lampes pour semis??
-
leeho
lampes pour semis??
Je me posais la question de savoir quand est ce que je peux mettre mes semis sous lampe (MH).
En effet, j'ai lu sur s...i seeds qu'il fallait attendre le 2è ou 3è étage de vrais feuilles avant de les exposer.
Je me pose des questions, car elles n'auront pas leur 18h de lumière par jour et risquent peut être de tiger, si j'attends aussi longtemps...
Qu'en pensez vous ?
A partir de quand les mettez vous sous lampes ? et j'imagine qu'une lampe hps dois etre trop dur pour mes jeunes semis
Merci d'avance
En effet, j'ai lu sur s...i seeds qu'il fallait attendre le 2è ou 3è étage de vrais feuilles avant de les exposer.
Je me pose des questions, car elles n'auront pas leur 18h de lumière par jour et risquent peut être de tiger, si j'attends aussi longtemps...
Qu'en pensez vous ?
A partir de quand les mettez vous sous lampes ? et j'imagine qu'une lampe hps dois etre trop dur pour mes jeunes semis
Merci d'avance
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Salut,
Tu peux les mettre directement sous mh, mais il faudra remonter la lampe et l'abaisser progressivement.
Et attention s'ils sont dans des petits pots, ils risquent de s'assécher rapidement.
Elle fait combien de watts ta lampe ?
Tu peux les mettre directement sous mh, mais il faudra remonter la lampe et l'abaisser progressivement.
Et attention s'ils sont dans des petits pots, ils risquent de s'assécher rapidement.
Elle fait combien de watts ta lampe ?
Comment est votre blanquette?
-
leeho
Re: lampes pour semis??
150w. les semies sont dans de la laine de roche, qui elle meme est dans des petits pots le tout recouvert de billes d'argilles
-
bouddha1212
- Modérateur

bonsoir
vi,avec une 150w,tu peux,laisses pas mal de distance les deux premiers jours et aprés t'ajuste en fonction des réactions des plantes....
j'ai eu peur que tu fasses comme un pote,direct la 600 sur les semis,et me phone aprés "ouaip,tes seeds ,de la daube,ça a rien donné"
a+ et bonne continuation
vi,avec une 150w,tu peux,laisses pas mal de distance les deux premiers jours et aprés t'ajuste en fonction des réactions des plantes....
j'ai eu peur que tu fasses comme un pote,direct la 600 sur les semis,et me phone aprés "ouaip,tes seeds ,de la daube,ça a rien donné"
a+ et bonne continuation
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
- lord_preston
- Modo honoraire

Si tu veus economisé un peu d'energie cherche toi un ou deux neons....
- c6p0
- Membre des FCF

pour affiner tu monte ta lampe et la redescend des que les feuilles pointe .

Ingenieur independants,en informatique libre.
-
toxtox
perso direct en 600w ... parce que j'ai pas envie de tout demonter pour 10j de vegetation ... mais c'estvrai qu'avant j'utulisait une mg 125w ou des pn de 55w et c'etait nikel , le sinternoeuds son tres serrés ...