Une raie d'eau douce de 350 kilos !

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Steven.Seagal

Re: Une raie d'eau douce de 350 kilos !

#31 Message non lu par Steven.Seagal »

giant catfish

Image

Image

sinon y'a l'esturgeon geant qui a aussi des barbillons et qui vit en eau douce, mais il a pas de raie :mrgreen:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#32 Message non lu par Daddy »

les barbillons sont une caractéristique des carnassiers de fond (je parle d'eau douce) , ces barbillons servent à "sonder " la vase et sables des fonds pour débusquer leurs proies ...

et d'après mes recherches , bin non , aucun lien de parenté entre poisson chat (catfish) et le(s) silure(s) (gnia des masses aussi), ils viennent de deux continents différents ...
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par Leanhaun »

Daddy a écrit :les barbillons sont une caractéristique des carnassiers de fond (je parle d'eau douce) , ces barbillons servent à "sonder " la vase et sables des fonds pour débusquer leurs proies ...
Pas seulement, par exemple les otocinclus sont exclusivement alguivores, les corydoras sont omnivores de meme que barbeaux, goujons, carpes etc, et pourtant tous ont des barbillons. AMHA il serait plus juste de dire que c'est une caracteristique des poissons de fond, et non des carnassiers (de fond).
Tervetuloa Vittulaan !

milord

#34 Message non lu par milord »

jackadi a écrit :et ça?

:sm38: :sm38: :mdr: :mdr: :lool: effectivement cette raie la doit bien faire dans les 200 kilos :lol: :topcool:

Répondre