avec.et qui dis biologique dis degradation naturel donc formation de sels mineraux. c'est le pourquoi du coment.
donc en hydro il y a risque de carence avec ces engrais la.
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça :)
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!! ;)

BrassMonkey

#13 Message non lu par BrassMonkey »

aaaah sa me redonne un peu de motive tout sa! =) les pieds en coco resteront en coco pour voir ce que sa donne et de toute façon je conserve le reste précieusement à la cave.

Le lightmix du grow shop c'est le même emballage que le coco que j'ai mais écrit lightmix dessus...
je crois que je vais lancer un petit jdc, parce que je sent que ça va pas être ma dernière couille!

Bless up :ange: Merci encore

Répondre