besoin d aide pour nutrition floraison

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
boulou

besoin d aide pour nutrition floraison

#1 Message non lu par boulou »

bonjour a tous

il y a quelques temps j ai lu un sujet sur l engraissage en floraison que je n arrive plus a retrouver

ça disai les doses genre 2P=K / P=K / P=2K
alors voila si quelqu un connait ce sujet pourrait il m expliquer si possible :topcool:
j ai essayé de chercher mais impossible de retomber dessus :insulte:

thank's

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: besoin d aide pour nutrition floraison

#2 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: je contrôle plus mon EC, je donnes la même soupe pour tout le monde, le npk je connaît parce que c'est marqué sur les bouteilles d'engrais alors tu pense bien que tes histoire de calculs de soupe j'en sait foutrement rien :mrgreen:

:roll: sinon t'as jamais pensé à bien regarder la plante et à déchiffrer les signes qu'elle t'envoye :?: si lui faut plus de miamiam ou si lui manque un truc elle te le dit... suffit de savoir l'écouter :mrgreen:

:roll: tu aura beau calculer avec des méthodes scientifique si t'as du caca dans les yeux tout les calculs sont justes bon a jeter :mrgreen:

amicalement
l'artisan

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par lord_preston »

En plus il faut savoir que les indications sur les bouteilles sont des valeures minimales, donc ca peut être beaucoup plus et donc reparti complettement differement.

Les plantes prennent generallement ce qu'elles ont besoins, donc temps que tu apporte une engrais moin lourd en N et un peu de PK à la "pointe" de la flo tout se passera bien.

D'ailleur vous avez deja regarder les valeures npk extRèmement differentes des differents fabricants d'engrais? Et pourtant ils marchent tous plutot bien, ettonant non ;) :lol:

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par leMarcel »

Début de flo, P = 2K, pour booster la formation des calices.....

Fin de flo, 2P = K, pour booster le gonflement des mêmes calices....

Milieu de flo, P = K (comme le célèbre PK 13/14), pour un boost équilibré :mrgreen:

Certains utilisent du PK 50/30 en début de flo, et d'autres font leur rinçage avec du K.... ;)

boulou

#5 Message non lu par boulou »

merci les mec pour les renseignement :topcool:
l artisan est un peu cru quand il envoi un msg :lol: mais tu c je suis un newb et j'ai deja du mal a reconaitre des carences alors pour savoir ce qu elles me reclament ca va etre dur

merci le marcel c'est exactement ce que je recherchai :topcool:

thank's

boulou

#6 Message non lu par boulou »

dit moi lemarcel faire son rincage au K apporte koi?
ne laisse t il pas un mauvais gout lors de la consumation?

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par leMarcel »

Je n'ai jamais essayé, mais c'est censé rendre les buds + compacts...

Pas mal de produits de fin de flo contiennent du K, la mélasse également.... et même l'eau du robinet en contient un petit peu, de 1,0 à 8,0 mg/L selon ta région ;)
Dernière modification par leMarcel le 26 févr. 2009, 15:25, modifié 1 fois.

boulou

#8 Message non lu par boulou »

merci lemarcel pour tes conseils

Répondre