Vous utilisez quoi pour nettoyer entre chaque sessions??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

Vous utilisez quoi pour nettoyer entre chaque sessions??

#1 Message non lu par Bob l'éponge »

Hello les FCF :wink:

Alors voilà, jme posais cette petite question:

Vous utilisez quoi pour nettoyer votre matos hydro entre chaque sessions :?: :?:

En fait c'est surtout pour la "tuyauterie" que jme pose cette question, pour tout le reste ça va, je nettoie à l'eau bouillante avec à la limite une tite goutte de produit de vaisselle mais si jsais m'en passer j'en met pas :mrgreen:

Pour les tuyaux, j'avais pris la mauvaise habitude de réutiliser du neuf à chaque fois, mais là j'arrive au bout du rouleau alors jme dit qu'il est peut être temps de commencer à les nettoyer :bide: :lol:

Donc ma question est surtout, comment faire pour récurrer l'intérieur de ces tuyaux... Parcequ'avec les sels qui s'accumulent pendant toute la session, c'est pas joli à voir :mrgreen:

J'ai lu quelque part que y en a qui utilise du PH Down, mais sa me ferait mal au ventre de gaspiller 1L juste pour nettoyer :bide:

Merci d'avance pour vos avis :petard:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Vous utilisez quoi pour nettoyer entre chaque sessions??

#2 Message non lu par portnou »

Salut,

Perso, je nettoie par trempage : une nuit dans du vinaigre blanc, une heure dans de l'eau + H2O2, dans les cas difficiles une heure de plus dans l'eau+eau de javel ... gros rinçage, egoutage et sechage au torchon (sinon, on se retrouve avec des traces de calcaire) pour les parties accessibles.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Vous utilisez quoi pour nettoyer entre chaque sessions??

#3 Message non lu par Bob l'éponge »

:merci: à toi Porty :wink:

Voilà qui est fait, parré pour la session qui commence!! :bigsmoke:

Et j'ai rajouter une tite étape à ta technique, après le trampage d'une nuit dans le vinaigre, une ptite soufflette à chaques tuyaux pour évacuer les résidus inaccessibles ça le fait :wink:

++ :petard:

Répondre