Terrain de Mer*** !!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
malaza

Terrain de Mer*** !!

#1 Message non lu par malaza »

Hello tout le monde !! :petard:

Premier message de l'année, Bah oué L'outdoor commence :guerrier:
Par contre j'ai un doute sur ms trous... a partir de 20cm de profondeur c'est de la calliase mais vraiment le truc de Merde Infranchissable a la bêche donc au lieu de faire des trous de 50L de 40X40X40 j'ai fait 50x50X20(voir 25 )

Alors je me pose des questions, car une fois les racines arriver a 20/25cm de profondeur que va t'il se passer !! elles vont s'étaler a l'horizontale ? ou stopper leur croissance ?

Dans tout les cas ça va pas donner un truc terrible... si ?!
Si jamais parmi vous c'est déjà arrivé de rencontré ce genre de sol fait partager vos expérience :topcool:

Au plaisir

nauxx

Re: Terrain de Mer*** !!

#2 Message non lu par nauxx »

hello! je pense que 25cm ça me semble un peu juste pour avoir de belles grosses plantes...les racines descendent plus en profondeur qu'en largeur...
attend d'avoir d'autre avis, chui pas expert :wink:
pas moyen d'utiliser une pioche pour descendre encore un peu?C'est chiant mais bon ça vaut le coup je pense...
pour courage!

malaza

#3 Message non lu par malaza »

Salut Nauxx :wink:

Disons que je doit rester discret et la pioche ça risquerai de faire du bruit, Moi j'ai peur c'est que la terre va vite sécher sur 20cm et comme je pourrai pas arroser a volonter çà risque d'être short !

donc j'ai penser a des pneus pour relever le niveau de terre et du coup au lieu de faire 10 trous je tournerai autour de 6-7 beaux trou !

Mais bon si certain on eux de bon résulta malgré tout avec les même paramètres faite signe :petard:

malaza

#5 Message non lu par malaza »

Salut Lord preston

C'est des boutures, pourquoi ?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par portnou »

les boutures ont besoin de moins de profondeur ;)
... mais il en faut un minimum quand meme.

Heu, sinon, tu as peur de te faire reperer en faisant du bruit ?
Et tu n'as pas peur de te faire reperer visuellement ?
Si le bruit est genant, l'odeur peut l'etre tout autant ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

malaza

#7 Message non lu par malaza »

ah ba voila un Point positif pour les racines de bouture :topcool:

Nen pour l'odeur çà risque rien, en faite pour le bruit c'est assez relatif car c'est dans un grand terrain entouré de champs, la journée je suis visible et il y a pas mal de joggeur qui cour dans le coin ainsi que du passage en voiture... Bon heureusement je creuse en pleine nuit et sans lumière ! ( Pas facile ) et pour ne prendre aucun risque même si lé joggeur sont rare la nuit :taper: , j'évite tout de même de faire du bruit...

Bien entendu Une foi le printemps en éveille j'ai pas mal d'arbuste qui pousse, ainsi ms pied de canna son cacher dans la masse, çà fait déjà 2session que je fait la bas mais d'habitude j'etait en sac cette année c'est pleine terre !

123456789

#8 Message non lu par 123456789 »

Salut à tous,

Une lowryder peut-être? Enfin je sais pas ce que cela donne mais j'essaie en in en ce moment.

malaza

#9 Message non lu par malaza »

Hello pistoleros !!

Une lowryder ? humm humm Pourquoi donc ?!! Enfin j'ai pas compris le rapport avec le sujet en faite :taper:

123456789

#10 Message non lu par 123456789 »

Salut malaza,

Une lowryder est une auto florissante qui met moins de dix semaines de la graine à la récolte donc moins besoin de faire des racines profondes.

Enfin je crois

Si je me trompe reprenez-moi.

malaza

#11 Message non lu par malaza »

ahh d'accord !!!

oui peut être mais le problème avec les lowryder bien que j'ai rien contre les croisement ruderalis, c'est que le rendement et très faible et de mauvaise qualité :roll:

123456789

#12 Message non lu par 123456789 »

C'est vrai que pour la ruderalis je ne sais pas encore les possibilités de cette plante. Je serais peut-être déçu mais on verras.

Je compte faire des graines pour un out car avec plus ou moins 30 à 40 cm de hauteur.
En plus récolte précoce donc 2 récoltes

C'est vrai que la qualité me tracasse mais on verras

Je t'en dirais plus quant j'en aurais fais l'expérience

C' étais juste une suggestion :topcool:

balitoto

#13 Message non lu par balitoto »

salut,ecoute moi j'ai un spot guerilla qui a a peu pres les memes criteres que toi ,sauf qu'ils ne sont pas a l'abris du vent,et un jour les pieds etaient couchés donc tuteurage etc..mais sinon oui je pense que tu peux y arriver mais comme dit plus haut gere bien l'arrosage a+ bon grow

malaza

#14 Message non lu par malaza »

hello balito

toi aussi ta creusé des trous sur 20/25cm de profondeur et après caillasse de chez Caillasse !!
ta su tirer des pieds assez vigoureux, c'est pas rester des mini buisson ?

mais je compte relever le niveau de 50l avec des pneus donc c'est déjà un bon plus je crois... :topcool:

hazed

#15 Message non lu par hazed »

hello.

Ma prémiere out c'est réalisé dans un sol avec 15cm max de terre , et j'ai tenté ma chance.
ma région est assez humide , donc pas de soucis de soif , et touts les pieds se sont fait plaisir , entre 2 et 2metre 50, pour des graines planter courant mai.
Le rendement aurait été pas mal , si la moisissure ne m'en avait pas flingué la moitiers.

Par contre , si tes pieds sont visible de loin , attention.

Répondre