Question concernant une remonté de PH

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
pépé

Re: Question concernant une remonté de PH

#61 Message non lu par pépé »

hello

juste pour mettre mon grain de sel,je sais que c'est pas top mais voila:

le lundi je change ma soupe,je met le ph a 5.6 en sachant tres bien que le lendemain il sera a 6.5...

ya deux semaine j'etait en vacance donc absent pendant 8 jours,juste avant de partir j'ai fait ma soupe a ph5.6 et ec 1.1 et en rentrant je constate que le ph est a 7 et l'ec1.1 tjrs...le bac de soupe etait presque vide (60l)...

je constate que mes plantent sont superbes,qu'elles ont doubler de volume en une semaine malgré un ph de merde bien trop haut...l'ec est rester super stable...

je me demande si on stress pas pour rien niveau ph...

qu'en pensez vous?

zack59

#62 Message non lu par zack59 »

salut pépé, alors effectivement, on stress peut être trop sur les variation de pH. Mais pour ma part, les fortes variations ont entrainé des retard de croisssance important et des carences sévères. Et une fois que j'ai stabilisé mon pH, là, je n'ai plus de problème.

Je pense que l'important n'est pas forcement d'arriver à stabiliser le pH à 5.6 mais à trouver ta valeur stable afin d'éviter des variations importantes qui stresseront tes plantes...

Après reste à voir avec ta valeur de pH si les racines seront capables d'absorber tous les ions indispensables (mobiles ou non)

j'attends de voir ce que les boss diront

à plouch

ARMATA

#63 Message non lu par ARMATA »

Salut :)

J'ai pratiqué un test similaire à une époque histoire de voir les dégâts avec un mauvais PH.
Alors effectivement, même avec un PH 'de merde' les plantes continuent de pousser, bien... et verte !

Après en ce qui concerne la rapidité de développement, c'est un poil mois rapide... et comme dit Zack, tu ne vois pas tt sur ta plante... les racines ont p-e souffert !

Après, concernant ton cas... ok ton PH s'est retrouvé à 7 à ton retour de vacance... mais qu'en a t'il été 24H après la solution, 48H, 72H,... ce que je veux dire, c'est que ton PH ne s'est pas retrouvé à 7 au bout de 12H...

...Tes plantes n'ont p-e pas eu le temps de souffrir... ?!

Dans tt les cas, la différence est bien visible avec une plante maintenue à PH5.8 tt le long de la culture.

Bonne culture
Ciao

ARMATA

#64 Message non lu par ARMATA »

Me voila avec la réponse à la question page 1 (remonté de PH avec Canna et Acide GHE)

J'ai changé d'acide, je n'est pas trouvé le PH- Canna,... je suis tombé sur une bouteille PH- de Essentials Hydroponic... Acide Phosphorique 25%. Depuis, plus aucun problème de PH... stable comme l'EC :D

Pourtant, concentration et acide identique au GHE,... mais pas totalement visiblement.

Donc, bon à savoir : éviter les engrais Canna et l'acide GHE.

Bonne culture à tous, et merci pour les idées ;)

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#65 Message non lu par lord_preston »

C à cause des tampon dans le PH - GHE apperement....

Bein c cool que c resolu ;)

Sinon des variations de ph provoque que toutes vie benefique dans le substrat est flinguée, donc dans des système purement hydro c pas grave mais quand on travaille avec des tricho et companie c pas optimal.

scccOOp

#66 Message non lu par scccOOp »

tiens pendant que t'en parles , les trichodermas en terre ils commencent à creuver dans quelle tranche de ph?

glgb

#67 Message non lu par glgb »

Déterrage en règle...

Les correcteurs ph GHE, les engrais canna et le mineral magic contiennent des silicates, qui font tampon ph. Je dois mettre beaucoup plus de ph- pour corriger le ph avec mineral magic que sans.

Ma question : le site Canna indique qu'il ne faut pas corriger le ph au fur et à mesure de la semaine, hormis lors de la préparation d'une nouvelle soupe. Je suppose que c'est dans le cas où on a bien tamponné ses billes et parce que justement l'engrais contient du silicate.

Comment vous faites les utilisateurs de Canna Aqua? Pouvez vous me confirmer que vous corrigez malgré tout le ph selon le besoin pour le garder dans la plage recommandée (5.2-6.2), voire entre 5.2-5.8.

Au passage quelle est le différence entre les gammes canna aqua et canna hydro??

J'utilise:
- ph- advanced hydroponics of holland (phosphorique) pour la croissance et pour la flo
- toute la gamme canna aqua (vega & flores), sauf le pk
- pk13/14 he

killweed

#68 Message non lu par killweed »

j'ai aussi le meme probleme, je cultive en nft avec un gt 424 ;angrai house and garden
je commence ma semaine avec un ph de 5.5 et le jour suivant il monte a 6.5 donc je le redescend a 5.5 voila c dur de stabiliser le ph
salutation et bonne culture a tous :twisted: :twisted:

Répondre