Une raie d'eau douce de 350 kilos !

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Steven.Seagal

Une raie d'eau douce de 350 kilos !

#1 Message non lu par Steven.Seagal »

Une raie qui aurait été pêchée à la ligne dans le Mekong par un biologiste :)
13 personnes auraient été nécessaires pour la pesée :shock:

Image

Image

Imaginez l'eau calme d'une rivière un peu trouble...

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Une raie d'eau douce de 350 kilos !

#2 Message non lu par DrStrangelove »

:shock:

En effet, c'est une grosse raie :mrgreen:
Comment est votre blanquette?

zamal'partoo974

#3 Message non lu par zamal'partoo974 »

et la pauvre finira en potage ou autre à cause d un jeune c*n qui s fait tellement chier qu il se sent obligé d aller à la peche !...

zamal'partoo974

#4 Message non lu par zamal'partoo974 »

j oublié , lol

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par portnou »

Heu ...
Ils ont pas fait ça dans le cadre d'un recensement de la faune uniquement ?

Aux states, ils en ont peché une 2 fois comme ça.
...
Heu ...
Je veux dire ils ont peche 2 fois la meme a 2 ans d'intervalle (recensement ecologique)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Sodome

#6 Message non lu par Sodome »

Ca aussi c'est pas mal ^^

Image

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Insectivore »

silure ? :petard:

je pose donc ici ma grosse tanche Image

Représente le pécheur néandertalien qui aurait trouvé à bouffer pour sa tribu pour un mois . . .
Et qui aurait donc commencé à cultiver tranquille . . .

zamal'partoo974

#8 Message non lu par zamal'partoo974 »

non ninjah . c est un accouchement sans douleur ta photo (pose de peridurale)

bozo

#9 Message non lu par bozo »

:roll: Ben je pense que des poissons d'eau douce aussi énormes sont purement et simplement impropres à la consommation.

En France quand un pêcheur fait une très grosse prise, il la remet à l'eau(parce que c'est ingueulable un très vieux poisson) après homologation(pesées mesures ect...) ainsi, dans ma jeunesse j'ai deja vu des grosses carpes repartir dans l'eau peperement après plus de 2h :shock: :shock: passées à l'air libre.

Ne sous estimez pas la nature :mrgreen: , les pêcheurs(la plupart) ne sont à mon avis pas trop condamnable car très sensible à la préservation des espèces dans notre pays(après t'auras toujours des braconniers, mais ils sont trop gourmands et finissent toujours par se faire balancer ou cramé en flag').

Puis se poser avec une canne à pêche c'est pas comme courrir sauvagement équipé d'un fusil et accompagné de ses clébards après une pauvre biche, enfin c'est juste mon avis... :|

123456789

#10 Message non lu par 123456789 »

Salut à tous,

Allume le barbecue, j'arrive.

P.S.: je prend quelques pots avec :twisted:

voodooseth

#11 Message non lu par voodooseth »

c'est vrais qu'une bonne partie de pêche avec une bonne pipe de bheu ça le fait

Steven.Seagal

#12 Message non lu par Steven.Seagal »

Je me fais reveillé par un machin comme ça au bout de la ligne et c'est pas loin du bad :lol: :lol:

Doozer

#13 Message non lu par Doozer »

Le biologiste,avait du la reperer & il ne devait pas etre monté en 30/100 :wink:

Ce s'rait interressant de savoir ce qu'il avait mis comme appat ou d'avoir la taille du vif ..Si t'as des infos ..

J'ai attrappé une sole ( à L'arénicole ) qui pourtant n'etait pas bien grosse .... je te dis pas le combat....Pourtant j'ai deja sorti des becs mais les poissons plats ça c'est du sport !!

Alors là qu'ils s'y soient mis à 13 pour la pesée n'est pas etonnant mais ce serait bien de savoir combien ils etaient pour la ramener et la sortir de l'eau .... et pis aussi le genre de canne à peche parce que ce doit etre hors du commun !

voodooseth

#14 Message non lu par voodooseth »

D'ailleurs il ne faut plus parler de cannes a pêches mais de grues ou treuilles :jesors:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par Daddy »

c'est un silure , ton pêchon,là, Ninjah :lol: les + grands font + de 4m pour plus de 300 kg.
On en trouve aussi en France : 2,25 m le plus grand pour une bonne 100 aine de Kg.

Maintenant , pour ce qui est de la pêche ...... c'est pas parce que vous n'avez jamais entendu un poisson gueuler parce qu'il a un morceau de ferraille planté au fond du gosier que ça ne lui fait pas mal ....
Les carpistes pourront confirmer (majoritairement une pêche "no kill") dans les étangs et plans d'eau fortement pêchés, ils doivent ruser (les carpiste) d'appats savamment concoctés et aromatisés pour attirer le poisson. La carpe étant un poisson "malin", tu la piques 3-4 fois avec une bouillette à la vanille (authentique) par exemple et c'est fini , les bouillettes à la vanille tu peux les oublier :lol:

et pour finir , la pêche, c'est un (des) type(s) de chasse pour un type de gibier, le poisson :wink:

et comme dans tout , il y a les bons et les mauvais :petard:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre