Taille D'un One-Bud ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
iNsEr

Taille D'un One-Bud ?

#1 Message non lu par iNsEr »

Salut à tous,

Je viens d'emménager dans un petit studio et je possède un petit placard voila sa dimension :

- Hauteur : 58Cm
- Largeur : 39Cm
- Profondeur : 28Cm

Je voudrais savoir si ceux placard serait adapter pour une culture de type One-Bud ?

Désolé mais je débute dans se monde :stupide: !

Merci :petard:

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Taille D'un One-Bud ?

#2 Message non lu par Vieux Loup »

Salut

non il n'est pas assez haut pour du onebud il faudra que tu palisses et taille à fond ou faire un scrog.

et tu ne pourras mettre qu'une seule plante vu la faible surface.

pour moi c possible mais c'est chaud, surtout pour une première, et niveau rendement ça sera ridicule...
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

iNsEr

#3 Message non lu par iNsEr »

Ces quoi la façon " Scrog " ?

Et niveau rendement ces a dire, combien pense tu ?

Merci

iNsEr

#4 Message non lu par iNsEr »

Voici une photo du placard !

Image

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Vieux Loup »

pour le scrog, fais une recherche mais en gros c'est mettre un grillage horizontal au dessus des pots et "tricoter" la plante dedans pour qu'elle pousse bien à l'horizontale et que les têtes soient à la même hauteur...

60 cm de haut en comptant min 10cm de pot (donc faut un pot "maison" large pr compenser) et 15 cm pr la lampe (faut aussi penser que la plante ne peut pas la toucher...) ben fais le calcul il ne reste plus grand chose pour la plante....

pour le rendement je saurais pas te dire ça dépend déjà de ce que tu vas mettre comme lampe et de ton expérience (si t'es doué ou pas)
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

yukmouth
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par yukmouth »

Le rendement est difficile a determiner d'avance, mais ce qui est sur c'est qu'avec cette hauteur ca va etre dur de caler un lampe a sodium, tu devras donc t'equiper de neon (ce qui demande le moins de hauteur). Les neons c'est bien pour la croissance, mais pour la flo ca pue. A mon avis ton placos est vraiment trop petit

iNsEr

#7 Message non lu par iNsEr »

Ok je vais tester comme sa et si je vois que sa devient juste, j'investirai dans une armoire un peut plus grande :lol:

Merci je vous tient au courant :topcool:

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Vieux Loup »

le problème avec les néons c'est que ça rentre pas dans 39 cm de long....

donc faudra mettre des lampes éco...

au pire tente et ça te fera toujours un bon ptit placo de croissance :wink:

mais en tout cas ne t'attend pas à pouvoir subvenir à ta conso perso avec ça :wink:

Akhenaton

iNsEr

#9 Message non lu par iNsEr »

LoL 5/10g ces deja sa au moins je tarderer pas à changer d'armoire :lol:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par lord_preston »

oubli

il te faut minimum 1m20 pour faire qque chose qu'on puisse appeler "culture"

iNsEr

#11 Message non lu par iNsEr »

Même pour votant la technique " One Bud OR Scrog " ?

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Vieux Loup »

tout ce que tu peux faire c'est t'amuser et te faire la main... certains diront que c'est c*n mais tu y prendras plaisir et au final tu te dégoteras qqchose de plus grand pour une vraie flo mais au moins tu auras déjà une bonne base pour la croissance...

Akhenaton

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: le seul moyen de cultiver dans un espace de moins de 1m20 c'est les envirolites.......

Ensuite entre une cfl200W et une hps 250W la différence à la récolte est pas énorme, par contre , elle le devient quand tu utilise au minimum 400W, là 2*200w cfl nes valent pas la 400w HPS pour le rendement, et la différence est encore plus énorme avec une hps 600W dont le rendement est très nettement supérieur à une 40W hps..

:roll: donc pour conclure, si tu veux produire ta petite conso, cherche pas midi à 14h, prend direct une 600W hps, les enviro dans des cubes de 60cm c'est génial....mais pour produire des graines, pour la weed, la 600hps reste quand même la reine :wink:

Une bonne petite 600w monté sur un AAW c'est top moumoute :lol:

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Vieux Loup »

culture dans un PC : http://www.wietforum.nl/index.php?showtopic=51861&st=0 (dimensions proches des tiennes)

bon c'est en flamand mais ya des images ;)

le type est un peu c*n je trouve il aurait mis ses ampoules à l'horizontale qu'il aurait gagné pas mal en hauteur... et yen a des plus petites que ça...

évidement une culture comme ça faut pas fumer beaucoup :mrgreen:
nan c surtout pour le trip...

c'est le hasard mais je suis en train d'aménager une tour de pc aussi mais c juste pour conserver un pied mère ou pour lancer des seeds et puis hop en out...

edit : encore ça http://www.wietforum.nl/2x-White-Rhino- ... 51714.html jdc à suivre :lol:

box de 60 cm de haut : http://www.wietforum.nl/4-X-Lowryder-On ... 50013.html

un autre mais qui n'a pas géré :lol: car à mon avis déjà pas assez de lumière...
http://www.wietforum.nl/index.php?showtopic=44887&st=0

Akhenaton

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par The Happy Sower »

Image

Une skyxalker je j'avait faite sous enviro au début :mrgreen:

Répondre