Je vais planter un max en exté cette année et j'ai pas envie de trop me planter(

Combien de plante par spot en moyenne? (2,3,4,5,etc...?)
Que sont les plus gros risques pour les plantes ( voisinage, promeneur (de chien p.ex.), bûcherons, paysans, "gamins des champs"= ados arpentant la région, animaux (chevreuils, biches, sangliers, etc...)
Comment choisir le nombre idéal de plantes par spot proportionnellement au risque de ce dernier afin d'optimiser la récolte et diminuer les efforts "inutiles" à perte?
J'avais pensé en planter une centaine environ...est-ce trop, pas assez?
P.s: j'habite la campagne suisse, c'est une campagne avec beaucoup de village reliés les un aux autres avec parfois un peu de forêt entre, vraiment un résau très dense contrairement à la région de Alpes ou encore justement en france avec certes plein de ptit bled mais parfois séparés de plusieurs kilomètres. Ici c'est très ramifié, route partout etc...normal vu la taille du pays.
40 000 km2 mais la dessus tu peux enlever déjà 70% de montagne ca fait qu'y reste plus que 12 000 km2 pour environ 7mio d'habitant soit du 600 habitants/km2... pas mal non