Nwar a écrit :Ahh bein faut quand même essayer alors,
Rentré les numéros,
et si ca passe, on fait comme portnou,
et on se fait rembourser, on conteste
....
j'vais essayer partout, hein Portnou, On n'sait jamais..

Oui, on sait jamais ... mais faut etre conscient que la réussite est très rare ... peut etre plus rare que de gagner au loto !
Mais oui, ça arrive
A l'époque ou je bossais dans la banque, on filait des cartes de retrait aux interdits bancaires : juste pour retirer du liquide à nos distributeurs (pas ceux des autres banques).
(Double interet : ne plus les avoir physiquement en agence et aussi rentabiliser l'utilisation des DAB (distributeurs automatiques de billets) fraichement installés.)
Ben j'ai eu un cas ou le gar pouvait tirer du liquide dans toutes les distributeurs, quel que soit la banque.
Et pire, avec nos distributeurs, il ne pouvait pas dépasser son découvert autorisé, mais dans les autres banques, aucun souci ça passait à tous les coups
Autant dire qu'il en a profité

Au final, il a quand meme du tout rembourser alors qu'il a toujours nié l'avoir fait ... et que c'etait impossible techniquement (c'est pas lui qui le disait, c'etait écrit nous dans nos contrats).
Mais bon, c'etait le debut des cameras de surveillance, et c'etait bien lui sur les rares photos qu'on a eu.
Et pas que sa tete, ses fringues, les bagues, les bracelets, tout pareil
Bon, j'ai démissionné de la banque depuis bien longtemps, bien avant mon aventure à moi
Pour moi, je n'etais plus que client, mais auprès de la meme banque, avec le meme type de carte (mais pas interdit bancaire

). C'etait en 1994 ou 95, autant dire qu'internet et la sécurisation n'etait pas encore ce qu'ils sont aujourd'hui (modem analogique à 28,8 kb/s

).
Bref, j'ai commandé un lecteur de cd aux etats unis comme ça, juste pour voir.
Mon N° de carte est passé et j'ai reçu confirmation du paiment. Mon compte a été débité de la somme prévue, et dès le lendemain j'ai envoyé un courrier de contestation.
J'ai reçu une lettre d'excuse en m'expliquant que mon N° de carte avait été confondu avec une mastercard
Ils m'ont recrédité rapidemment la somme au bout d'une semaine.
...
Et je n'ai jamais reçu de lecteur de cd